Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Evolution du forum

Le forum doit-il changer ?  

61 votes

1. 1.

• C'est parfait comme ça
      12
    • C'est pas mal
      15
    • J'aime bien mais ça pourrait être mieux
      20
    • J'aimerais bien que ça change
      7
    • Je m'en fous
      0
  2. 2.

• Je trouve que les modérateurs font bien leur boulot
      24
    • Ca pourrait être pire
      8
    • Peuvent mieux faire
      6
    • Certains sont biens mais pas tous
      14
    • Je souhaite être modérateur
      5
    • Je pense qu'il faut en remplacer certains
      11
    • Je m'en contre fiche
      4
  3. 3.

• Le forum doit être libre
      6
    • Il faut de l'ordre mais sans plus
      23
    • Les discussions sont trop polluées
      8
    • Il y a trop de sujets futiles hors tennis
      12
    • Ca me va très bien comme ça
      8
    • Tu nous fais ... avec tes questions !
      14

Recommended Posts

@ Egucha :

ce qui est penible avec toi c'est qu'il faut toujours se justifier, tu m'as fais le coup sur les discussions matos, et là tu me refais le coup avec le topic gregchloé, comme s'il fallait laisser le cadavre exposé jusqu'a ce que tu ais eu le temps de bien l'eplucher. En tant que moderateur, j'ai pris l'initiative de bannir le membre definitivement pour insultes a repetition, et ouverture d'un deuxieme pseudo (kaya) pour venir troller sur le topic. Est-ce que ça te convient ? Devra t'on à l'avenir t'envoyer un mp avant toute sanction ?

Si tu es jaloux de la moderation, aucun soucis, prends ma place je te la donne, tu verras comme c'est agreable de prendre ce genre de decisions pour qui que ce soit, y compris pour celui qui vient de menacer ta famille.

Tu gouteras aux joies du menage dans les forums pour effacer les sujets anciens apres avoir verifier qu'ils ne servent plus a rien,

Tu adoreras corriger les topics ouverts sur la brocante,

Tu feras connaissance avec pleins de charmants classimiens qui s'inscrivent et qui n'arrivent pas a ouvrir un topic ou modifier leur profil et qui te demanderont conseil,

Ton topic me fait bien rire : tu veux tirer des conclusions de quoi avec tes questions en bois, si tu me permets je vais ouvrir le meme :

"egucha est formidable"

" egucha pourrait etre plus sympa"

"egucha est pas sympa"

"egucha est un con"

j'en conclurais surement que seulement une infime partie des personnes te trouvent formidable :lol: non, vraiment, tu es assez doué, tres intelligent, surement trop pour sortir un sondage aussi pourri et manipulateur :D

Mon dernier couplet va pour ceux qui pensent que "ca pourrait etre mieux"....

ben oui ! moi aussi je pense tous les jours quand je me leve que TOUT pourrait etre mieux : classim, les impots, la télé, ma maison, mon boulot,....et puis apres ?

Lorsque je me suis inscrit il y a deux ans, on etait 600 membres. On est aujourd'hui 6 x plus (3500). A l'epoque, je ne me souviens meme plus s'il y avait des moderateurs ! de toute façon y'en avait meme pas besoin, l'ambiance etait intimiste, les habitués etaient deja là et je pense que ceux qui ont connu cette periode la regrettent un peu.

Avec 3500 membres aujourd'hui, tu ne peux plus etre aussi attentiste et laxiste, sinon c'est le bronx, et c'est deja ce qui est en train de faire fuir certains habitués ici. Si ca ne tenait qu'a moi je serais encore plus strict à cause de ça. Je connais des forums que je frequente depuis plus de 10 ans, avec plus de 10.000 membres et ou tu te fais virer lorsque tu ouvres deux topics pourris, mais c'est obligé sinon c'est le bordel ! et ca convient a tout le monde !

Alors evidement l'ambiance qui n'est plus la meme ici,....ben oui mais bon : classim est tres lu, a beaucoup de succes, je connais peu de forums qui ont vu leur population multipliée par 6 en deux ans, donc on peut pas avoir la meme ambiance au p'tit troquet du coin et au resto U.

Sur ce, bonne journée, ça m'a gavé......

Perso j'ai pas reperé de problèmes d'ambiance ... Soit je vois le bien partout (sauf Decaur, Steph et tous ces marseillais :P) soit je fais pas attention !

Classim reste un petit forum, j'etais modo auparavant sur un forum de + de 70 000 menbres et c'était pas la joie à modérer ! Maintenant remettre le travail en cause des modos c'est toujours facile, on pourrait tous toujours mieux faire, mais bon on est pas à leur place :)

C'est pas ce genre de sondage qui va contribuer à améliorer l'ambiance...

Heureusement il y les parties de poker !!! :w00t:

ce qui est penible avec toi c'est qu'il faut toujours se justifier

Je n'ai demandé aucune justifications en ce qui concerne ce sujet. Je demande seulement l'avis des forumeurs. Sur des considérations techniques et physiques concernant le matos, oui, je suis pénible mais personne n'est parfait, j'aime bien savoir comment ça marche et avoir des explications scientifiques.

Si tu es jaloux de la moderation

J'ai déjà dit que cela ne m'intéressait pas. C'est un travail à plein temps et c'est vrai que je comprends assez bien que ce sondage puisse irriter les modos. Mais il faut savoir se remettre en question aussi, et je ne comprends pas bien la violence de ta réaction, d'autant plus que je ne te visais pas au-travers de mes remarques. Comme l'a dit Christine, ce type de sondage est finalement assez sain. Au lieu de réagir comme cela tu aurais pu te considérer comme faisant partie des bons modérateurs et regarder cela de loin en attendant les résultats.

Ton topic me fait bien rire : tu veux tirer des conclusions de quoi avec tes questions en bois.../... non, vraiment, tu es assez doué, tres intelligent, surement trop pour sortir un sondage aussi pourri et manipulateur

Tu vas trop loin Steph, si il y en a un qui déverse son fiel ici c'est bien toi. Prends un peu de recul et tu verras que mes questions sont suffisamment ventilées entre le négatif et le positif pour que tout le monde trouve sa réponse sans avoir l'impression d'être manipulé.

Je n'ai demandé aucune justifications en ce qui concerne ce sujet.

et pour le bannissement de gregchloé/kaya qui te met hors de toi, il aurait fallu t'envoyer un recommandé justificatif avant ?

Vraiment beaucoup de blabla pour pas grand chose à mon sens ...

ouvrir un topic comme ça et de cette maniere là pour moi ca n'a aucun sens, si c'est pour flatter ton esprit contestataire, c'est parfait tu t'es fais du bien, si c'est pour apporter des ameliorations alors n'hesites pas tout le monde est preneur, mais manifestement depuis que le topic est ouvert les propositions ne deferlent pas, comme quoi c'est peut etre pas si mal que ça.

je le prend pour moi bien obligé puisque comme tu ne vas pas au bout de ta reflexion, tu ne nommes personne, comme ça chacun peut le prendre pour lui ou pour les autres,

je le repete : si la moderation ne te plait pas, tu en fais part a l'administrateur du site, tu en fais part aux autres moderateurs, tu suggeres comment l'ameliorer ou tu passes ton chemin, c'est tres simple, mais là tu ne fais rien de constructif.

Vraiment beaucoup de blabla pour pas grand chose à mon sens ...

+1

Etant moi même l'admin d'un forum, j'ai appris que quel que soit les décisions des modos/admins, tu trouvera toujours des gars pour raler :whistling:

Moi je trouve le forum bien comme il est et surtout je le trouve bien organisé.

C'est vrai qu'il y a pas mal de sections blabla, mais pour ça c'est simple, il suffit de ne pas y aller.

et pour le bannissement de gregchloé/kaya

Je ne connaissais pas kaya. Ce n'est pas le bannissement qui m'a conduit à ouvrir ce topic, c'est la censure dont le sujet a fait l'objet, la censure dont j'ai moi-même été victime parfois, le comportement impulsif et un peu abusif de Shagrath (je le nomme mais il s'est reconnu et expliqué donc "faute" avouée est à moitié pardonnée) et mon irritation devant un certain laisser aller. J'ai pensé que peut-être d'autres personnes étaient également insatisfaites. Maintenant, pour avoir un forum irréprochable, sans doute cela passe-t-il par la rémunération des modérateurs et peut-être peut-on considérer qu'on ne peut pas avoir beaucoup mieux avec du bénévolat.

Je veux bien considérer que la deuxième question de ce sondage est un peu déplacée et manque un peu de tact vis-à-vis des modérateurs qui, comme le pensent la moitié des sondés maintenant, font bien leur boulot; peut-être n'aurais-je pas du ouvrir cette question et aurais-je du laisser seulement celles sur la satisfaction générale et la modération en général.

peut-être peut-on considérer qu'on ne peut pas avoir beaucoup mieux avec du bénévolat.

"j'adore" cette phrase, ca résume bien l'esprit ... :blink::whistling:

Je ne connaissais pas kaya. Ce n'est pas le bannissement qui m'a conduit à ouvrir ce topic, c'est la censure dont le sujet a fait l'objet,

censure de quoi, j'ai effacé le sujet apres l'avoir fermé puisqu'il n'etait plus utile a quoi que ce soit, tu as peut etre loupé l'episode le plus croustillant a la fin mais il n'avait rien a voir avec une vente de la brocante, c'est bien ce que je disais plus haut : on aurait du le laisser ouvert pour que tu puisses en examiner la depouille avant de le fermer.

mais une fois de plus, tu parles de choses que tu ne connais pas puisque tu ne savais meme pas qu'il avait ouvert un autre compte avec le pseudo kaya pour venir troller sur le topic, donc dans l'ignorance je prone l'abstinence...

Maintenant, pour avoir un forum irréprochable, sans doute cela passe-t-il par la rémunération des modérateurs et peut-être peut-on considérer qu'on ne peut pas avoir beaucoup mieux avec du bénévolat.

faute de grives,....et bien pour ce genre de reflexions que les gens concernés apprecieront a leur juste valeur, tu n'a qu'a aller te faire voir. ça ne m'etonne plus de toi car je reconnais bien ton esprit, mais ça aidera les autres a mieux te cerner.

j'en ai autant a ton egard : tu es la preuve qu'on n'est pas trop regardant sur les inscriptions sur ce forum.

faute de grives,....et bien pour ce genre de reflexions que les gens concernés apprecieront a leur juste valeur, tu n'a qu'a aller te faire voir. ça ne m'etonne plus de toi car je reconnais bien ton esprit, mais ça aidera les autres a mieux te cerner.

Je suis bénévole dans mon club de tennis, et je sais très bien que cela m'empêche de m'y consacrer à 100%. Je suis aussi confronté à la critique de ceux qui viennent pour se servir et pensent que tout doit leur être dû. Il est évident que je pourrais beaucoup mieux faire si cela devenait une activité rémunérée : tout simplement je pourrais y consacrer plus de temps, et cela permettrait également de mieux me responsabiliser. C'est élémentaire, je ne vois pas ce que viennent faire des insinuations pseudo politiques ou moralisantes en la matière sur mon soi-disant esprit. Cela n'implique pas que je crache sur le bénévolat, sinon je ne vois pas pourquoi je le serais moi-même...

tu es la preuve qu'on n'est pas trop regardant sur les inscriptions sur ce forum.

Si tu pouvais justifier cette phrase, cela mérite des eclaircissements. Veux-tu dire que tu penses que tu devrais ne pas accepter les personnes ici au seul motif qu'elles ne sont pas d'accord avec toi, qu'elles ne partagent pas tes valeurs et qu'elle n'acceptent pas tes propos pour argent comptant ? Comment appelle-t-on un tel mode de fonctionnement politique qui se comporterait ainsi, déjà ?

bon, allez, ça me fatigue et ça n'avance a rien, faites ce que vous voulez avec ce topic qui ne debouche sur rien de positif et qui n'interesse personne

et si on fermait :P :P :P:w00t:

:stuart:

Pas facile à fermer ce sujet ^_^

Je n'interviendrai plus sur les messages provocateurs; tout a été suffisamment dit et expliqué. En revanche le résultat du sondage m'intéresse... et les avis autres que des opinions personnelles à mon égard aussi.

moi ce qui m'interesse c'est de faire avancer les choses, si personne n'a rien a avancer comme arguments ou comme proposition, je boucle et sans difficulté crois moi, les sondages pour dire "c'est mieux, c'est moins bien, c'est mauvais" ça ne sert strictement à rien !

Marseille marseille on t'en.... quoi ? Oui je sais, je ne sais rien fait d'autre à part insulter (avec humour) les marseillais durant les moments de crise ... :unsure:

si personne n'a rien a avancer comme arguments ou comme proposition, je boucle

Ce sujet est un sondage de recueil d'opinion. Si l'analyse du sondage doit déboucher sur des propositions cela doit faire l'objet d'un autre sujet. Désolé mais les propositions d'évolution sont pour le moment hors sujet tant que suffisamment de monde n'a pas voté (ou alors dans un autre fil).

Désole mais les propositions d'évolution sont pour le moment hors sujet tant que suffisamment de monde n'a pas voté.

Pfff, t'es lourd la Egucha....

Pfff, t'es lourd la Egucha....

Ok, je perds ma lucidité. Je m'absente quelque temps.

Il me semble que ce n'est pas la 1ère fois que ce genre de topic est ouvert... et ça finit souvent de la même façon!

C'est quoi? Le signe d'un réel malaise ou simplement un acte isolé d'un classimien en mal de reconnaissance?

Pour les + anciens, il me parait difficile d'y répondre car effectivement il n'y pas peut-être plus le recul nécessaire. L'avis des membres plus récents peut donc être pertinent pour avoir une tendance sur une éventuelle "dérive blablatique" du forum ou non. Donc, la 1ère partie du sondage d'Egucha a de la pertinence dans ce sens.

Me concernant, on me trouvera à 10% dans les topics tennis et à 90% dans le blabla : c'est ce qui me plait dans ce forum, qui fait que j'y suis toujours et que je compte y rester encore un bout!!!

Le sondage sur les modos? Une provoc' ou un réel intérêt? J'ai malheureusement du mal à croire que ce sondage soit totalement désintéressé :unsure:. Si tu veux être modo, on peut couper court et éviter tout ce raffût : je ne peux que te conseiller de suivre la procédure indiquée par Steph'!

Ce forum est un lieu d'expression libre et le restera quoi qu'on en dise. Je continue à penser que si un lieu ou un espace ne convient pas, on est toujours libre de passer son chemin.

Désolé mais les propositions d'évolution sont pour le moment hors sujet tant que suffisamment de monde n'a pas voté

si personne ne répond, c'est que ca ne doit pas interesser grand monde, c'est tout.

Le principe d'un forum c'est l'échange, après on est d'accord ou on ne l'est pas ... point barre

c'est comme la vraie vie, si tu ne peux pas sacquer ton collègue de boulot ou ton voisin, bah tu leur parles pas et c'est marre :angry:

tu tourne en rond egucha!!!! :whistling: :whistling: :whistling:

tu n'a fait que répéter les mêmes choses depuis l'ouverture de ce topic,

mais as-tu fait une seule proposition constructive???? :whistling: :whistling: :whistling:

j'ai suivi le topic avec gregchloé, je me suis même renseigné, il donne de faux renseignements, il n'a ouvert un topic que pour vendre ses cadres, se permet d'insulter et de menacer les membres de la famille d'un modo, utilise un faux pseudo pour revenir sur le forum et de nouveau insulter les gens!!! :blink: :blink: :blink:

et on devrait donner une seconde chance à quelqu'un comme ca, désolé mais j'approuve entièrement la décision de steph

c'est évident que ca pourrait être mieux, comme tout dans ce monde d'ailleurs, mais on apprend maintenant à vivre avec ce qu'on a aussi, et je trouve que ce forum que l'on a, déjà , est très bien.

et je pense que steph n'aurait pas réagi de manière si virulente, si tu avais proposé quelque chose aux problèmes dont tu parles dès le départ. :whistling:

Je trouve trop facile de cracher sur la chose quand y a quelquechose qui ne va pas...

Au lieu d'essayer d'améliorer le forum, au contraire, tu essaies de l'enfoncer...

Ca se voit dès le 1er post, que des critiques, aucune solution...

Chacun a sa part de responsabilité sur le froum afin de le rendre meilleur, c'est le boulot de tous, pas que celui des modos (que je remercie chaleureusement :kiss: )

Tout autant que kissi, je passe + de temps dans les sujets blabla que ceux "tennis", je laisse les soins aux pros du matériel, qui eux, en + de faire ça gratos, le font bien (Steph,ratz,jaycee,jace...) dès que peux aider je n'hésite pas à le faire, comme la plupart des classimiens (que je salue aussi :kiss: )

Sur ce, longue vie à classim et à tou(te)s es classimie(enne)s