Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dom152

Nouvelle Head Prestige Microgel

Recommended Posts

Alors pour ce qui est du test de cette Prestige MP Pro.

Je dois ajouter qu'elle était cordée en 2 noeuds en BigBanger Alu 1.25 à 25kg.

Cette tension me parait un peu trop pour ce cadre, mais même ainsi ce cordage est une merveille de puissance, de confort et de précision :w00t: !

Un excellent choix pour ce cadre!!

Même si j'aurai plutôt mis 23M/24T ^_^ .

merci tchibe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai testé les Microgel Prestige aujourd'hui. Ayant déja communiqué mes impressions sur mon poste concernant le remplacement de mes Premier Tour 600, je vous fais un petit copier/coller et j'attends vos avis car je ne sais pas quoi choisir. Help please !!!!!

Bon alors des news !

Aujourd'hui test de la prestige microgel 600 et de la pro.

C'est exactement ce que je recherchais, je n'ai jamais eu un tel feeling avec une raquette ! J'ai trouvé tout ce que je recherchais avec encore plus de puissance que je pensais. Maintenat va falloir choisir entre la 600 et la pro et le choix s'annonce difficile.

La 600 : bonne puissance, precision chirugicale, un vrai scalpel ! Je faisais le point dès que j'etais en position d'attaque. Je jouais très a plat et vite. bémol : beaucoup plus dure quand il s'agit de défendre et ne pardonne pas la moindre erreur. De plus , petite peur de douleur au bras sur le long terme et plus difficile au service. Mais quelle precision dès que l'on est bien sur la balle

La pro : Un poil moins precise (c'est très relatif). pas forcément plus puissante mais plus facile même si parait plus lourde et plus difficile a manier au début. On met beaucoup plus d'effet dans la balle et ca part tres vite. plus facile a jouer en défense et pardonne un peu plus ! Très bien au service (grosse première a plat et beaucoup d'effet sur la deuxieme). Je la trouve quand même moins incisive que la 600 et plus difficle a jouer a plat.

Je n'avais pas le même style de jeu avec les 2 cadres : beaucoup plus a plat et frappe très sèches sur la 600, un peu plus arrondies et "arrosoir" sur la pro.

Ce qui est sur c'est que mes prochaines raquettes seront des Prestige Microgel, mais le choix s'avère difficile même si je pense qu'il serait plus raisonnable de prendre la pro .

Si vous avez des avis ou des expériences je suis preneur, merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors ? Pas d'avis ?

Salut,

bah, moi j'ai essayé la pro lors d'un match officiel (le second set car je sentais que c'était mort)...

J'ai perdu 6/0 avec, mais j'avais de bonne sensations, ça fait comme toi, j'arrive pas à jouer complètement à plat avec (bizarre), et d'un autre côté, je n'arrive pas du tout à mettre autant d'effet qu'avec ma dunlop 300G. Sinon, super confortable,

J'arrive mieux à chopper les balles hautes qu'avec ma 300G (niveau contrôle pas au niveau de l'effet). Je l'ai essayé avec le cordage d'origine le sonic... pas top selon moi. Je la trouve pas très puissante (peut-être trop tendue pour moi, ma dunlop étant à 16kg), pas plus que la flexpoint (contrairement à ce que j'ai déjà lu). Le contrôle est assez bon, mais faut que je l'essaye encore un peu pour avoir un avis plus solide...

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les essaye a nouveau demain pour confirmer mes impressions et je l'espère réussir à faire mon choix.

La pro qo que j'ai essayé n'était pas cordée avec le cordage Head d'origine mais j'ai eu exactement la même impression que toi concernant la difficulté de frapper a plat. Mais il faut dire que je l'ai testé juste après avoir fait un set avec la 600 donc forcément l'impression de lift et de facilité était renforcée.

Donc nouveau test demain. Je suis quand même bien tenté par la 600 pour sa précision mais j'ai peur pour mon bras sur du plus long terme . A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les essaye a nouveau demain pour confirmer mes impressions et je l'espère réussir à faire mon choix.

La pro qo que j'ai essayé n'était pas cordée avec le cordage Head d'origine mais j'ai eu exactement la même impression que toi concernant la difficulté de frapper a plat. Mais il faut dire que je l'ai testé juste après avoir fait un set avec la 600 donc forcément l'impression de lift et de facilité était renforcée.

Donc nouveau test demain. Je suis quand même bien tenté par la 600 pour sa précision mais j'ai peur pour mon bras sur du plus long terme . A voir

Petit défaut de ces nouvelles prestiges: la peinture c'est de la merde par rapport aux anciennes: elle saute de peur.

J'ai rejoué 1h30 avec, sensations bien meilleur, j'ai réussi à force à jouer à plat, faut taper franchement dans la balle pour la faire avancer mais j'ai réussi à faire très peu de faute. Quelqu'un trouve une différence entre la microgel et la prestige???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors ? Pas d'avis ?

Hello!

Personnellement je te conseillerai la Pro plutôt que la Mid car son tamis plus grand et son plan de cordage ouvert en font un cadre quand même plus tolérant.

En cas de baisse de régime c'est appréciable ^_^ .

Sinon, si tes Premier 600 te convenait au poil, pourquoi changer et ne pas prendre la Mid B) .

Par contre, j'ai aussi repéré comme AL1 que la finition de la peinture de ces nouvelles Prestige n'est pas vraiment digne de celle des anciennes :unsure: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé la mid et comme AL1 et bien je suis un peu décu au niveau puissance. Je trouve qu'il y a beaucoup de perte meme lorsque on tape tres fort. La balle ne semble pas partir aussi sec comme sur une Classic. Ca manque de peche selon moi. Mais a voir lors d'un nouvel essai et avec un autre cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai testé la mid et comme AL1 et bien je suis un peu décu au niveau puissance. Je trouve qu'il y a beaucoup de perte meme lorsque on tape tres fort. La balle ne semble pas partir aussi sec comme sur une Classic. Ca manque de peche selon moi. Mais a voir lors d'un nouvel essai et avec un autre cordage.

Faut l'essayer avec autre chose que le Sonic d'origine je pense :whistling: ...

Avec le BigBanger Alu Power 1.25 par exemple, pas de soucis pour faire avancer la balle sur la Pro en tout cas :w00t: !

Même tendu à 25kg ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila mon choix est fait, ce sera la mid pour sa précision et les sensations qu'elle procure ! Apres un nouvel essai je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus a l'aise avec la Mid qu'avec la pro et que curieusement je décentre moins avec la 600, peut etre l'habitude de jouer avec ce type de tamis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut faire un comparatif entre les prestige flexpoint et les microgel???

merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voila mon choix est fait, ce sera la mid pour sa précision et les sensations qu'elle procure ! Apres un nouvel essai je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus a l'aise avec la Mid qu'avec la pro et que curieusement je décentre moins avec la 600, peut etre l'habitude de jouer avec ce type de tamis !

petite parenthese : nous sommes du meme departement, de quel club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite parenthese : nous sommes du meme departement, de quel club ?

Je t'ai répondu en MP denis.

Bon sinon gros problème pour moi et besoin de votre aide en urgence !!!

J'avais arreté mon choix sur la Prestige 600, Je n'ai jamis eu un tel feeling avec une raquette, elle regroupe toutes les qualités que je recherche, seulement voilà apres avoir rejoué avec le modèle d'essai je m'apercois que je commence a avoir des douleurs au niveau du coude, donc je pense que malheureusement je vais devoir renoncer à ce modèle a grand regret.

Je recherche donc un raquette qui me procurerait les mêmes sensations mais sans risque pour moi de me provoquer une tendinite donc je pense une raquette plus confortable.

J'avais pensé un tempsa une Wilson K6-95 mais je ne crois pas que ce soit mieux que la Prestige

Aidez moi svp car je ne sais vraiment pas vers quelle raquette m'orienter, sachant que je joue plutot a plat en fond de court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volkl dnx 10 mid

la PK redondo c 93

mais surtout

dunlop aerogel 2hundred., plus tolérante que la prestige et la k6.1 95sq inc.

Merci de ces conseils tambouil

Comment etre certain que la Prestige risque de me provoquer des problèmes sur le long terme et que ce n'est pas juste une petite douleur due au changement de raquette ? Est ce qu'in ne me faut pas juste un temps d'adaptation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai répondu en MP denis.

Bon sinon gros problème pour moi et besoin de votre aide en urgence !!!

J'avais arreté mon choix sur la Prestige 600, Je n'ai jamis eu un tel feeling avec une raquette, elle regroupe toutes les qualités que je recherche, seulement voilà apres avoir rejoué avec le modèle d'essai je m'apercois que je commence a avoir des douleurs au niveau du coude, donc je pense que malheureusement je vais devoir renoncer à ce modèle a grand regret.

Je recherche donc un raquette qui me procurerait les mêmes sensations mais sans risque pour moi de me provoquer une tendinite donc je pense une raquette plus confortable.

J'avais pensé un tempsa une Wilson K6-95 mais je ne crois pas que ce soit mieux que la Prestige

Aidez moi svp car je ne sais vraiment pas vers quelle raquette m'orienter, sachant que je joue plutot a plat en fond de court

Tu pourrais effectivement essayer l'Aerogel 200. C'est un peu plus souple que la Prestige. Mais associée à un cordage un peu rigide ça envoie pas mal. C'est ce que j'utilise depuis plusieurs mois, et j'en suis très content. Si tu veux l'essayer, il y en a chez Balle de Match, à Rouen. Au fait, nous sommes au même club. Si tu veux, quand mon dos sera soigné, on pourrait jouer ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces conseils tambouil

Comment etre certain que la Prestige risque de me provoquer des problèmes sur le long terme et que ce n'est pas juste une petite douleur due au changement de raquette ? Est ce qu'in ne me faut pas juste un temps d'adaptation ?

l'écart entre une Premier et une Prestige est conséquent (je crois déjà t'en avoir toucher 2/3 mots, non?) et plus qu'un tps d'adaptation, c'est une révolution pr ton bras: plus lourde, plus raide (plan de cordage serré et rigidité accrue), peu de confort (600cm² en 18x) il y a un monde d'écart entre les 2.

soit tu te sens de la jouer au risque de te blesser, soit tu pars sur la dunlop qui FRANCHEMENT, me semble plus qu'indiqué.

Comme tu as qq'un avec qui jouer avec et qui te propose son experience, profite en.

la prestige e exclusive, et si tu as deja une douleur, ça semble partir pr le chemin de croix.

au pire, joue avec la dunlop un an elle pourra faire la transition vers la prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'écart entre une Premier et une Prestige est conséquent (je crois déjà t'en avoir toucher 2/3 mots, non?) et plus qu'un tps d'adaptation, c'est une révolution pr ton bras: plus lourde, plus raide (plan de cordage serré et rigidité accrue), peu de confort (600cm² en 18x) il y a un monde d'écart entre les 2.

soit tu te sens de la jouer au risque de te blesser, soit tu pars sur la dunlop qui FRANCHEMENT, me semble plus qu'indiqué.

Comme tu as qq'un avec qui jouer avec et qui te propose son experience, profite en.

la prestige e exclusive, et si tu as deja une douleur, ça semble partir pr le chemin de croix.

au pire, joue avec la dunlop un an elle pourra faire la transition vers la prestige.

Merci pour vos conseils, je vais essayer la Dunlop cette semaine. Je pense qu'en effet c'est plus raisonnable.

Denis, pas de probleme si tu veux qu'on joue ensemble, tiens moi au courant quand ton dos ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pensez vous qu'une Wilson K6-1 team puisse me convenir ? elle m'a l'air beaucoup plus tolérante que la 6-1 95 et sur le papier elle ne parait pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pensez vous qu'une Wilson K6-1 team puisse me convenir ? elle m'a l'air beaucoup plus tolérante que la 6-1 95 et sur le papier elle ne parait pas mal du tout

trop léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer une Babolat Pure Storm Limited : raquette ressemblant à la prestige mais un peu plus tolérante, légèrement moins lourde et des sensations terribles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon demain je teste l'aerogel et nouveau test de la prestige avec un manche plus gros et en jouant plus en relachement !

Je n'arrive pas a me retirer cette raquette de la tête quand je vois le niveau de jeu que j'atteint avec elle !

de plus apres avis de professionnel ilserait etonnant que la douleur soit une tendinite car elle n'est pas spécialement ciblée dans le coude mais se ballade dans le bras et pourrait etre plus due a un exces de muscu qu'à la raquette en elle meme mais je reste mefiant. Je verrai bien, car apparement il faut aussi un temps d'adaptation a la raquette et je n'ai pas eu la douleur aussitot apres essai mais 2-3 jours plus tard. Et puis je me dis qu'en baissant la tension de 2 kg.

Ah lala ca y est, voila que je me trouve des justificatifs pour jouer a tout prix avec cette mid !!!

Ne pas oublier que j'essaie aussi l'aerogel 200 qui m'a l'air bien sympa quand même et tres prometteuse ! Tout mes avis demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié que je cordais maes Premier Tour 600 à 27kg et qu'elles pesaient cordees pas loin de 350g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Tambouil, tu penses que j'ai moins de risque de blessure avec la Prestige en 630 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'as tu choisi au final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×