Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dom152

Nouvelle Head Prestige Microgel

Recommended Posts

m'enfin, vous etes quand meme bizarre, j'vous colle une photo des données du cadre de la prestige pro en format XXL et y'en a encore qui se demande si c'est du 16X20, 16X18,...??!!!! :lol: incroyable !!

16X19 qu'elle a dit la foto !

ensuite pour les magasins qui ont voulu faire les cadors et se lancer dans de l'a peu pres, ben...... :whistling: valait mieux attendre et etre sur !

Pas la peine de hurler, on a vu, on a lu, on sait que tu as raison.

Pour Tof : désolé. Faut essayer.

La la Radical Proradical est une 645, moins rigide, 5 g plus légère, de même profil et sans le même équilibre et avec le même plan de cordage que Prestige Pro.

Je maintiens que la Prestige n'est pas à mettre entre toutes les mains. Tout le monde pourra l'utiliser, certes, mais seul les troisième et deuxième séries (et au-dessus) pourront en tirer la quintessence. Elle doit avoir un sacré potentiel pour jouer vite, agressif et se faire plaisir au filet. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais comparer entre la RADICAL PRO et la PRESTIGE PRO... ^_^

Avec les différences légère du tamis, poids et équilibre quelles seraient les différences au niveau puissance, contrôle et sensations....

Mais tu sais, c'est ce que j'ai dit plusieurs fois ici : entre le papier et le terrain il y a quelques différences.

Pour ta question précise, je ne sais pas, je n'ai joué ni avec l'une ni avec l'autre. mais pour faire un parallèle, il n'existait pratiquement pas de différence non plus entre la LM Prestige et la LM Radical Tour de l'époque : sur le papier pratiquement tout kif-kif et pourtant 2 raquettes somme toute assez diffférentes à l'arrivée (pas le jour et la nuit non plus, mais des sensations diverses et un cadre nettement plus exigeant pour la Prestige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de hurler, on a vu, on a lu, on sait que tu as raison.

Hé hé, ça commence à monter au cerveau ...

ensuite pour les magasins qui ont voulu faire les cadors et se lancer dans de l'a peu pres, ben...... :whistling: valait mieux attendre et etre sur !

C'est vrai que ça caractérise assez bien Tennis Warehouse.

Depuis le temps, z'ont pas prévu un stage à Montluçon ?

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, ça commence à monter au cerveau ...

C'est vrai que ça caractérise assez bien Tennis Warehouse.

Depuis le temps, z'ont pas prévu un stage à Montluçon ?

^_^

la fiche Tennis Warehouse ne parle pas des Prestige Pro !

Il me semble n'avoir vu nulle part ailleurs que ce site parlait de plan de cordage 16x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fiche Tennis Warehouse ne parle pas des Prestige Pro !

Il me semble n'avoir vu nulle part ailleurs que ce site parlait de plan de cordage 16x20.

Parce que tu n'as pas regardé le lien que j'ai donné plus haut.

Toi tu indique la Microgel Prestige et moi la Microgel Prestige Pro. Si tu regardes les adresses des pages tu verras que celle que tu indiques se termine par "MGP.html" (pour Microgel Prestige) et celle que j'indique se termine par "MGPP.html" (pour Microgel Prestige Pro) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu n'as pas regardé le lien que j'ai donné plus haut.

Toi tu indique la Microgel Prestige et moi la Microgel Prestige Pro. Si tu regardes les adresses des pages tu verras que celle que tu indiques se termine par "MGP.html" (pour Microgel Prestige) et celle que j'indique se termine par "MGPP.html" (pour Microgel Prestige Pro) :rolleyes:

Ah oui en effet.

Par contre il faut noter que la page n'est pas terminée et n'est pour l'instant liée nulle part depuis le site ;)

Autant ne pas se baser sur une page qui n'est pas officiellement présente sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai pu tester cet après-midi 2 MG Prestige (mid+ et mid+pro) et pour moi la mieux est sans doute la mid+pro.Je trouve qu'elle génère plus de puissance à la frappe et le contrôle reste très bon.Elle est certes un peu plus lourde que l'autre mid+ mais on ne le sent pas beaucoup.La mid+" normale" ne m'a pas fait une grande impression:le contrôle est là mais je n'ai pas vu une différence par rapport à la FXP!(J'ai même une préférence pour cette dernière!).Bref je pense que les fans de la Prestige apprécieront davantage cette nouvelle version pro avec un plan de cordage + espacé et qui rappelle aussi une certaine ...Prestige classic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Est ce que la nouvelle prestige éxistera aussi en XL? Car j'ai demandé cette raquette dans mon contrat et on m'a dit qu'elle éxisterait. Et vu que personne n'en parle, je voulais savoir si quelqu'un en savait plus. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote a les microgel depuis octobre par contrat en mid, & va chercher à les vendre, il préfère

ses prestiges classics (il préfère les plus rigides)

donc si quelqu'un a un quelconque intéret pour des prestige mid microgel, je me ferai un plaisir de vous mettre en contact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote a les microgel depuis octobre par contrat en mid, & va chercher à les vendre, il préfère ses prestiges classics (il préfère les plus rigides)

Tiens étonnant, il trouve ses Prestige Classic plus rigide que la Microgel Mid ?

C'est le premier d'après les avis qui courent sur le net, surtout que des raquettes usées s'assouplissent petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue avec des prestigzs classic fêlees, car il trouve que ttes les prestige d'apres, (tour, lm, fxp) sont de plus en plus souples.

il vient d'ailleurs de s'acheter 4 prestige classic 600 & va donc revendre ses microgel..

moi, je n'ai pas le bras pour jouer avec ça, & étant chris étant ancien 0, je me tais & j'écoute :whistling:

apres c p.e les sensations qu'il recherche & il detourne sur la rigidité..

pour infos, ces classic sont plombées en manche (30cm cordées) pr un poids de 372g cordées (toutes identiques).

quant aux microgel, je ne connais pas leurs caractéristiques.

j'espere avoir repondu à ton message curio!

bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore de photos des pros jouant avec les news microgel prestige???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais canas joue avec le nouvelle K blade tour peinte en noir, il l'utilise depuis madrid !

vamos willy !

qq'un sait si roger va passer sur celle ci ou conserver sa planche à repasser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il joue avec des prestigzs classic fêlees, car il trouve que ttes les prestige d'apres, (tour, lm, fxp) sont de plus en plus souples.

il vient d'ailleurs de s'acheter 4 prestige classic 600 & va donc revendre ses microgel..

moi, je n'ai pas le bras pour jouer avec ça, & étant chris étant ancien 0, je me tais & j'écoute :whistling:

apres c p.e les sensations qu'il recherche & il detourne sur la rigidité..

pour infos, ces classic sont plombées en manche (30cm cordées) pr un poids de 372g cordées (toutes identiques).

quant aux microgel, je ne connais pas leurs caractéristiques.

j'espere avoir repondu à ton message curio!

bonne nuit!

Merci d'avoir répondu tambouil.

C'est quand même drôle qu'il trouve ses Prestige Classic fêlees, donc mega usées et ultra assouplies par tous les pains qu'il a envoyé et les re-cordages plus rigides que les nouvelles.

Enfin si il les préfère peu importe !

Elles sont plombées et pas qu'un peu :D alors selon méthode employée les sensations peuvent être très différentes des originales. Dans tous les cas pour vraiment tester les nouveaux modèles il aura besoin d'appliquer les modifications de poids adaptées à ces cadres et ses préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c fait, ils les a fait préparer pour qu'elles soient toutes équivalentes en poids & équilibre.

il lui restait 2 prestige classic & 1 prestige tour, & 4 microgel.

là, j'ai pu lui avoir les 4 classic neuves.

maintenant, je suis à la recherche de son futur cordage, voir le topic sur les mono en 120 & -.

d'ailleurs, toute participation sera la bienvenue, parce que là, c mort...

que sont devenus les fondus de testoïdes de malade de jauge fine ?

je dois lui trouver un truc le plus fin, le plus souple, pour la centaine d'euros les 220m..

JE LANCE UN AVIS DESESPERE E E E E E !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c fait, ils les a fait préparer pour qu'elles soient toutes équivalentes en poids & équilibre.

il lui restait 2 prestige classic & 1 prestige tour, & 4 microgel.

là, j'ai pu lui avoir les 4 classic neuves.

Bien vu il doit être content ;)

maintenant, je suis à la recherche de son futur cordage, voir le topic sur les mono en 120 & -.

d'ailleurs, toute participation sera la bienvenue, parce que là, c mort...

que sont devenus les fondus de testoïdes de malade de jauge fine ?

je dois lui trouver un truc le plus fin, le plus souple, pour la centaine d'euros les 220m..

cordage très souple et très fin... il ne ferai pas mieux de jouer sur des cadres à 16 montants au lieu d'une Mid à 18 montants ?

Il aurai un choix beaucoup plus large de cordages, tout en préservant conforts, de bonnes sensations & prise d'effet, et une meilleure tenue en tension qu'avec des jauges très fines sur un plan de cordage très serré. (je suis moi même passé de cadres 18 montants à des 16 montants pour ces raison)

JE LANCE UN AVIS DESESPERE E E E E E !!!!

PS : j'avais répondu à ton topic sans faire la relation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore de photos des pros jouant avec les news microgel prestige???

Lors des championnats de France N1A, il y avait un italien du Patton qui jouait déja avec la Microgel Prestige. Je crois qu'il s'appelait Bolleli. Mais après pour les joeurs plus connu, il va falloir attendre l'Open d'Australie pour les voir jouer avec ce modèle.

Personne sait si elle existe en XL la nouvelle prestige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne sait si elle existe en XL la nouvelle prestige?

pas prevu au catalogue en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curio, crois tu que faire changer un type qui joue avec des prestige classic depuis ses 14ans soit la plus facile des choses à faire?

je lui ai fait faire tester la volkl dnx 10 (600, 18 toujours), la rok, la k tour 90, le n6.1 95 tour & si elle etait deja sortie, la k blade tour mais rien à faire...

c sûr que jouer en 16 plutôt qu'en 18 serait plus aisé pour gratter m'enfin, il se remet à fond dans le tennis & il adore ses classic.

d'où la recheche désespérérée de cordage fin..

j'attends toujours votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curio, crois tu que faire changer un type qui joue avec des prestige classic depuis ses 14ans soit la plus facile des choses à faire?

je lui ai fait faire tester la volkl dnx 10 (600, 18 toujours), la rok, la k tour 90, le n6.1 95 tour & si elle etait deja sortie, la k blade tour mais rien à faire...

c sûr que jouer en 16 plutôt qu'en 18 serait plus aisé pour gratter m'enfin, il se remet à fond dans le tennis & il adore ses classic.

d'où la recheche désespérérée de cordage fin..

j'attends toujours votre aide !

Héhéhé, clairement non et d'ailleurs pourquoi changer ;)

Mais si c'est si difficile de lui trouver un cordage qui lui convient malgré les propositions (je ré-itère : MSV Hex 1.10 ou 1.18 s'il casse trop vite !), c'est que ses raquettes lui posent quand même un souci.

Il utilisait bien des cordages, depuis ces 14 années, c'est bizzare !

Pour ceux qui aiment les raquettes souple, une autre alternative à la PC600 est la Yonex RDX500 Mid.

Son plan de cordage est 16x18 au lieu de 18x20 alors on y joue avec ce qu'on veut comme cordage. Même si elle ne sera pas aussi énorme pour envoyer des missiles à plat elle sera plus à l'aise pour jouer lifté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis passé à 1 boutique de tennis sur bordeaux et il a reçu les microgel prestige hier!!! j'ai demandé à tester la pro mais il avait pas encore eu le temps d'en corder donc je devrais en avoir 1 vendredi prochain!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les 2 miennes (des pro) depuis samedi dernier.

J'avais avant une i.prestige MP, le tamis plus ouvert de la MGPP apporte plus de confort je trouve (ca fait moins mal au bras, ca vibre moins) mais un peu moins de controle. Je la trouve moins bien pour les services à plat pour le moment, équivalente pour les autres.

Elle me parait un peu plus tolerante que le i.prestige .

Après j'ai pas encore beaucoup jouer avec (3h) je commence à peine à m'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me parait un peu plus tolerante que le i.prestige .

Tamis plus ouvert = sweetspot plus grand = aussi précision moindre mais vivacité accrue et (selon moi) meilleur toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×