Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité olivierlaura

Maintien des chevilles

Recommended Posts

Invité olivierlaura

Bonjour à tous !

Voilà, je souhaite acheter des chaussures de tennis et je recherche LA paire qui alllie confort et surtout maintien de la cheville : En effet, je me suis fracturé la maléole il y a quelques anneés et j'ai souvent mal aux chevilles après les matchs de tennis : Existe il encore des chaussures semi-montantes ? Existe il une chaussure suffisamment haute et rigide pour bien protéger les chevilles ??? merci pour vos réponses.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait 2 entorses (bénignes) à la cheville gauche. Et donc j'ai du m'adapté : Je jouais en Barricade IV qui offre une excellente souplesse, un très bon maintien et surtout un amorti très intéressant malheuresement, elles sont très fragiles et peu réistantes, alors à 100€ la paire, ça fait mal au cul.

Maintenant je joue en Babolat Team All Court 2 (même budget) mais je les ai eu en promo (ouffff), elles sont BEAUCOUP plus rigides que les barricades donc il faut un temps d'adaptation beaucoup plus long ceci dit elles ont un système de maintient très performant appelé 360 strap je crois. Enfin tu peux regarder sur le site Babolat.

De plus je joue maintenant toujours avec une chevillère ligamentaire acheté 17€ à Decathlon est je t'assure que c'est une superbe invention, voilà allez amuse toi et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala t'as fait comment pour te fracturer la maléole ? Tu t'es tordu la cheville en gros ? Ca m'inquiète parce que moi des fois je ressens des douleurs à ce niveau, ça tire un peu quand je joue trop longtemps mais bon rien de grave j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fracture de la maélole ça ne peut-être qu'un choque d'une certaine violence à mon avis, ça ne peut pas se faire tout seul. A moins qu'elle ne soit fragilisée à cause de certains évènements.

Je jouais au foot et 2 fois j'ai vu une fracture de la maléole et t'inquiète pas que tu gambade pas quand elle est cassée :P

Donc tu as juste les ligaments qui souffrent un peu mais t'inquiète c'est pas une fracture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×