Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL1

épitrochlé

Recommended Posts

Nous sommes 2, AL1...

Moi ça fait 1an 1/2 que je ne joue quasi plus....(voir mes sujets "mal au brâââââs" et "fracture de fatigue").

J'enchaîne tous les tennis-elbow possibles (epitro et epicon), ainsi qu'une fracture de fatigue au radius...

Malgré les 20.000 séances de kiné + mésothérapie + anti-inflammatoires + repos durant plusieurs semaines, ça ne passe toujours pas...LA seule chose qui m'ai permis de jouer était une infiltration fin juillet qui m'a supprimé toute douleur pendant 2 mois 1/2 à peu près...

J'ai changé de raquette: une Microgel Instinct (après une flexpoint instinct), je joue avec une coudière et un anti-vibrateur et baissé de tension de cordage (24) mais ça fait rien...

Pourtant, la douleur n'est pas insupportable, je ne la ressent que quand je joue au tennis, au bout d'1/2 heure et pas dans la vie de tous les jours..

Prochaine étape: une IRM pour vérifier si la fracture de fatigue s'est bien consolidée....

Si c'est le cas, peut être que je demanderai une nouvelle infiltration pour me permettre de jouer cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de l'IRM passée aujourd'hui:

- Plus de trace de la fracture de fatigue (chouette)..

- Les tendons se portent bien: pas de trace de fissure, de déchirure ou autre....

Finalement, je me demande bien pourquoi j'ai mal depuis 18 mois ????? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué! on se demande :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat de l'IRM passée aujourd'hui:

- Plus de trace de la fracture de fatigue (chouette)..

- Les tendons se portent bien: pas de trace de fissure, de déchirure ou autre....

Finalement, je me demande bien pourquoi j'ai mal depuis 18 mois ????? :stuart:

Bah moi c'est pareil, y a rien à l'IRM et pourtant j'ai aussi mal qu'avant!!!

je comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi sa vas mieux je ne sais pas si c'est l'ostéo, le G5, le repos (ou les trois) mais depuis quelque temps je peut de nouveau frapper au service accélérée en coup droit, que du bonheur :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites en bien!!! :P

Moi j'en suis à des séances d'Ostéo toutes les semaines.....et repos pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.....

Malgré les séances d'osthéo + de kiné, le mal est toujours là....à l'intérieur du bras...à priori ce ne serait pas un tendon mais un nerf qui me fait mal..

Résultat: une infiltration ce matin avec, si la douleur a disparue, une seconde infiltration prévue dans 15 jours....

L'an dernier, l'infiltration m'avait permi de jouer environ 2 mois 1/2...mais c'était avant de savoir que j'avais une fracture de fatigue...

J'espère pouvoir jouer au moins aussi longtemps cette fois... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines plus tard des news:

Reprise du tennis quelques jours après l'infiltration....doucement car grosse appréhension sur chaque frappe de balle...

Pas ou peu de douleur (un petit peu sur le côté intérieur du bras mais rien de méchant)...

Reprise progresive, de + en + longtemps contre des adversaires d'un niveau un peu plus haut à chaque fois... Tout va bien.

Bon, le niveau de jeu est excecrable (faut dire que quasi-sans jouer depuis près d'un an...) mais ua moins, y'a jeu!!!! :P

Avec un premier tournoi (et première défaite ^_^ ) hier (voir compte-rendu moi de juillet).

Néanmoins, une seconde infiltration est prévue demain matin....on verra bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé que tes problèmes ......en reste! :angry:

Moi sa va beaucoup mieux, je refrappe fort au service et à l'échange! :w00t:

Je me met une coudière pour que sa me chauffe le bras plus rapidement, et que sa amortisse les vibrations + parfois après match si j'ai quelque douleurs de la pommade dont j'ai parlé précédemment (avec effet chauffant)

Pour autant je sent que se n'est pas complètement guéris :angry: mais bon sa tient.........pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi c'est coudière + échauffement au maximum avant de tapper la balle (étirement des tendons du bras)...

Mais ça n'empeche pas que je n'arrive pas à me "libérer" en coup droit car la douleur n'était là qu'en coup droit...

Je retiens le bras quoi...

J'espère que la seconde infiltration permettra de faire définitivement partir la douleur (et non temporairement comme l'an dernier..).

Reste plus qu'à retrouver un niveau de jeu!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi c'est coudière + échauffement au maximum avant de tapper la balle (étirement des tendons du bras)...

Mais ça n'empeche pas que je n'arrive pas à me "libérer" en coup droit car la douleur n'était là qu'en coup droit...

Je retiens le bras quoi...

J'espère que la seconde infiltration permettra de faire définitivement partir la douleur (et non temporairement comme l'an dernier..).

Reste plus qu'à retrouver un niveau de jeu!!! :P

Et si tu commençais par prendre une raquette plus confortable, moins raide, qui vibre moins ? Du genre Yonex ? En y installant dessus un multi (tendu à 24, 25 kg max), histoire de ne pas traumatiser ton coude "sensible" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu commençais par prendre une raquette plus confortable, moins raide, qui vibre moins ? Du genre Yonex ? En y installant dessus un multi (tendu à 24, 25 kg max), histoire de ne pas traumatiser ton coude "sensible" ?

Et tu penses sincérement que je n'ai rien fait durant 1 an 1/2???? :P

J'ai:

- changé de raquette: Micrigel Instinct à la place de Flexpoint Instinct,

- changé de cordage: un multi Wilson de base à la place du Luxilon alu power rough

- baissé de tension: 24kg au lieu de 26 kg

- mis un anti-vibrateur.

- joue avec une coudière.

D'autres judicieux conseils? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres judicieux conseils? :lol:

Oui, change de main, donc de bras :whistling::rolleyes::lol:

Plus sérieusement, on sait que les Head ne sont pas réputées pour leur confort. J'ai moi-même quitté cette marque (Radical FXP, Extrem Microgel) pour cause d'incompatibilité. Vraiment un manque de confort.

Si tu tiens à rester dans un tamis 645, je pense que tu pourrais t'orienter vers une marque typée confort et contrôle et mettre un multi. Celui que tu as, par exemple.

A ce titre, la Yonex RDS 003 que tu peux trouver chez Tennis.fr, voire même en solde chez Sport System devrait plus te convenir. Surtout à ton bras. ;)

A voir.

Mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fischer à la rescousse !! :w00t:

Par curiosité, le multi en question c'est du Sensation ?

J'y ai pensé également, mais la Fischer n'est pas une 645, c'est une 630. Il y a même une 613 (la jaune et noire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, le multi en question c'est du Sensation ?

Je crois bien oui...une catastrophe ce cordage, il ne me tient pas plus de 4 heures grand maxi en jouant pas très fort....

J'essairai autre chose la prochaine fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.

J'ai la meme chose que toi a savoir un golf elbow et sache pr te reconforter que ce n'est pas rare du tout.

Plusieur pote en seconde serie on la meme chose et perso en 1 semaine c'est passé avec:

-flector tissugel(patch anti inflammatoire a porter 24\24 a changer tous les 8heures)

-Cold pack(froid a appliquer 2 fois 20 min par jour)

-Quelques petits etirements tres légers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était cela qui m'était arrivé : en plein match j'ai eu subitement une grosse douleur dans tous le bras et ma main s'est refermée, pendant un moment je ne sentais plus mes doigts. J'ai arrêté 1 bonne semaine et c'est passé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.

J'ai la meme chose que toi a savoir un golf elbow et sache pr te reconforter que ce n'est pas rare du tout.

Plusieur pote en seconde serie on la meme chose et perso en 1 semaine c'est passé avec:

-flector tissugel(patch anti inflammatoire a porter 24\24 a changer tous les 8heures)

-Cold pack(froid a appliquer 2 fois 20 min par jour)

-Quelques petits etirements tres légers

Salut, où est-ce qu'on trouve ce Cold pack???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.

J'ai la meme chose que toi a savoir un golf elbow et sache pr te reconforter que ce n'est pas rare du tout.

Plusieur pote en seconde serie on la meme chose et perso en 1 semaine c'est passé avec:

-flector tissugel(patch anti inflammatoire a porter 24\24 a changer tous les 8heures)

-Cold pack(froid a appliquer 2 fois 20 min par jour)

-Quelques petits etirements tres légers

slt moi aussi j'ai eu le golf elbow ,j'ai eu un arret de 6 semaines et la douleur a disparu mais cependant dès que je joue au tennis mon bras gonfle tj légèrement au niveau de l'epitrochleite j'ai bo faire des etirements ou mettre une poche de glace sur mon bras ,les gonflements ne disparaissent pas je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt moi aussi j'ai eu le golf elbow ,j'ai eu un arret de 6 semaines et la douleur a disparu mais cependant dès que je joue au tennis mon bras gonfle tj légèrement au niveau de l'epitrochleite j'ai bo faire des etirements ou mettre une poche de glace sur mon bras ,les gonflements ne disparaissent pas je ne sais plus quoi faire

Peut-être essaye de bien t'échauffer et de ne pas taper fort tout de suite. Moi ça me le fait par exemple quand je fais de l'escalade (ça tire fort sur les bras) sans échauffement ou que je porte des trucs très lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trainé un tennis elbow plus d'1 an, j'avais tout essayés( kine, osteo, anti inflammatoire etc...) jusqu'à 1 jour ou j'ai commandé du silicium g5 sur le net.

Et franchement je le regrette pas, aprés deux tubes le tennis elbow c'est envollé.

J'ai toujours un tube à la maison quand une petite douleur sort.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour re-donner de mes nouvelles quelques mois après!!!!

La 1ere infiltration a été faite fin juin, et la seconde 3 semaines plus tard...

Depuis je n'ai plus aucune douleur dans le bras et je peux rejouer normalement au tennis.....avec un niveau de jeu encore assez éloigné de mon meilleur niveau mais bon l'essentiel étant le jeu!!!!!

Comme je l'ai déjà dit, l'an dernier une infiltration m'avait accordé un répis d"un mois....

Depuis j'ai été soigné pour une fracture de fatigue...

Je ne peux qu'espérer que les changement apportés (raquette, cordage, tension, coudière...) feront que la douleur ne reviendra plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×