Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL1

épitrochlé

Recommended Posts

hello les classimiens,

je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu une épitrochlé : tennis elbow très rare (côté interne du coude)

si oui, comment est que vous vous soignez? y a t-il une solution?

Je traine cette douleur depuis plus de 3 ans, le kiné ni fait rien, les anti-inflammatoires ne marchent que sur le moment, l'électrostimulation n'agit pas, les ondes de choc me soulage puis ça revient...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les classimiens,

je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu une épitrochlé : tennis elbow très rare (côté interne du coude)

si oui, comment est que vous vous soignez? y a t-il une solution?

Je traine cette douleur depuis plus de 3 ans, le kiné ni fait rien, les anti-inflammatoires ne marchent que sur le moment, l'électrostimulation n'agit pas, les ondes de choc me soulage puis ça revient...

merci d'avance

Salut,

A priori, j'ai une épycondilite.... comme toi j'ai tout tenté: kiné, anti-inflammatoires, massages transversaux, méso....

Depuis deux semaines, je tente le traitement bio: cataplasmes d'argile, silicium organique...

J'ai repris l'entrainement(une fois par semaine) après six mois de repos. Je n'ai presque pas de gêne pendant ni après avoir tapé la balle, en revanche deux ou trois jours plus tard ça me lance un peu plus fort.. Faudra voir dans la durée si ça rentre dans l'ordre mais entre le premier et le deuxième cours( j'en ai fait que 2 pour le moment) j'ai senti une certaine amélioration.

J'ai aussi changé de raquette, mis deux anti-vibrateurs et joue avec un bracelet anti-tennis elbow...

Voili voilou

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi perso, je me suis soigné mon tennis elbow avec une pomade que j'ai commandé sur le net.

Il sagit du silicium G5. Penser à glacer 20 minutes avec une poche de gel ( vendu en pharma ).

Faire attention à la gestuelle, peut etre un mauvais geste ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben, voilà, j'ai trouvé un nom à mon mal :(

j'ai même pensé que c'était un golf elbow (même si je ne joue pas au golf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi perso, je me suis soigné mon tennis elbow avec une pomade que j'ai commandé sur le net.

Il sagit du silicium G5. Penser à glacer 20 minutes avec une poche de gel ( vendu en pharma ).

Faire attention à la gestuelle, peut etre un mauvais geste ?

A+

je me soigne aussi avec de la silice et des cataplasmes d'argile... je glace également régulièrement

De quel silicium s'agit-il? J'ai cru lire ailleurs que pour toi avec une pommade c'était réglé

Moi ça fait deux semaines que je suis ce traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben, voilà, j'ai trouvé un nom à mon mal :(

j'ai même pensé que c'était un golf elbow (même si je ne joue pas au golf)

je crois bien que l'épitrochlé s'appelle aussi golf elbow...

Merci pour vos réponse ça fait d'autre voie à explorer,

est-ce quelqu'un à déjà essayé le système Kinetic de Kennex par rapport

à cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi perso, je me suis soigné mon tennis elbow avec une pomade que j'ai commandé sur le net.

Il sagit du silicium G5. Penser à glacer 20 minutes avec une poche de gel ( vendu en pharma ).

Faire attention à la gestuelle, peut etre un mauvais geste ?

A+

J'ai également changé de geste: je liftais beaucoup en coup droit (cause possible d'après ce que j'ai lu et l'avis de mon toubib.

Mais après deux mois d'arrêt après les ondes de chocs, j'ai repris à plat en coup droit et revers à deux main au lieu d'une même conséquence, et cela dès le 2ème mois alors que je ne jouais qu'une à deux fois par semaine. De plus, j'ai baissé la tension de mon cordage à 16 kg si si 16 kg, j'ai mis un grip synthétique sur ma dunlop 300g (au lieu du cuir d'avant), j'ai utilisé

un multifilament au lieu du PP, tout ça pour rien. Je passe une échographie lundi, celle de juin disait que mon tendon était hypertrophié, calcifié et fissuré... à suivre :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà résultat de mon échographie: :angry: amélioration sensible, toujours des calcifications, plus de fissure (miracle?), un peu moins hypertrophiée... est ce que vous pensez qu'une écho est suffisante, certain parlent d'IRM???

Pour info, on appelle plus ça épitrochlée mais épicondylite médial :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Davidou, il sagit du silicium G5.

Je n'ai pas fini mon deuxième tube. Le soir je mettais le silicium et le matin un anti inflammatoire.

Maintenant que je suis guéri je continu à glacer après chaque match. Je joue avec une radical flexpoint avec du cyber power 23/24 je peux enfin reprendre plaisir en compet.

A + et je vous souhaite une bonne guérison à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également changé de geste: je liftais beaucoup en coup droit (cause possible d'après ce que j'ai lu et l'avis de mon toubib.

Mais après deux mois d'arrêt après les ondes de chocs, j'ai repris à plat en coup droit et revers à deux main au lieu d'une même conséquence, et cela dès le 2ème mois alors que je ne jouais qu'une à deux fois par semaine. De plus, j'ai baissé la tension de mon cordage à 16 kg si si 16 kg, j'ai mis un grip synthétique sur ma dunlop 300g (au lieu du cuir d'avant), j'ai utilisé

un multifilament au lieu du PP, tout ça pour rien. Je passe une échographie lundi, celle de juin disait que mon tendon était hypertrophié, calcifié et fissuré... à suivre :unsure:

j'ai eu une épicondylite médiale ( médiale pour l'intérieur du corps, soit épytrochléite, latérale pour l'extérieul soit épycondylite ), j'ai fais kiné etc sans deréels resultats, j'ai changé de cordage, et puis plus rien...

Essaye deja de voir de ce coté ci...tu devrais le sentir rapidement... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas voir mon topic intitulé "Mal au brâââââââs", tu pourras voir que j'en ai pas mal bavé moi aussi.....

En effet, j'ai eu successivement les 2 tennis-elbow qui existent: epytro et epycom...

Après de longs mois remplis de séances de kiné en tout genre (ultra-sons, compex, massages etc.....séance d'osthéo.....) tout ça sans réels résultats, tout c'est finalement résolu par une "bonne" infiltration au niveau du coude....

Je dis "bonne" car une première infiltration "légère" réalisée au début de mes douleurs n'avaient pas donnée grand chose..

Cette dernière infiltration a eu lieu au tout début du mois d'août et depuis, je peux enfin rejouer normalement....alors que les premières douleurs dataient de décembre!!!!!

8 Mois sans quasimment jouer au tennis...c'est long.... Et depuis, crois moi que je revis!!!! Même si je dois récupérer au niveau du physique... :rolleyes:

Depuis, je n'ai pas changé de raquette (Head Flexpoint Instinct), ni de cordage (Luxilon BB Alu Rough) mais je joue à présent avec un anti-vibrateur.

C'est clair qu'avant de se faire "piquouser", il faut d'abord essayer d'autres solutions...repos...kiné...etc...

Mais au bout d'un moment, quand rien ne marche, ton docteur te dira "ben faut y aller"...d'autant que c'est sans douleur.

Bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas voir mon topic intitulé "Mal au brâââââââs", tu pourras voir que j'en ai pas mal bavé moi aussi.....

En effet, j'ai eu successivement les 2 tennis-elbow qui existent: epytro et epycom...

Après de longs mois remplis de séances de kiné en tout genre (ultra-sons, compex, massages etc.....séance d'osthéo.....) tout ça sans réels résultats, tout c'est finalement résolu par une "bonne" infiltration au niveau du coude....

Je dis "bonne" car une première infiltration "légère" réalisée au début de mes douleurs n'avaient pas donnée grand chose..

Cette dernière infiltration a eu lieu au tout début du mois d'août et depuis, je peux enfin rejouer normalement....alors que les premières douleurs dataient de décembre!!!!!

8 Mois sans quasimment jouer au tennis...c'est long.... Et depuis, crois moi que je revis!!!! Même si je dois récupérer au niveau du physique... :rolleyes:

Depuis, je n'ai pas changé de raquette (Head Flexpoint Instinct), ni de cordage (Luxilon BB Alu Rough) mais je joue à présent avec un anti-vibrateur.

C'est clair qu'avant de se faire "piquouser", il faut d'abord essayer d'autres solutions...repos...kiné...etc...

Mais au bout d'un moment, quand rien ne marche, ton docteur te dira "ben faut y aller"...d'autant que c'est sans douleur.

Bon courage!!!!

Merci pour vos conseils, je prends note même si j'aime pas les piqûres lol

Aujourd'hui, première séance de kiné... on verra :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je prends note même si j'aime pas les piqûres lol

Aujourd'hui, première séance de kiné... on verra :huh:

Bon dommage, malgrès les séances de kiné (il m'a dit que je pouvais entrainer des petits sans faire de service), cela principalement à base d'étirements: 7 séance, mais les douleurs persistent... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme des infiltrations c'est que c'est du provisoire et je crois que tu peux en faire que 3 max me semble t'il :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de mon épicondylite médiale (ancienne epitrochlé):

Plus de fissure

Le tendon est plus mince passé de 7 mm à 4.3 mm

Plus aucune calcification

Donc mon tendon est impeccable et pourtant une douleur subsiste, le kiné

dit que le tendon doit se réhabituer à l'effort.

Pour arriver à ce résultat, j'ai eu trois séances d'ondes de chocs + méso, 8 semaines d'arrêt,

les douleurs sont revenu au bout d'un mois en jouant une fois par semaine donc deux séances d'ondes + méso

puis 15 séances de kiné (environ 2 heures d'étirements des deux bras, de l'épaule, de la main puis massage 5 minutes et cela à chaque séance) tout en jouant une fois par semaine mal grès la douleur.

voilà, si ça peut aider quelqu'un...

si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite de mon épicondylite médiale (ancienne epitrochlé):

Plus de fissure

Le tendon est plus mince passé de 7 mm à 4.3 mm

Plus aucune calcification

Donc mon tendon est impeccable et pourtant une douleur subsiste, le kiné

dit que le tendon doit se réhabituer à l'effort.

Pour arriver à ce résultat, j'ai eu trois séances d'ondes de chocs + méso, 8 semaines d'arrêt,

les douleurs sont revenu au bout d'un mois en jouant une fois par semaine donc deux séances d'ondes + méso

puis 15 séances de kiné (environ 2 heures d'étirements des deux bras, de l'épaule, de la main puis massage 5 minutes et cela à chaque séance) tout en jouant une fois par semaine mal grès la douleur.

voilà, si ça peut aider quelqu'un...

si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Bon depuis, j'ai passé une IRM, y a rien et pourtant je peux pas jouer au tennis sans avaler des anti inflammatoires...

J'ai refait une séance d'ondes de chocs, cette fois si j'avais encore plus mal...

Faut peut-être arrêter le tennis ou jouer bras gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ferais "presque plaisir" de ne pas se sentir seul dans ce cas!

Pour mon cas mon epitro est survenu aprés les matchs par équipes d'octobre, de peinture de murs et plafonds et de piochage de tonne de terre plus 1 tonne 4 de carrelage déchargé pour faire bonne mesure!

Bref aprés tois mois sans tennis et sans traitement j'ai fini par allez voir un kiné (aveugle), et avec une séance avec manipulation, je suis sorti avec le bras déjà moins douloureux.

A la lecture du topic "mal au braaaaaaaaas" j'ai acheter dans une grande Pharmacie une pommade qui s'appelle "Power Sil" qui est à base de silicium mais qui contient aussi du camphre et du menthol ce gel à donc en plus un effet chauffant (comme le baume du tigre, avec d'ailleurs la même odeur forte)j'en met régulièrement, suis retourné chez une Osthéo et depuis je peut refaire des services potables et enchaîné trois set.

Par contre ce n'est pas complètement guéris et mon tendons est un peut rétracté car je ne peut pas déplié mon bras droit autant que mon bras gauche (peut être une différence de musculation explique cela).

Je fais bien attention à bien m'échauffer avant d'entamer les matchs et je met une coudière.

par contre sur les cites ou on parle du G5 les avis sont très partagé sur la réel efficacité de ce produit, le vendeur original dit que seul sont produit est assimilable à 75 ou 95% et que les copies n'ont pas cette capacitées (je vais donc essayer l'originale et vous tient au courent si dans mon cas sa marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un c'est déjà fait opérer du tendon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un c'est déjà fait opérer du tendon???

Je traduis

pour ma part non et j'espère ne pas en arriver là!

A tendon :lol: tel est ma devise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traduis

pour ma part non et j'espère ne pas en arriver là!

A tendon :lol: tel est ma devise!

Merci, j'ai corrigé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet.

Je viens de constater que moi-aussi je souffre de ce pb ap qques heures sur le court.

Cela viendrais :

- de la rigidité de la raquette,

- de la rigidité du cordage,

- de la tension trop élevée du même cordage.

Avez-vous constaté des améliorations en passant au multi et en baissant la tension ?

Ca m'emm...derait de devoir revendre mes raquettes :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet.

Je viens de constater que moi-aussi je souffre de ce pb ap qques heures sur le court.

Cela viendrais :

- de la rigidité de la raquette,

- de la rigidité du cordage,

- de la tension trop élevée du même cordage.

Avez-vous constaté des améliorations en passant au multi et en baissant la tension ?

Ca m'emm...derait de devoir revendre mes raquettes :huh:

Perso, le fait de baisser la tension est bénéfique mais ne résout pas le problème ( un peu moins de douleur).

Je suis en phase de test sur le multi. Je penses changer de raquette (actuellement dunlop 300G : 64RA 295 Grs)

pour une plus lourde équilibré plus en manche et plus souple (pas trop car après j'arrive plus à jouer).

Je vais également aller voir un chirurgien pour voir si une opération dans mon cas peut-être bénéfique... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le fait de baisser la tension est bénéfique mais ne résout pas le problème ( un peu moins de douleur).

Je suis en phase de test sur le multi. Je penses changer de raquette (actuellement dunlop 300G : 64RA 295 Grs)

pour une plus lourde équilibré plus en manche et plus souple (pas trop car après j'arrive plus à jouer).

Je vais également aller voir un chirurgien pour voir si une opération dans mon cas peut-être bénéfique... :unsure:

Merci.

Je vais également, dans un premier temps, remettre un multi et moins le tendre.

Si ça ne suffit pas, je m'orienterait aussi vers une raquette moins rigide. J'ai arrêté mon choix sur 2 à 3 modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je te souhaite bonne chance AL1, j'ai été dans le même cas durant 1 an. Arrêt sur arrêt, douleur sur douleur, abandon sur abandon.

Le kiné m'avait fait le plus grand bien malgré quelques douleurs qui revenaient de temps en temps mais ton cas semble vraiment extrême.

J'ai changé de raquette en optant pour une raquette dont le poids était plus en manche, baisse de la tension, taille de manche plus petite.

Depuis, plus aucune douleur.

Je te souhaite un bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je te souhaite bonne chance AL1, j'ai été dans le même cas durant 1 an. Arrêt sur arrêt, douleur sur douleur, abandon sur abandon.

Le kiné m'avait fait le plus grand bien malgré quelques douleurs qui revenaient de temps en temps mais ton cas semble vraiment extrême.

J'ai changé de raquette en optant pour une raquette dont le poids était plus en manche, baisse de la tension, taille de manche plus petite.

Depuis, plus aucune douleur.

Je te souhaite un bon rétablissement.

Merci jeje59, c'est clair que c'est dur de ne pas pouvoir pratiquer sa passion à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×