Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
prostaff

Ces fonctions existent-elles sur le forum?

Recommended Posts

Salut!

Existe-t-il le très connu système de "drapeaux", sur le forum, pour retrouver en un clic tous les posts visualisés ainsi que tous les posts auxquels on a participé?

J'ai peur de passer au travers de réponses à des questions que j'aurai posées. :unsure:

Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que de me retaper les 3 pages quotidiennes de "nouveaux messages" , et là je compte même créer un nouveau dossier dans mes marque-pages avec un lien par topic où j'ai posté. :blink:

Je suis passé au travers?

Merci!

Hop, 2/3 trucs qui me passent par la tête.

Je surfe avec firefox, et je suis déconnecté très souvent du forum, au bout de quelques minutes souvent.

De plus, je ne peux actualiser les "nouveaux messages" qu'une fois, la seconde j'ai un message rouge de "contrôle de flood", dont je ne comprends pas l'utilité/le sens, le flood c'est quand on poste, non?

Vala, est-ce-que c'est pareil sur tous les navigateurs?Merci.

++

Le controle du flood c'est pour éviter de poster 2 messages en - 30s

C'est ce que je pensais avoir compris, mais ce message apparait sans que je poste, il me suffit de demander à voir les nouveaux messages 2/3 fois et j'ai cet avertissement de flood.

Donc sans poster, c'est ça que je ne comprends pas. :huh:

C'est ce que je pensais avoir compris, mais ce message apparait sans que je poste, il me suffit de demander à voir les nouveaux messages 2/3 fois et j'ai cet avertissement de flood.

Donc sans poster, c'est ça que je ne comprends pas. :huh:

ca c'est le controle du flood de recherche :rolleyes:

En gros, tu ne peux pas faire de 2 recherches sur le forum en moins de 30 secondes (et demander les nouveaux messages, c'est une recherche)

je suis clair ? :huh:

ca c'est le controle du flood de recherche :rolleyes:

En gros, tu ne peux pas faire de 2 recherches sur le forum en moins de 30 secondes (et demander les nouveaux messages, c'est une recherche)

je suis clair ? :huh:

Très, mais le flood de recherche, c'est un concept qui m'était totalement inconnu :blink:

Merci.;)

En fait c'est un contrôle d'action,

j'avoue qu'entre 2 recherches c'est pas trop utile ;)

certes mais ca reste commun à tous les types de forums, sur mon forum perso (en phpBB), la fonction a été rajoutée cette année.

Après rien n'empêche les admins de paramétrer ce contrôle à zéro ^_^

Je crois (mais je m'avance peut être) que c'est pour éviter de surcharger le serveur en requètes inutiles :huh:;)

Je ne doute pas qu'il y ait une raison technique

;)

ceci dit, je ne trouve pas ca très pratique :huh:

J'ai une question:

Est-il possible de mettre des boutons afin de voir d'un simple coup d'oeil les nouveaux messages car j'ai déjà fait beaucoup de forums et c'est plus pratique pour voir les messages les + récents.

C'est déjà le cas : les "logos" des topics sont de couleurs vives quand il y a eu de nouveaux messages depuis ta dernière lecture ;)