Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jerten

Petit ou grand tamis ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question qui va peut être paraître débile, mais quand faut il prendre un grand tamis ou un petit tamis en régle générale.

Par exemple moi je vais être 15/3, 1.95 m et 93 Kg prise très fermé, peu de service volée mais jeu assez régulier (peu de faute et beaucoup de lift), 1 de mes wilson npro open est cassé donc je vais changé ( je l'aimais bien quand je l'ai essayé, mais je la trouve tellement banal à jouer au final, voilà une raquette passe partout je pense)

Je me dit que mon plus grand défaut étant le placement (sérieusement comment être préscis avec ma taille... lol) et que j'ai tendance à boiser fortement à cause de ma prise et de mon placement.

est ce que je dois pas m'orienter vers un tamis plus grand genre radical 690 ? ou est ce juste un a priori complétement faux ??

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une question qui va peut être paraître débile, mais quand faut il prendre un grand tamis ou un petit tamis en régle générale.

Par exemple moi je vais être 15/3, 1.95 m et 93 Kg prise très fermé, peu de service volée mais jeu assez régulier (peu de faute et beaucoup de lift), 1 de mes wilson npro open est cassé donc je vais changé ( je l'aimais bien quand je l'ai essayé, mais je la trouve tellement banal à jouer au final, voilà une raquette passe partout je pense)

Je me dit que mon plus grand défaut étant le placement (sérieusement comment être préscis avec ma taille... lol) et que j'ai tendance à boiser fortement à cause de ma prise et de mon placement.

est ce que je dois pas m'orienter vers un tamis plus grand genre radical 690 ? ou est ce juste un a priori complétement faux ??

merci d'avance

c'est drole mais tous les mecs que je connais faisant + d'1m90 jouent tous, quelque soit leur niveau, avec des petit tamis 630 ou moins !!!

j'ai une petite idee : ils ont de grands bras > d'où des gestes amples > d'où K-factor team, pretige, radical etcetc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le decentrage de balles n'est pas l'apanage des grands echalas :D , c'est une question de jeu de jambes et c'est en ce sens que tu devras progresser quelle que soit la solution retenue,

le tout est d'optimiser le ratio controle de balle/tolerance : plus le tamis est grand, moins il est precis,...mais plus il pardonne les fautes !

j'aurais tendance à dire que plus qu'un jeu de jambe de danseur de claquettes, tu peux jouer aussi sur la souplesse du corps pour compenser, je connais beaucoup de grands joueurs (par la taille !) qui n'ont pas un placement terrible mais qui anticipent beaucoup les frappes, prennent les balles tot et jouent tres flechis sur les jambes, mais tout ça bien sur ça se travaille et tu ne pourras compter sur le materiel pour compenser ces lacunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponse !

C effectivement ce que on a essayé de perfectionner l'année derniere ! mais en fait j'ai commencé il n'y a que 5 ans et c juste l'année derniere ou j'ai pris des cours donc c'est vrai que chez moi la technique et le placement ne sont pas inée même si je monte 15/3 je pense que c une limite ds ces condition.

Et j'ai beau travaillé ça, c pas évident ! lol

Alors je pensais que peut être il serait avantageu pour moi d'avoir un tami un peu plus grand ! Pour un peut plus de tolérence ds les moment de placement très juste !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponse !

C effectivement ce que on a essayé de perfectionner l'année derniere ! mais en fait j'ai commencé il n'y a que 5 ans et c juste l'année derniere ou j'ai pris des cours donc c'est vrai que chez moi la technique et le placement ne sont pas inée même si je monte 15/3 je pense que c une limite ds ces condition.

Et j'ai beau travaillé ça, c pas évident ! lol

Alors je pensais que peut être il serait avantageu pour moi d'avoir un tami un peu plus grand ! Pour un peut plus de tolérence ds les moment de placement très juste !

Merci

je pense qu'il te faut un tamis + grand afin de compenser les erreurs de placement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tte ces reponses !

mais juste une petite dernière ! est ce que quelqu'un ourrait m'expliquer qu'elle seraient les problème avec un radical OS (690 cm²) pour un joueur comme moi !

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais juste une petite dernière ! est ce que quelqu'un ourrait m'expliquer qu'elle seraient les problème avec un radical OS (690 cm²) pour un joueur comme moi !

A mon avis : aucun ! Je ne connais aucune contre-indications aux OS ;)

Essaie la, si tu sens bien la balle avec, c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drole mais tous les mecs que je connais faisant + d'1m90 jouent tous, quelque soit leur niveau, avec des petit tamis 630 ou moins !!!

j'ai une petite idee : ils ont de grands bras > d'où des gestes amples > d'où K-factor team, pretige, radical etcetc

Tu as vu juste ... 1m90 pour moi, prestige, 600 cm² :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drole mais tous les mecs que je connais faisant + d'1m90 jouent tous, quelque soit leur niveau, avec des petit tamis 630 ou moins !!!

j'ai une petite idee : ils ont de grands bras > d'où des gestes amples > d'où K-factor team, pretige, radical etcetc

Euh..mouai c'est plutôt vrai, 1m92 pour moi tamis 632 (RDS 001) :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh..mouai c'est plutôt vrai, 1m92 pour moi tamis 632 (RDS 001) :huh:

oui, je fais 1m75 et... 710 cm² :w00t:

fes83v9i.jpgw03qfzbv.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je fais 1m75 et... 710 cm² :w00t:

fes83v9i.jpgw03qfzbv.jpg

anlala les tamis 710 m'en parlez pas parce que quand je dois corder ces tamis avec des garnitures où il n'y a que 12m pile poil, c'est vraiment relou !!!

ps : quand on clique sur inesis power, sur hiboox ça met ça : "L'image demandée n'existe pas ou a été censurée !

Nous vous invitons à lire les conditions d'utilisation"

ou notre rubrique de foire aux questions !

???

joanaschop, Kirschbaum_Power !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×