Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sehmick

Quel raquette pour serveur/volleyeur?

Recommended Posts

Bonjour à tous les classimiens et experts en tous genre ( surtout en tennis svp).

J'ai un jeu très offensif, je monte tout le temps au filet.

Je joue actuellement avec de vieilles Head radical. Pas du tout approprié à mon jeu, j'en conviens.

En parlant de mon jeu je vais vous le décrire un peu. Je monte 30 ou 15/5. Je suis grand(1m92). Mon point fort est mon service. Je monte tout le temps à la volée. Pour le peu de jeu de fond que j'ai à faire; je chope beaucoup, j'aime les effets, je suis pas un frappeur énorme.

Tout ça pour en revenir au sujet principal, quel type de raquette me faut il?? Avez vous des modèles à me conseiller??

J'ai récemment essayé la Head Microgel Pro et j'ai bien aimé.

J'attends vos réponses, merci d'avance.

K90 !

K90 !

+1...mais avec une certaine précaution ! Si vraiment tu te contentes de servir et volleyer..ca va, mais avec un échange fond de court, tu seras vraiment mal barré !

faut arrêter le délire...

Radical, RDS002, DNX9, DNX10light ce sera déjà LARGEMENT suffisantes

Jsui un joueur de fond de court...et la K90 me va a ravir !

ça m'étonnes vraiment que tout le monde ai autant peur de cette raquette que ça !

Je vais peut être vous paraître ahuri, ou bien venu d'une autre planète mais c'est quoi la marque de la K 90 ?

Et quel est sa particularité?

Oui j'ai oublié de dire qu'à l'entrainement j'aime bien aussi mettre des parpaings au fond de court...

wilson k factor 90...

tres exigeante mais quand ca part... :stuart:

Mais c'est la raquette de Fédérer non?? Dumoins officiellement! lol

exact...franchement j'ai le meme jeu que toi mais je pourrais pas avec une k90...surtout à notre niveau

Fischer Magnetic speed Pro 98 UL...

ou volkl DNX 9 ou 10 V-engine MP

wilson k factor 90...

tres exigeante mais quand ca part... :stuart:

Ratz a raison...

Jsui un joueur de fond de court...et la K90 me va a ravir !

ça m'étonnes vraiment que tout le monde ai autant peur de cette raquette que ça !

d'où le syndrome de la batte de baseball ^_^

honnètement, pourquoi conseiller aujourd'hui à un joueur de 3ème série, certes grand, une telle raquette ? :blink:

même s'il peut jouer avec, quel en sera le bénéfice ? quelques bons services, quelques jolies volées. hormis les sensations qui sont excellentes lorsque tout est parfait, elle ne permet pas de jouer à son meilleur niveau. mais si c'est pour se faire plaisir en loisir, y'a qu'à prendre la 6.0 85 :whistling:

pas daccord !

Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire qu'on ne puisse pas évolué à notre meilleur avec cette raquette, le poids ? pas un probleme....la taille du tamis ? je connais pas beaucoup de joueur qui joue 99% des balles autour du cadre...sa rigidité ? au moins on sent ce qu'on fait !

Apres je peux comprendre que tout le monde possède ses propres gouts mais alors autant faire un épinglé en marquant : NE POSTEZ PLUS DE TOPIC POUR LES CHOIX DES RAQUETTES ET ALLEZ LES ESSAYEZ EN MAGASINS !!!

:whistling:

ok, désolé, tu as raison Bacem

je me suis fait une mauvaise idée de ce genre de raquette

promis, j'arrête de dénigrer les raquettes de champions

en plus tu la connais bien puisque tu joues avec

:gourou:

encore merci et pardon

Jte sens pas sincere la !

Jte sens pas sincere la !

si j'avais pas vu que tu tendais certaines raquettes à 30 kg, ni que tu étais 30

tu dois envoyer du gros, du lourd...

:stuart: bah C pourri 30, mais pas besoin d'etre N°1 mondial pour jouer en K Tour je pense....enfin moi j'y arrive bien, c'est pour ça que je me permet de donner des conseils !

Tu joues avec toi quoi qui est fan des Wilson Classic ? :w00t:

Honnêtement et pour suivre l'avis de Jace, c'est le genre de raquettes qu'on prend parce que c'est le modèle de un tel ou de un tel, et parce qu'on se dit qu'on va avoir le même jeu du coup. Mais au final on ne prend pas tant de plaisir que ça à jouer avec car, à moins d'avoir l'entrainement physique et technique qui va avec, on ne peut pas l'exploiter à 100 %. Certes il y a des jours où ça envoie du lourd, mais le reste du temps on est à la peine. Suffit d'un coup de barre, d'une engu***ade avec sa femme ou son patron, et hop! c'est fini la raquette magique!

Oui, c'est toujours un peu le même débat: perso, je suis d'accord avec jace.

Pas parcq'on a le même matos, mais plutôt les mêmes réactions: en PS 6.0 85 original, j'ai des sensations super à l'entrainemet, ou jusqu'a ...un certain niveau.

Mais en match , à 15/1, je dois avoir une raquette qui me permettent de faire ce qui me passe par la t^te: si la 6.0 me permet pas de faire un passing que je peux faire PS tour, alors je joue en PS tour. Point. :rolleyes:

MAIS, Bacem aaussi raison sur un point capital: le mieux, c'est d'essayer.