Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pitch49

Jouer plusieurs tournois en même temps ?

Recommended Posts

Salut,

j'ai une question pour les JA qui traineraient par ici :lol:

Hier soir, en discutant avec le JA d'un tounoi, il m'a dit qu'il était interdit de faire 2 tournois en même temps, ce que je fait en ce moment, un peu par sa faute puisque son tournoi débute avec 2 jours de retard ... bref

Que l'inscription au tournoi suivant ne pouvait se faire qu'APRES l'éliminatation du tournoi précédent.

Il m'a précisé que tout le monde le faisait évidemment, mais que c'était un casse-tête pour les JA.

Quid de ce point de réglement ?? vrai ou faux ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépende. Quand je juge-arbitrais, je m'accordais avec le JA de l'autre tournoi pour essayer de ne aps chevaucher les matchs...

Ca dépend des dispos que tu as. Il n'est aps conseillé de faire 2 tournois en même temps si tu ne peux pas jouer avant 20h par exemple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi des fois j'en ai 3 en même temps, voir 4, alors la c'est chaud, mais quand tu connais les JA tu leur explique la situation ca passe, sinon, c'est chaud :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca joue aussi ça ! Je n'y avais pas pensé ;)

Là cette année bizarrement (je dis bizarrement car je bosse depuis un an), j'étais plus dispo pour les tournois cr sur place la semaine et possiblité d'y rester le WE.

Dans ce cas tu peux faire 2 tournois en même temps si tu peux jouer les soirs à partir 18H30 par exemple et dispos les WE.

Là mon dernier tournoi j'ai mis 'dispo pas avant 19H' car période de budget au niveau professionnel,

j'espère que ça ne coincera pas :o

car c'est mon dernier tournoi

c'est possible si tu rentres dans le tournoi pendant le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce qui est possible :?:

De t'inscrire sur 2 tournois en même temps en étant dispo qu'à partir de 18h30 et le week end

C'est possible si tu rentres dans le tournoi pendant le week end...Sinon, si tu rentres le Lundi ou le Mardi et qu'il y a un tour par jour, c'est un peu chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on est ok

mais perso je m'inscris à des tournois qui ont au - 4 jours de décalage entre eux,

ou alors selon le classement max autorisé : si un limité 15/1 commence en même temps qu'un open, je sais que je ne jouerais pas au même moment

En plus, il y a plus de marche de manoeuvre chez les filles car moins de tours à jouer et progression plus rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P Nous on dit souvent qu'on a un match ailleurs, tout l'monde nous connait alors on dit la vérité, de toutes façons, tous les joueurs font ça =)

Sinon, les clubs où personne nous connait, là on essaye de mentir parce que parfois y'a des vrais cons qui sont pas arrangeants ^^ Les bigs clubs, ils aiment pas trop ça ...

Si on va dans un club de gens qui respectent le réglement, vaut mieux pas faire plusieurs tournois en même temps tout simplement, parce qu'ils appellent les clubs ou y'a un tournoi qui se déroule en même temps que le leur et ils demandent si le joueur qui leur a dit qu'il était blessé ou qu'il avait un empêchement participe au tournoi machin bidule :)

Wouhou, l'explication qui veut rien dire x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a dit qu'il était interdit de faire 2 tournois en même temps, ce que je fait en ce moment, un peu par sa faute puisque son tournoi débute avec 2 jours de retard ... bref

Que l'inscription au tournoi suivant ne pouvait se faire qu'APRES l'éliminatation du tournoi précédent.

Il m'a précisé que tout le monde le faisait évidemment, mais que c'était un casse-tête pour les JA.

Quid de ce point de réglement ?? vrai ou faux ? :huh:

c'est une connerie vue qu'en RP t'es obligé de t'inscrire 2 mois avant... ça ne te ferait que 6 tournois dans l'année...

faut juste regarder les dates de début et de fin du tournoi, jusqu'où ça monte et juste voir si ça va pas chevaucher c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une connerie vue qu'en RP t'es obligé de t'inscrire 2 mois avant.

super pratique ca :angry:

faut juste regarder les dates de début et de fin du tournoi, jusqu'où ça monte et juste voir si ça va pas chevaucher c'est tout !

C'est ce que j'vais fait, mais ce couillon de JA a décalé le début de son tournoi :angry:

Du coup, demain v'la le programme de ouf

9h00 1er tour tournoi 2

14h00 Simple + double coupe d'été

18h30 3ème tour tournoi 1

je vais finir sur les rotules :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas qq qui peut faire le double à ta place ??

non, pour être qualifié pour les phases finales, il faut avoir fait au moins 2 matchs de poules, du coup on a que 3 joueurs qualifiés (dont moi) et le numéro 1 ne peut faire que son match de simple (il est en période d'exam)

tant pis pour moi :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une connerie vue qu'en RP t'es obligé de t'inscrire 2 mois avant... ça ne te ferait que 6 tournois dans l'année...

faut juste regarder les dates de début et de fin du tournoi, jusqu'où ça monte et juste voir si ça va pas chevaucher c'est tout !

Oui mais pour sa il faudrais savoir à l'avance si tu vas en finale ou si tu perd au premier tour :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va on s'en sort assez bien...

de toutes façons, y a pas mieux que 5j entre le début de chaque tournoi

moi je fais un tournoi par semaine jamais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli palmares a qui ?

A toi ma ptite twinette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok mdr bin merci :):kiss: c'est pas super, mais c'est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Les joueurs sont conscients (je suppose) de cette règle... Le NC 4ème Série joue rarement en général et ne fait pas trop de tournois... à l'inverse des 3ème et 2ème Série.

Donc le + dur, c'est de les responsabiliser et pour les JA (c chaud j'en doute bien), il faut pas éviter d'annoncer le WO direct (si récidive = rapport direct en commission).

En RP, c'est jamais évident de rien car il y a tellement de tournois en même tps... Mais trop de monde (JA, resp. de club) font à leur sauce: trop ou pas assez arrangeant (oubli de suivre les indispos), peu ou pas accueillant, désintérêt des compétiteurs,...

En Province, je trouve que c'est différent et plus cool... (je suis JA en province et joueur de tps en tps sur Paris/RP).

En tt cas, le + horrible pour un JA c'est la malhonnêteté des joueurs. Certains inventent des indispos de dernière minute, d'autres ne veulent pas faire + de 2 matchs par jour car autre tournoi... bref dommage pour eux car on les remarque assez vite en tant que responsable de plusieurs tournois et on les refuse par la suite.

A chaque tournoi, on aura toujours son lot de mécontents. :blink: Faisons avec... c'est la vie du JA !!! MDR

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon niveau et quand tu travailles c'est vraiment très dur. Autant les JA comprennent que les 4èmes et 3èmes série peuvent avoir un boulot donc ils leur font un tour par jour à 19h, autant pour les 2èmes série, il faut être dispo tte la journée dans la semaine pour pouvoir être pris... Et comme t'as 10 mecs sur liste d'attente au même classement... :angry:

Heureusement dans le VDO, bcp de JA me connaissent et savent que je travaille. Comme en plus je fais des efforts pour me libérer le midi, ils me prennent plus facilement. Il n'empêche qu'en étant dispo à 18h30-19h, bah au 1er tour je rencontre toujours les mêmes (les bosseurs à 4/6-3/6...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est noté :P ...

Au cas où tu souhaites un jour monter dans ma Ligue (Picardie) et y faire par exemple un tournoi dont je suis JA (le prochain est limité à -4/6, période du pont de la Toussaint, situé à 1h30 au nord de Paris). J'AI FAIT MA PUB !!! ^_^^_^

Avis aux amateurs d'ailleurs...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que disait lapause, j'ai eu le cas d'un joueur inscrit sur 3 tournois qui venait voir son tableau, puis nous déclarait forfait pour blessure alors qu'il jouait au tournoi voisin...

En tant que JA j'ai voulu faire une fiche de pénalité, mais le Comité de Tournoi a annulé pour ne pas faire de mauvaise pub :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rebondir sur ce que disait lapause, j'ai eu le cas d'un joueur inscrit sur 3 tournois qui venait voir son tableau, puis nous déclarait forfait pour blessure alors qu'il jouait au tournoi voisin...

En tant que JA j'ai voulu faire une fiche de pénalité, mais le Comité de Tournoi a annulé pour ne pas faire de mauvaise pub :angry:

taz66, tu habitais la Somme ? Et maintenant le 34...

Ton cas de WO HONTEUX... un JA du 92 me l'a expliqué fin juillet. Résultat: pour éviter çà, il n'affiche plus les tableaux, ce qui est contraignant puisque pas de bol pour moi, il se permettait de me changer d'adversaire sans respecter son 1er tableau, çàd qu'au final, il affichait les tableaux quand ils étaient finis. Encore un cas où on donne raison aux joueurs !!! ARRETONS CE SCANDALE !!! C'est quoi ce type de joueur qui refuse la compétition... GRACE (oui j'ai bit grâce) à eux, cela fausse la fin d'un tournoi...

pfffffff.... PENALITE, SANCTION !!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le règlement interdit, bah j'ai jamais vu ça.

Je joue très souvent 2 tournois en même temps et personne ne dit rien. Je me suis même qualifié pour les masters jeunes de mon département, qui est assez contrôlé quand même et j'ai joué un autre tournoi en même temps. Donc bon, cette règle est aux oubliettes à cette heure ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×