Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pete Semper

Corps asymétrique...

Recommended Posts

Je sais que beaucoup d'entre nous ont le même problème...A force de jouer notre haut du corps a developpé une asymétrie plus ou moins visible. La mienne est assez visible mais je souhaiterais corriger ça au mieux. Sur le forum de TW on m'avait conseillé de porter constament un poids (léger) à l'épaule ainsi qu'au poignet. Vous avez d'autres idées ? J'ai pas envie de faire de la musculation mais si c'est nécessaire, quels exercices conseiller ? Faut uniquement travailler la partie qui est au repos au tennis ou l'ensemble du corps ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle asymétrie ?

Perso c'est : avant bras, pectoraux, épaule...le coté droit est beaucoup plus musclé chez moi (je suis droitier, bien sur)

Je pense qu'il faut faire un peu de muscu oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'avant bras droit nettement plus musclé que le gauche x)

y'a aussi une épaule qui est plus haute que l'autre quand on fait du tennis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaule je pense que tu veux parler du deltoide interne . Pour moi c'est surtout le pectoraux droit plus musclé que le gauche :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon avant-bras + bras + épaule gauches sont beaucoup plus costauds que ceux de droites, normal je suis gaucher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier le kiné m'a dit que j'avais la cuisse droite bcp plus développé que la cuisse gauche :blink: ... Je ne parle même pas du bras droit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les doitgs de pied du pied droit plus écartés que ceux du pied gauche (rien a voir mais bon ...) :P

:scotch::arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai la totale quoi...J'ai le pec droit plus develppé, le deltoide droit et tout le bras droit...J'ai fait de la natation toute l'année dernière et pas de résultat notable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier le kiné m'a dit que j'avais la cuisse droite bcp plus développé que la cuisse gauche :blink: ... Je ne parle même pas du bras droit :P

Tout pareil, cuisse droite plus développée...4 cm de tour de différence entre l'avant bras gauche et droit...Biceps droit bcp plus développé également.....enfin la totale du coté droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une enorme différence aux abdos , coté droit bien visible tandis qu'a gauche beaucoup moins et moins musclés aussi :blink:

Bizarre et c'est pas beau en plus :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ma coui*** droite est plus développée que celle de gauche :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même ma coui*** droite est plus développée que celle de gauche :lol:

et ca fait pas mal quand tu tapes la balle avec? :P

A force elle doit finir pas toucher par terre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon omoplate gauche est un peu decollée, et à la base du cou j'ai le coté gauche plus musclé que le droit (y a pas de mal).

on m'avait conseillé (un toubib) de la natation pour equilibrer un peu (je l'ai pas fait) quand j'avais 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est léger

et là sur la cuisse mais droite

0d5972f258b0115a7767d6795ba24.gif

:w00t::w00t::w00t::w00t::w00t:

tu peux nous la photo comparative avec ta cuisse gauche pour voir si tu supportes la comparaison?????

Pas la peine de m'engueuler, je suis deja sorti... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même ma coui*** droite est plus développée que celle de gauche :lol:

Je me demandais qui serait le premier à la faire ! Bravo JB !

Moi c'est la gauche ! A force de la faire rebondir avant de servir ! On me dit toujours qu'à cet endroit j'avais la peau d'un shar pei ! :w00t: C'est pratique... Je peux y ranger les balles, un surgrip et un antivibrateur de rechange !

C'est bon je :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais qui serait le premier à la faire ! Bravo JB !

Moi c'est la gauche ! A force de la faire rebondir avant de servir ! On me dit toujours qu'à cet endroit j'avais la peau d'un shar pei ! :w00t: C'est pratique... Je peux y ranger les balles, un surgrip et un antivibrateur de rechange !

C'est bon je :arrow:

un anti vibrateur ???? tu n'as rien compris, enleve le ca ne sera que meilleur....je sors aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, l'épaule beaucoup plus haute que l'autre.... Sinon rien de plus logique que le biceps droit, l'avnt bras droit et tout, soit plus developpés que le gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste là où c'est entouré

je connais pas le nom :D

93600f61dc042161a5ff8b01f46bc.gif

mais c'est léger

et là sur la cuisse mais droite

0d5972f258b0115a7767d6795ba24.gif

Quelle cuisssssssse Nat ^_^:lol: t'as fait de la muscu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaston Ouvrard

Je n'suis pas bien portant

J'ai la rate

Qui s'dilate

J'ai le foie

Qu'est pas droit

J'ai le ventre

Qui se rentre

J'ai l'pylore

Qui s'colore

J'ai l'gésier [gosier]

Anémié

L'estomac

Bien trop bas

Et les côtes

Bien trop hautes

J'ai les hanches

Qui s'démanchent

L'épigastre

Qui s'encastre

L'abdomen

Qui s'démène

J'ai l'thorax

Qui s'désaxe

La poitrine

Qui s'débine

Les épaules

Qui se frôlent

J'ai les reins

Bien trop fins

Les boyaux

Bien trop gros

J'ai l'sternum

Qui s'dégomme

Et l'sacrum

C'est tout comme

J'ai l'nombril

Tout en vrille

Et l'coccyx

Qui s'dévisse

Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant

D'être toujours patraque,

Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant

Je n'suis pas bien portant.

Donc arretter le tennis creeeeeeeeeenon de non! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier le kiné m'a dit que j'avais la cuisse droite bcp plus développé que la cuisse gauche blink.gif ... Je ne parle même pas du bras droit tongue.gif
Tout pareil, cuisse droite plus développée...4 cm de tour de différence entre l'avant bras gauche et droit...Biceps droit bcp plus développé également.....enfin la totale du coté droit...

:unsure::blink: vous êtes sûrs de vous?

parce que logiquementt c'est le contraire :stuart: ! enfin moi perso ma cuisse gauche est + grosse que la droite vu qu'au tennis pour les droitiers, c'est la jambe gauche qui pousse au service. (en coup droit la jambe droite pousse, la gauche stabilise, en revers c'est le contraire...). Enfin je pense... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais les revers en appuis ouvert c'est avec la jambe gauche qui bloque, donc on revient au même...

moi en tout cas j'ai ma jambe gauche + musclée, ce qui veut peut-être dire que je ne maîtrise pas le coup droit en appuis ouverts?... :blink:

et ben j'vais vous dire, j'le savais déjà :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que c'est la cuisse droite qui fait la plus d'efforts au tennis (pour les droitier)

- en appuis ouverts en coup droit (coup le plus souvent utilisé), le poids du corps repose sur la jambe droite pour exploser vers l'avant.

- en revers, l'appui ouvert est bcp moins utilisé, on plie la jambe avant et c'est celle là qui pousse aussi (même en shop c'est celle-là qui travaille).

- au service, si tu veux rentrer dans le terrain, c'est aussi la jambe droite (ou arrière là) qui te permet de monter très haut et d'aller vers l'avant...

Finalement c'est normal que la cuisse droite soit plus développée que la gauche ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'assurer que c'est la cuisse droite qui fait la plus d'efforts au tennis (pour les droitier)

- en appuis ouverts en coup droit (coup le plus souvent utilisé), le poids du corps repose sur la jambe droite pour exploser vers l'avant.

- en revers, l'appui ouvert est bcp moins utilisé, on plie la jambe avant et c'est celle là qui pousse aussi (même en shop c'est celle-là qui travaille).

- au service, si tu veux rentrer dans le terrain, c'est aussi la jambe droite (ou arrière là) qui te permet de monter très haut et d'aller vers l'avant...

Finalement c'est normal que la cuisse droite soit plus développée que la gauche ! :P

- totalement d'accord

- ok aussi mais chez certaines personnes comme moi l'appui ouvert en revers est très utilisé... :D

- pas ok: Si tu rentres dans le terrain tout le poids du corps va vers l'avant et donc la jambe gauche prend tout. La jambe droite sert à pousser aussi mais dans une moindre mesure, elle accompagne l'autre qui a déjà fait la majeure partie du boulot (flexion, extension avec tout le poids sur elle) Elle intervient principalement quand t'es déjà en déséquilibre vers l'avant, c'est donc quand même beaucoup moins traumatisant pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr j'pensais être un malformé mais en voyant ce sujet j'ai été soulagé :lol:

Donc moi c'est la même ; bancale, et plus musclé côté droit ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×