Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
curio

Changer le grip : outillage nécessaire

Recommended Posts

Salut !

J'ai commandé un grip de remplacement en cuir pour mieux sentir les arêtes (babolat natural grip) et espère arriver à l'installer correctement :)

À part les ciseaux pour le couper à la bonne longueur, est il est nécessaire de se procurer une agrafeuse pour le fixer au manche ainsi que du scotch double-face pour qu'il y adhère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, aux 2 extrémités du grip, y a de la colle, ça adhère tout seul, pas besoin de tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci :)

J'ai vraiment hâte de tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base du grip il y a une ou deux agraffes, je te conseille de les remettre. Ca permet d'eviter des glissements.

Perso je reutilise les agraffes d'origine, que je réenfonce avec un petit marteau.

donc en materiel, les ciseaux, un marteau pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux mains et un ciseau pour moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, pas b'zoins :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, j'ai pu l'installer sans problèmes en suivant vos conseils.

En remettant l'agrafe et en faisant confiance à la face adhérante, le grip tient parfaitement.

L'équillibre a été déplacé d'à peu près 1.25cm vers le manche, c'est exactement ce que j'espérais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je viens de jouer avec le grip cuir installé et les sensations sont fantastiques.

Je croyais pas une seconde que ce serai agréable vu la dureté au touché, ni que ça absorberai correctement la transpiration et c'est tout l'inverse :

L'adhérence est progressive avec la fermeté de la prise, contrairement aux grips/surgrips au touché collant où le simple fait de toucher le grip avec la peau provoque l'adhérence. Ça facilite le changement de prise coup droit / revers et l'ajustement au creux de la main.

Niveau absorption après 1h de jeu la sensation est identique. bluffant !

Sinon on profite d'un meilleur contrôle en sentant mieux la balle et le fait de sentir bien les arêtes amène à faire moins de fautes de prise.

Vous l'aurez compris je suis conquis. Maintenant mettre surgrip dessus me semble du gâchis...

Est-ce que c'est durable, un grip cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow je viens de jouer avec le grip cuir installé et les sensations sont fantastiques.

Je croyais pas une seconde que ce serai agréable vu la dureté au touché, ni que ça absorberai correctement la transpiration et c'est tout l'inverse :

L'adhérence est progressive avec la fermeté de la prise, contrairement aux grips/surgrips au touché collant où le simple fait de toucher le grip avec la peau provoque l'adhérence. Ça facilite le changement de prise coup droit / revers et l'ajustement au creux de la main.

Niveau absorption après 1h de jeu la sensation est identique. bluffant !

Sinon on profite d'un meilleur contrôle en sentant mieux la balle et le fait de sentir bien les arêtes amène à faire moins de fautes de prise.

Vous l'aurez compris je suis conquis. Maintenant mettre surgrip dessus me semble du gâchis...

Est-ce que c'est durable, un grip cuir ?

il parait qu'avec un grip cuir, on se fait facilement des ampoules... et pour toi ? toujours pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait qu'avec un grip cuir, on se fait facilement des ampoules... et pour toi ? toujours pas ???

Pas d'ampoules !

En 2h de jeu, pourvu que ça dure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai enlevé le grip de ma pure drive et quand je l'enlevais il s'enlevait pas très bien, la je l'ai enlevé et sur le manche en bois il y a

comme un film plastique, je ne sais si cela faisait parti du grip ou si faut le laisser car protectionde la raquette...

si on pouvait me dire de l'enlevait ou pas je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×