Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bacem

Wilson (K) Factor Six.One Tour

Recommended Posts

bonjour

j'ai 19 ans et je me suis acheter la raquette wilson 6.1 tour j'ai déja fait du tennis hors compétition et ai jamais jouer avec....

cependant un ancien amis me la conseiller. quand pencer vous d'apres lui j'avais un niveau de 3eme serie donc je voudrais savoir ce que vous en pencer....

je n'ai pas jouer depuis 5 a 6 ans

en attendant votre réponse bonne journée

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai 19 ans et je me suis acheter la raquette wilson 6.1 tour j'ai déja fait du tennis hors compétition et ai jamais jouer avec....

cependant un ancien amis me la conseiller. quand pencer vous d'apres lui j'avais un niveau de 3eme serie donc je voudrais savoir ce que vous en pencer....

je n'ai pas jouer depuis 5 a 6 ans

en attendant votre réponse bonne journée

Anthony

J'aurai tendance à dire que maintenant que tu l'as achetée, tu peux jouer avec. Le test sur le terrain est toujours la meilleure réponse à propos d'un choix de raquette.

Modifié par tutur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aurais tendance à dire que cette raquette va ralentir ta progression, même si cela ne retire rien au plaisir de posséder un tel engin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je dirais, c'est que tu sais pas écrire.

Merci de lire ceci et d'utiliser les outils proposés si besoin =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous..nouveau sur ce forum..ca y est j'ai craqué....tennis discount..2 h du mat..un bad beat au poker..une envie furieuse de la bete..une super promo..(240 euros les eux)..2 ou 3 clics rageur..et ce matin le facteur sonne à ma porte....et la raquette du BOSS est dans mes murs..

La K SIX ONE TOUR dont je révais est arrivé....

De la à savoir si je vais pouvoir la dompter ...si mon classement (30 tirant vers 15.5) est trop juste ou pas...on verra...je joue deja avec K SIX ONE TEAM...

Bref je vous tiendrais au courant..mais on a le droit de se faire plaisir je crois...

Si certains d'autres vous ont des conseils à me donner pour corder la bete comme il faut et bien je suis preneur...je corde à 24 25 avec la team...

A bientot à tous...et vive le tennis et les mecs qui se font plaisir...sur les courts et en dehors..

azelig ..un ptit nouveau de saint malo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous..nouveau sur ce forum..ca y est j'ai craqué....tennis discount..2 h du mat..un bad beat au poker..une envie furieuse de la bete..une super promo..(240 euros les eux)..2 ou 3 clics rageur..et ce matin le facteur sonne à ma porte....et la raquette du BOSS est dans mes murs..

La K SIX ONE TOUR dont je révais est arrivé....

De la à savoir si je vais pouvoir la dompter ...si mon classement (30 tirant vers 15.5) est trop juste ou pas...on verra...je joue deja avec K SIX ONE TEAM...

Bref je vous tiendrais au courant..mais on a le droit de se faire plaisir je crois...

Si certains d'autres vous ont des conseils à me donner pour corder la bete comme il faut et bien je suis preneur...je corde à 24 25 avec la team...

A bientot à tous...et vive le tennis et les mecs qui se font plaisir...sur les courts et en dehors..

azelig ..un ptit nouveau de saint malo

entre ta six one team et la six one tour ça va être le jour et la nuit....

je précise que j'ai aussi la six one tour ;)

tu peux la corder en mode rodgeur avec boyau montant - alu rough travers à 22/20,5 par exemple :D

superbe raquette mais faut maintenir un jeu de jambes constant pour jouer avec :lol:

et surtout jouer relâcher ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avoir un bon bras pour maitriser le poids de la bête.

Sinon, tu jouais avec quel cordage sur ta team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avoir un bon bras pour maitriser le poids de la bête.

Sinon, tu jouais avec quel cordage sur ta team?

bonsoir..

avec la team ;je joue avec un technifibre xr3 cordé a 24...

je n'ai pas une connaissance pointue en cordage...donc j'avais mis ce que m'avait conseiller le cordeur chez D4...mais je suis a votre écoute pour changer...meme pour la differente tension entre les montants et les travers...????

est ce que un cordeur "de base" pratique cela????

Je pense avoir (je dis bien je pense) avoir le bras pour tenir le poids et l'exigence..il me faudrait peut etre un peu plus de temps pour le jeu de jambe...mais avant la team..j 'avais une purde drive...et je me suis super bien adapté au changement de taille de tamis..je peux meme dire que je boise moins qu 'avec la drive...(dingue quand meme!!!!!)

Vous me dites qu'il faut surtout jouer relacher....ok parce que le poids de la raquette suffit pour la puissance...et que mettre une mine avec le bras a 200 nuirait au controle??????

merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verra bien.

si c'est un cadre "loisirs" ok mais si c'est pour faire des tournois je pense que tu va rapidemment sentir la différence par rapport à tes 6.1 team :whistling:

sinon pour le cordage tu peux mettre ce que je t'ai dit avant ou soit mettre ton xr3 à 23 kilos par exemple voir moins ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verra bien.

si c'est un cadre "loisirs" ok mais si c'est pour faire des tournois je pense que tu va rapidemment sentir la différence par rapport à tes 6.1 team :whistling:

sinon pour le cordage tu peux mettre ce que je t'ai dit avant ou soit mettre ton xr3 à 23 kilos par exemple voir moins ^_^

merci de ta réponse..les cadres sont nus donc je peux mettre ce que je veux..j'ai pas de bobine donc..je vais voir..est ce que tu joues avec tensions montants et trvers differentes????

La puissance du cadre etant presente je cherche plutot un cordage qui m apporte du controle..mais est ce une bonne reflexion???

sinon c'est un cadre pour competition..je compte bien faire une trentaine de match avant la fin de saison...en comptant les tournois d'été..je vais faire janvier avec les team et demarrer fevrier avec les tour.....j ai hate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai posé le montage que je t'ai dit précédemment mais à 23/21,5

honnêtement je pense que la transition va être difficile entre la team et la tour y'a quasiment 50g de différence entre les 2 cadres = c'est énorme :excl:

moi je joue avec une 4D 200 gripé cuir, elle doit faire 345g tout compris et lorsque je passe en 6.1 tour qui fait 360 g cordée et bien je sens la différence, notamment au service :lol: dans le jeu c'est moins gênant mais au service les 15g en plus je sais où ils sont :lol:

alors j'imagine pour toi avec les 50g en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai posé le montage que je t'ai dit précédemment mais à 23/21,5

honnêtement je pense que la transition va être difficile entre la team et la tour y'a quasiment 50g de différence entre les 2 cadres = c'est énorme :excl:

moi je joue avec une 4D 200 gripé cuir, elle doit faire 345g tout compris et lorsque je passe en 6.1 tour qui fait 360 g cordée et bien je sens la différence, notamment au service :lol: dans le jeu c'est moins gênant mais au service les 15g en plus je sais où ils sont :lol:

alors j'imagine pour toi avec les 50g en plus....

salut...j essaierais donc la tension que tu m'indique...disons que j'ai acheté cette raquette pour une notion de plaisir...j'ai 37 ans..il me reste quelques belles années mais j'aimerais me faire plaisir avec ...meme si je n'ai pas la meme maitrise qu'avec ma team...(que je trouve vraiment géniale..super sensation)alors si ca vient tant mieux et que j'arrive a maitriser pour les matchs...je me dis qu'au fond ,y a pas de raison...je pense avoir le bras pour tenir...et pour le jeu de jambes cela viendra...il va falloir que je me fasse a l'idée de jouer relacher ...

oh et puis zut..c'est qu'une raquette de tennis..c'est pas elle qui va décider...(pardon Roger...peut etre que si en fait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout dit : du relâchement !!!

Surtout au service. Forcer n'apporte rien sur ces raquettes, non seulement la balle avance pas plus vite, mais on se fait mal. ^_^

Néanmoins bravo, bel achat. J'adhère à ton "je me fais plaisir ". :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut que ça reste une raquette loisirs-plaisirs ;)

pour l'instant pars sur cette idée car si tu veux directement mettre des pralines en tournoi ça va être compliqué mais après je ne sais pas comment tu joues ^_^ ^_^

@kef : je dirais même : plus tu forces moins ça avance avec cette raquette :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ca a du partir vite, j'ai pas trouvé la promo. :P

Tu l'as commandé y a un moment , ptet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ca a du partir vite, j'ai pas trouvé la promo. :P

Tu l'as commandé y a un moment , ptet ?

salut et merci pour vos réponses..je l'ai commandé le 23 decembre..la promo est sur tennis discount..il y etait encore avant hier..dans l'onglet "pack 2 raquettes" 238 ou 240 euros livré à domicile..

je l'ai recu hier et vraiment nickel..emballage parfait..coussins d'air ..packaging adapté..du cousu main..fait comme pour soi...limite surpris car j'ai lhabitude..mais la premiere commande sur tennis discount et pas la derniere...

Donc j'ai compris que tout était dans le relachement...je vais essayer avec le XR3 technifibre..on verra bien...en essayant 21\23 ..

J'ai déja l'impression de jouer tres relacher avec la team..je cherche plutot la precision...le bon effet quand il faut..tactique..et quand j'attaque c'est plutot attaque courte croisée ou gros lift...je cherche pas forcement a mettre le type a 5 metres de la balle...

Bon on verra..en tout cas,je compte bien m'amuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un multi, je ne pense pas que ce soit important de mettre -2 entre les montants et les travers. peut-être 23/22 à la limite ^_^

seul ton ressenti sur le court compte, tu verra bien par toi même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un multi, je ne pense pas que ce soit important de mettre -2 entre les montants et les travers. peut-être 23/22 à la limite ^_^

seul ton ressenti sur le court compte, tu verra bien par toi même ;)

merci kkoolmanos..vu que j'y connais rien en cordage..penses tu qu'il vaut mieux faire 22/23 sur le multi Xr3 ou bien en prendre un autre et faire -2 entre les montants et travers?????

et s'il vaut mieux un autre cordage...lequel???? meme si j'ai compris que seul le rendu sur le terrain compte....

merci encore...

ps:tant que j'y suis ,cela apporte quoi de changer la tension entre travers et montants?????

anthony...de saint malo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En baissant la tension sensiblement sur les travers, tu as + de confort et de tolérance aux décentrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En baissant la tension sensiblement sur les travers, tu as + de confort et de tolérance aux décentrages.

merci thaas..j 'essaierais et je vous tiens au courant..

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×