Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lumlum

cordeur de chez Decath....n

Recommended Posts

J'y retourne ce midi pour aller chercher la Microgel Extrem et une autre en test (je sais pas encore laquelle).

Si c'est pas le meme vendeur, je re-poserai la question pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli faire corder ma raquette chez Décathlon hier !

J'amène donc mon aeropro et un fond de bobine dont j'ai eu la flemme de mesurer une garniture... Et une garniture d'un autre cordage au cas ou il n'y en ai pas assez long...

Le gars me prend la bobine et me dit "OK, ce que je ferais si y' a pas assez du cordage de la bobine, je finirais avec la garniture !" :blink:

J'ai tout repris, je lui ai dit que finalement j'arrêtai le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout repris, je lui ai dit que finalement j'arrêtai le tennis...

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli faire corder ma raquette chez Décathlon hier !

J'amène donc mon aeropro et un fond de bobine dont j'ai eu la flemme de mesurer une garniture... Et une garniture d'un autre cordage au cas ou il n'y en ai pas assez long...

Le gars me prend la bobine et me dit "OK, ce que je ferais si y' a pas assez du cordage de la bobine, je finirais avec la garniture !" :blink:

J'ai tout repris, je lui ai dit que finalement j'arrêtai le tennis...

De quoi te plainds tu, il te fait économiser quelques metres de cordage... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est être maltraitant avec sa raquette que de la laisser dans un decat (ok il y a quelques bons cordeurs dans les décat) car il y a forcément au moins un destructeur de raquettes dans chaque decat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connais de mecs qui laissent leurs raquettes à decat :lol:

leurs cordages pètent à des endroits bizarres

durent pas longtemps

ya pas à dire c'est des pros

moi je vais à intersport, chez un gars qui cordait à RG au moins pas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des tanches qui ont corder au roland, j'en connais un pacson....

si corder en grand chelem est un gage de professionnalisme, tu risques de tomber de haut.. :whistling:

Une preuve?

bien!

laurent lucas, chef de la section pose (permanent sur roland, un mec incroyable) a sur la bonne foi

d'un partenaire, engagé un mec qui cordait dans sa boutique, chrono en main entre 8 & 9 minutes par raquette.

on lui confie les raquettes de moya, et v'là ty pas que le bon gars tend les montants 3 par 3.... :blink:

du coup, il l'a mis sur la section junior (les pauvres!!) pour la journée avant de le virer le lendemain...

par égard pour ses parents, je tairai son nom mais bordel, olivier était une buse !!

quant à savoir qui corde bien ou pas, selon ce que les clients exigent, pour revenir au sujet, steph l'a très bien

souligné: ce qui compte, c'est la passion, enseigne ou pas..

j'ai toute confiance à celui qui corde les miennes, même si decathlon.

par contre, sur leurs contrats, il est bien spécifié que seuls les garnitures et les bobines achetées en magasin

peuvent bénéficier du contrat casseur, ce qui je trouve est compréhensible: avec la main d'oeuvre à moins de 5 euros

s'ils vendent pas de cordages, ils gagnent peanuts.. c'e'st abusif de laisser entendre que dans les boutiques, ils te vendent pas leurs cames,

parce que steph doit pas vivre que d'amour & d'eau fraiche.

c'est la raison d'etre d'une boutique ou d'un rayon, c'est d'en vivre.. et de vivre de sa passion, non ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les daubes ne sont pas repris plusieures années de suite à RG?

par contre j'ai pas trop compris la suite sur la passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es daubes ne sont pas repris plusieures années de suite à RG et heureusement que non !!!

mais comme pour entrer dans roland il te faut une accréditation, donc, un badge avec dessus ta tronche, plus ton poste,

beaucoup de poivrots se font moussés là dessus.... il suffit d'une fois

par contre j'ai pas trop compris la suite sur la passion

pour faire clair: un mec passionné, où qu'il bosse, quelque soit l'enseigne, va te la faire au petit oignon ta raquette..

exemple, avantage service, steph71, le cordeur de ton intersport, le mien de decat etc...

et enfin, je repondais sur le sujet des contrats casseurs de decathlon cité en haut de page: pour payer ta pose moins chere, contractuellement, sur leurs cartes fidelite, il est écrit que seuls les garnitures et les bobines achetés dans decathlon permettent d'ouvrir un contrat casseur.

d'ailleurs le contrat n'est valable qu'un an! il m'a fait signé le mien..

aah ça plaisante pas chez decathlon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc moi mon cordeur sava il y a été plusieurs années :D

et il aime ce qu'il fait

et quand il a trop de raquettes à corder par ex il te le dit qu'il a pas le temps de le faire avant telle date, il va pas la bâcler

pour decat il se peut qu'il yen ait des bons

mais pas dans le décat le plus proche de chez moi sa c'est sûr :lol:

mais je généralise pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, chez moi, c'est pose gratuite pour les licenciés des clubs avec lesquels je travaille... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contrat est effectivement bien ficelé pour decat cependant en pratique il regarde pas la date et du moins dans mon decat ils acceptent n'importe kelle bobine et n'importe kelle raquette (on tourne à 3 sur le contrat ..)

es daubes ne sont pas repris plusieures années de suite à RG et heureusement que non !!!

mais comme pour entrer dans roland il te faut une accréditation, donc, un badge avec dessus ta tronche, plus ton poste,

beaucoup de poivrots se font moussés là dessus.... il suffit d'une fois

par contre j'ai pas trop compris la suite sur la passion

pour faire clair: un mec passionné, où qu'il bosse, quelque soit l'enseigne, va te la faire au petit oignon ta raquette..

exemple, avantage service, steph71, le cordeur de ton intersport, le mien de decat etc...

et enfin, je repondais sur le sujet des contrats casseurs de decathlon cité en haut de page: pour payer ta pose moins chere, contractuellement, sur leurs cartes fidelite, il est écrit que seuls les garnitures et les bobines achetés dans decathlon permettent d'ouvrir un contrat casseur.

d'ailleurs le contrat n'est valable qu'un an! il m'a fait signé le mien..

aah ça plaisante pas chez decathlon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contrat est effectivement bien ficelé pour decat cependant en pratique il regarde pas la date et du moins dans mon decat ils acceptent n'importe kelle bobine et n'importe kelle raquette (on tourne à 3 sur le contrat ..)

Bravo !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, chez moi, c'est pose gratuite pour les licenciés des clubs avec lesquels je travaille... ^_^

+1 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais de mecs qui laissent leurs raquettes à decat :lol:

leurs cordages pètent à des endroits bizarres

durent pas longtemps

ya pas à dire c'est des pros

moi je vais à intersport, chez un gars qui cordait à RG au moins pas de pb

Tu peux faire confiance aux cordeurs de chez Decat Aulnoyes en tout cas, là j'ai laissé mes deux cadres à petite foret on verra ! Jamais eu aucun soucis ! Par contre à Decat Toulouse, moué, deja ils me font chier ils veulent pas prendre mon contrat parce que je les fait dans le decat de portet sur garonne, et le mec semblait pas connaitre son taff ! M'enfin il avait cordé correctement les deux dernieres fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et enfin, je repondais sur le sujet des contrats casseurs de decathlon cité en haut de page: pour payer ta pose moins chere, contractuellement, sur leurs cartes fidelite, il est écrit que seuls les garnitures et les bobines achetés dans decathlon permettent d'ouvrir un contrat casseur.

d'ailleurs le contrat n'est valable qu'un an! il m'a fait signé le mien..

aah ça plaisante pas chez decathlon!!!!

En fait, ça dépend des responsables rayon Tennis de chaque Décathlon.

A Poitiers par exemple, ils ne voulaient pas entendre parler de contrat casseur autrement qu'avec une bobine achetée chez eux...

Jusqu'à que la nouvelle responsable tennis arrive.

Elle ne concevait pas du tout les choses comme ça, et accepte maintenant de faire des contrats casseurs même avec nos propre bobines.

Du coup, entre temps, j'ai pris un contrat casseur à 5€ la pose avec SuperSport où cela était déjà possible.

Et où, a mon grand étonnement, j'ai trouvé un cordeur super compétent!

Je leur suis donc fidèle pour ce qui est de la pose de mes cordages.

En plus ça m'arrange vu que c'est à 1,5 km de chez moi B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli faire corder ma raquette chez Décathlon hier !

J'amène donc mon aeropro et un fond de bobine dont j'ai eu la flemme de mesurer une garniture... Et une garniture d'un autre cordage au cas ou il n'y en ai pas assez long...

Le gars me prend la bobine et me dit "OK, ce que je ferais si y' a pas assez du cordage de la bobine, je finirais avec la garniture !" :blink:

J'ai tout repris, je lui ai dit que finalement j'arrêtai le tennis...

Ca ne te rappelle rien ?? :lol: :lol: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne te rappelle rien ?? :lol: :lol: :w00t:

:cry: M'en parle pas... Quelle honte... :flowers: :flowers: :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, chez moi, c'est pose gratuite pour les licenciés des clubs avec lesquels je travaille... ^_^

Sympa de ta part ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je corde mes raquettes mais ça me gave grave ! enfin, maintenant je ne fais que les miennes, plus le temps pour les autres sauf cas urgents et exceptionnels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cry: M'en parle pas... Quelle honte... :flowers: :flowers: :flowers:

non c'est pas ça, tu t'es fait largement pardonné :rolleyes:

mais le cordeur avait fini de corder ma raquette avec un autre bout de cordage et ça n'avait pas l'air de le choquer :lol::stuart::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas ça, tu t'es fait largement pardonné :rolleyes:

mais le cordeur avait fini de corder ma raquette avec un autre bout de cordage et ça n'avait pas l'air de le choquer :lol::stuart::w00t:

faut voir le bon coté des choses sa va plus vite pour tester différents cordages :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×