Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
r0ger_77

Qui sera le N°1 Mondial en 2010 ?

Qui sera le Futur N°1 Mondial ? [ 2010 ]  

250 votes

  1. 1.

    • Rafael Nadal
      34
    • Roger Federer
      112
    • Novak Djokovic
      65
    • Richard Gasquet
      8
    • Andy Roddick
      1
    • Marcos Baghdatis
      2
    • James Blake
      1
    • Guillermo Canas
      1
    • ... Autre (Précisez)
      26


Recommended Posts

Je vote Federer mais j'hésite a mettre Murray car il va faire vraiment mal !

entièrement d'accord, MURRAY n'a pas un jeu spectaculaire à regarder et ne semble pas déclencher les passions, mais en ce moment, il joue quand même incroyablement bien.

D'ailleurs une victoire sur ces terres Anglaise le propulserait N°02, à seulement quelques points de nadal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: , Nadal ne s'en remettra pas , je le sens pas ..

Pour moi ca sera Fed* en 1 , Murray en 2 , Nadal en 3 , Djoko en 4 ..

En 5 je vois bien Delapoutre en 6 Jo ' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:non: , Nadal ne s'en remettra pas , je le sens pas ..

c'est possible, la blessure + le divorce de ses parents, c'est très lourd à porter ...

il va chuter mais pour mieux rebondir derrière, il ne restera pas 3ème très longtemps :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que roger commence a se faire vieux x')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que roger commence a se faire vieux x')

Haas aussi ça l'a pas empêcher de fesser l'ami Djoko :whistling:

Roger il n'a que 27 ans d'où il se fait vieux, je pense sincèrement qu'il a encore au moins 2 ans de top niveau devant lui :rolleyes:

En plus je ne comprends pas pourquoi dire que Roger se fait vieux alors que peu de gens disent la même chose de

Safin, Roddick, Nalbandian, Blake, Verdasco ...

DOnc si on suit ce raisonnement Tsonga du haut de ses 24 balai est en pré-pension :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou meme tommy robredo qui joue JUSTE le meilleur tennis de sa carrière a 27 ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haas aussi ça l'a pas empêcher de fesser l'ami Djoko :whistling:

Roger il n'a que 27 ans d'où il se fait vieux, je pense sincèrement qu'il a encore au moins 2 ans de top niveau devant lui :rolleyes:

En plus je ne comprends pas pourquoi dire que Roger se fait vieux alors que peu de gens disent la même chose de

Safin, Roddick, Nalbandian, Blake, Verdasco ...

DOnc si on suit ce raisonnement Tsonga du haut de ses 24 balai est en pré-pension :lol:

Pareil je comprends pas cette fixation sur l'age de Federer. La moitié du top 20 est à 1 an près de la meme génération que lui et ca ne fait réagir personne...

Vu comme Roger sait s'économiser, la qualité de ses prochaines saison dépendra surtout de sa motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va un peu réveiller ce topic endormi...

Classement actuel (et titres/finales/demies à défendre) :

1 Federer 11060 points (Us Open, Bale, et puis pas grand chose)

2 Murray 9250 points (Cincinnati, final Us Open, Madrid - cette année remplacé par Shangaî, demi Master Cup)

3 Nadal 8665 points (Demi à Cincinnati, Demi Us Open, Demi à Madrid - cette année remplacé par Shangaî, et puis plus rien)

4 Djokovic 7150 points (Final Cincinnati, Demi Us Open, Master Cup)

On peut tous s'accorder à dire que Nadal ne finira pas l'année en tant que N°1.

Djokovic est maintenant trop largué par le trio fantastique (il s'est fait jeté par Murray^^)

Cela va se jouer entre Federer (2 titres dont un grand chelem) et Murray (deux titres en Masters 1000, une finale en grand Chelem et une demi à la Master Cup). Si Roger concerve son titre à New York il est plus que probable qu'il garde sa place de n°1 (il a prévu de jouer davantage de tournois que l'année passée en fin de saison). Murray aura un max de pression à Cincy et à Shangaï.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va un peu réveiller ce topic endormi...

Classement actuel (et titres/finales/demies à défendre) :

1 Federer 11060 points (Us Open, Bale, et puis pas grand chose)

2 Murray 9250 points (Cincinnati, final Us Open, Madrid - cette année remplacé par Shangaî, demi Master Cup)

3 Nadal 8665 points (Demi à Cincinnati, Demi Us Open, Demi à Madrid - cette année remplacé par Shangaî, et puis plus rien)

4 Djokovic 7150 points (Final Cincinnati, Demi Us Open, Master Cup)

On peut tous s'accorder à dire que Nadal ne finira pas l'année en tant que N°1.

Djokovic est maintenant trop largué par le trio fantastique (il s'est fait jeté par Murray^^)

Cela va se jouer entre Federer (2 titres dont un grand chelem) et Murray (deux titres en Masters 1000, une finale en grand Chelem et une demi à la Master Cup). Si Roger concerve son titre à New York il est plus que probable qu'il garde sa place de n°1 (il a prévu de jouer davantage de tournois que l'année passée en fin de saison). Murray aura un max de pression à Cincy et à Shangaï.

oui heureusement que s'il gagne l'US =il finisse N°1 car avec 3 GC+1 finale dure de faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger va finir l'année 1 , après ca va être un bon duel entre Murray & Nadal ... je vois bien Nadal gagné cet Us open devant del potro cette année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois bien Andy Murray commencer a dominer le tennis dans les années 2010/2011 enfin a voir , chacun son avis ! Tsonga a aussi toutes ses chances de grimper au classement et de pourquoi pas devenir le numéro un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va se jouer à NYC.

Nadal n'a pas assez de temps pour se préparer et être au top pour pouvoir tenter quelque chose à New York, à moins qu'il nous démontre un tout nouveau panel de ressources surhumaines... Et puis chaque année, n'oublions pas qu'on l'attendait au tournant mais qu'il est allé crescendo jusque début 2009. Peut-être lui fallait-il ce coup dur pour passer une nouvelle étape.

Federer est en pur confiance donc je le donne archi favoris de cette Us Open.

Murray est vraiment stable maintenant sur dur, il est sans doute actuellement le meilleur joueur du monde sur dur excepté dans les grands moments... Donc je le vois bien chuté comme à Wimby en demi ou en finale.

Concernant 2010, je vois mal un Tsonga passer n°1. Faut quand même avouer que son attirail technique n'est pas des plus développés... Gros coup droit, gros service, revers solide sans plus, volés réflexes 'à la Noah' mais c'est pas Federer... Je le vois bien comme le Yannick arriver un jour n°3 mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois murray comme la plus part d'entre vous.

Nadal pour moi il est finit et Roger va commence être sur le déclin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal finit ? Tu sais pas de quoi tu parles ! Il va tout défoncer l'an prochain j'en suis sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois murray comme la plus part d'entre vous.

Nadal pour moi il est finit et Roger va commence être sur le déclin.

beaucoup de monde disait aussi que Federer était fini l'an dernier, :blink:

résultat cette année il bat le record de Sampras.

Faut arreter de croire que le moindre pépin physique va stopper un joueur du statut de nadal ou Federer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites vos Votes !!

Eh!!! tu as oublié notre ami Andy Murray!!!

Je pense que Roger va encore résister une petite année à l'ogre britannique mais ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu, n'oubliez pas que le topic a été lancé ya 2 ans! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :0

Je possède une boule de cristal d'occasion (retrouvée dans le grenier de madame Irma) et j'y ai vu les 10 premiers après l'us open 2010. (eh oui rien moins que les 10 premiers)

1. Djokovic (après sa deuxieme victoire consécutive à l'us open, il conforte sa place de numéro 1 acquise après Roland Garros et la contre perf de Roger)

2. Federer (Malgré un nouveau titre à wimbledon, son mauvais Australian open et son printemps calamiteux lui coûtent la place de numéro un)

3. Nadal (moins impérial sur terre, défaite à Rome et monte carlo en finale contre Djoko. Il remporte Roland une fois de plus contre le serbe en finale)

4. Murray (toujours placé jamais gagnant en gd chelem, il navigue assez loin derrière le trio de tête. Sa victoire prochaine à Bercy le boostera peut-être)

5. Nalbandian (depuis que l'argentin a arrêté d'organiser des barbecue géants dans son jardin, il a retrouvé un physique de sportif de haut niveau et des performances dignes de son rang- il accumule les demies en GC et les bon résultats en masters series mais bute toujours sur l'un des trois premiers du classement.)

6. Del Potro (ce n'est qu'en 2009 et sa finale surprise à l'australian open contre Federer que le jeune argentin s'est révélé au grand public. Il compte maintenant des victoires sur les 3 premiers mondiaux mais souffre encore d'un manque de régularité.)

7. Roddick (toujours là mais Jimbo vient de le lacher pour s'occuper de Murray. Roddick ne survit dans ce classement que grâce à son service mais il n'a pas perfé plus haut que lui depuis wimbledon 2008 et sa victoire en demie sur Nadal)

8. Baghdatis (l'élastique de ce top 10. Il était encore 25ème il y a deux mois mais un bon été américain et une demie à l'us open lui sauve sa saison plutôt en demie teinte)

9. Berdych (il fait son retour dans les 10 à la faveur des contre perfs cumulées de Davydenko, Robredo, Ferrer et Gasquet qui perd ses points de sa demie finale 2009 à l'us open et navigue au delà de la 15 ème place)

10. Gulbis (une progression linéaire depuis son 8ème de finale à l'us open 2007. Sans grand coup d'éclat, il rentre dans les 10 premiers à 22 ans grace à sa régularité.)

Bon voila :) La boule de cristal est un peu abimée et ne me donne que des infos partielles. Je ne sais pas si Roger a battu le nombre de GC victorieux de Sampras (je pense que oui) je ne sais pas s'il a gagné Roland Garros (je pense que non). Je ne connais pas le palmares de Djoko et Nadal à ce moment là. (ce serait trop beau) ah tiens...j'ai regardé en 2025 et j'ai vu un sampras et un agassi dans le haut du classement...tiens tiens.

Allez...faites vous plaisir en contestant ce classement à votre guise apres tout c'est une vieille boule de cristal , il se peut qu'elle ne me raconte que des cracks :)

Deux ans plus tard... Je crois que ma boule de cristal a eu quelques ratés. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FEDERER :w00t:

Je ne vois pas qui d'autre en effet, personne n'est aussi constant que lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5. Nalbandian (depuis que l'argentin a arrêté d'organiser des barbecue géants dans son jardin, il a retrouvé un physique de sportif de haut niveau et des performances dignes de son rang- il accumule les demies en GC et les bon résultats en masters series mais bute toujours sur l'un des trois premiers du classement.)

MEEERRDDEEE !!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×