Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité adri46

raquette Head = le casse tête

Recommended Posts

Invité adri46

Voila je me présente je suis un joueur de tennis depuis un bon petit moment (7/8ans) et j'ai arrêté le tennis il y a un an (à cause de la fac, j'étais qu'un modeste 30/2..). Cette année je souhaite me remetre au tennis mais je souhaite changer de raquette... Je possède la Head Ti.Fire depuis 4 ou 5 ans!

Je prend du plaisir à jouer avec mais la technologie a évolué depuis!!!

Je suis allé dans des magasins pour acheter une nouvelle raquette mais le choix est énorme...

Que pensez-vous de la technologie Flexpoint et dernièrement de la Microgel chez Head?

A quelle catégorie (puissance, controle, polyvalente) correspondesnt les gammes Instinct, Radical et Fire?

Quelle est la différence entre une flexpoint radical (ou instinct) TEAM et une flexpoint radical (ou instinct)? Est-ce une question de niveau?

Un vendeur a Decathlon m'a prété la Flexpoint Radical Team et la Flexpoint Instinct Team que pensez-vous de ces modèles? Ne serai-ce pas plus intéréssant d'investir sur des modles disposant d ela technologie Microgel?

J'ai 19ans, je mesure 1m75 et pèse 65kg, mon jeu se situe essentiellement en fond de cours (je suis plutot maladroit à la volée lol) mais j'aime attaquer les balles. Je lifte trés peu sur mon coup droit ou je tape la plupart du temps à plat mais assez souvent sur mon revers. Quelle raquette me conseillez-vous chez Head ou même une autre marque?

PS: désolé d'être avoir autant écrit mais bon je suis un peu paumé faut dire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai la Head Flexpoint Radical Team et je suis vraiment content de l'avoir choisie.

Elle offre un grand contrôle, et tu peut vraiment placer la balle ou tu en as envie.

J'ai un jeu plutôt vers l'avant avec des montées à la volée.

Je ne saurais pas te conseiller vers une autre marque vu que je n'ai connu qu'Head mais je peux t'assurer que c'est une très bonne raquette.

Quand au microgel je ne peux pas te renseigner :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adri46

D'aprés ce que j'ai compris les raquette flexpoint team sont des raquettes pour loisir c'est exact?

Je trouve la firepoint instinct team plutôt intéréssante mais quelle est la différence entre celle ci et la firepoint instinct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le choix et l'appreciation d'une raquette sont toujours tres subjectifs et doivent le rester, les caracteristiques des raquettes en terme de poids, equilibrage et taille de tamis determinent la correspondance avec le niveau de jeu, bien plus que l'appellation et le design de la raquette.

un celibataire va dire que sa peugeot 207 CC est la voiture parfaite, un couple avec un enfant va lui trouver des lacunes, une famille avec 4 enfants va la trouver "nulle".

une seule voiture : 3 jugements differents car 3 besoins differents.

Pour les raquettes c'est pareil, mais plus difficile : autant les voitures devoilent leurs caracteristiques au simple coups d'oeil, autant toutes les raquettes se ressemblent. D'ou l'importance de se pencher sur les données chiffrées des raquettes.

ta raquette actuelle est bien plus "competition" que la instinct team, tu vas trouver cette derniere tres puissante mais elle pourra manquer de controle selon tes besoins.

je recommande souvent d'essayer la flexpoint instinct (pas la team), car ses caracteristiques sont les plus "neutres" du marché. en fonction du ressenti, on peut ensuite corriger les points a ameliorer selon qu'il faut plus de puissance, de controle, de legereté, de poids,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ai la Head Flexpoint Radical Team et je suis vraiment content de l'avoir choisie.

Elle offre un grand contrôle, et tu peut vraiment placer la balle ou tu en as envie.

J'ai un jeu plutôt vers l'avant avec des montées à la volée.

Je ne saurais pas te conseiller vers une autre marque vu que je n'ai connu qu'Head mais je peux t'assurer que c'est une très bonne raquette.

Quand au microgel je ne peux pas te renseigner :s.

"Elle offre un grand contrôle, et tu peut vraiment placer la balle ou tu en as envie"

parfaitement d'accord : on met la balle où on veut ! c d'ailleurs ce qui m'avait fait pencher pour cette raquette flexpoint radical team mais finalement, elle est trop souple je trouve alors j'ai changé : après avoir essayé 10 modèles de raquettes, g choisi et acheté 2 raquettes Artengo 900P SBS et j'en suis entièrement satisfaite (même poids que la fxpt radical team, tamis + petit soit 645cm² et 1 peu + rigide soit 68 au lieu de 63, equilibre 32.8 au lieu de 33.5 , plan de cordage 16*19 au lieu de 18*20 et raquette longue de 69cm au lieu de 68.5 : utile au service quand on est ptite comme moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c d'ailleurs ce qui m'avait fait pencher pour cette raquette flexpoint radical team...

mais finalement... :

g choisi et acheté 2 raquettes Artengo 900P SBS et j'en suis entièrement satisfaite (même poids que la fxpt radical team, tamis + petit soit 645cm² et 1 peu + rigide soit 68 au lieu de 63, equilibre 32.8 au lieu de 33.5 , plan de cordage 16*19 au lieu de 18*20 et raquette longue de 69cm au lieu de 68.5

...en gros tu as opté pour une raquette complètement differente au niveau des caracteristiques :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais finalement... :

...en gros tu as opté pour une raquette complètement differente au niveau des caracteristiques :D

Faut croire que c'est juste commercial ces modèles "Team"....Pour avoir testé la Prestige Team et la Prestige FXP MP...Y'en a une, c'est une daube finie, et l'autre...c'est le pied intégral.... :rolleyes:

C'est clair, les raquettes (Rad Team/Rad) - (INSTINCT TEAM/INSTICT) n'ont rien à voir...Elles ont un feel pourri, ce sont de véritables lance missile sans bcp de controle.... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la 1345 ème fois :

- une raquette n'est jamais mauvaise, c'est le choix qu'on en fait en fonction de ses besoins qui peut etre discutable

;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais finalement... :

...en gros tu as opté pour une raquette complètement differente au niveau des caracteristiques :D

tout à fait : c pour ça que j'ai testé en tout 10 modèles complètement différents au niveau poids, tamis, equilibrage, plan de cordage etc

lol, des fois j'en essayais une 5mn et je reposais direct (ex : la instinct team qui vibrait, j'avais l'impression que ct du plastique alors soit ct le cordage qui etait mort... soit le tamis oversize 680 associé à la technologie flexpoint avaient pour resultat une vibration horrible...) et des fois, j'en essayais pendant 15mn voir 30mn pour vraiment sentir les differences... et etre sur de mon choix definitif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adri46

Je veins de tester les 2 raquettes (instinct team et radical team) et résultats les 2 ne me conviennent pas. Je mets un nombre iincalculable de balles en dehors du cours avec la instinct team et un nombre non négligeable de balles dans le filet avec la radical team.

La instinct team me parait incontrolable lol...

La radical team offre quand à elle un certain confort à la volée (même si c'est pas moins point fort...) mais les balles semblent rester dans ma raquette...

Je pense tester à l'avenir la flexpoint instinct et la flexpoint fire... Je dois peut être insisiter avec ces 2 raquettes que je viens de tester, il me faut peut être un certain temps pour que la prise en main soit optimale...

Avez-vous une suggestion à me faire comme raquette chez Wilson je suis curieu de tester la gamme!

Que pensez-vous de la flexpoint prestige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier encore, Head a sorti une FXP FIRE TEAM :rolleyes:

Plus facile encore qu'une Fire, et plus léger, (le controle, on oublie) >>> C'est comme l'instinct team :unsure:

Mais où vont ils chercher tout çà!

(A noter que Wilson a aussi sorti une version lite d'une version team :stuart: La 6.1 Lite!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la flexpoint fire team est identique a la flexpoint fire de l'année derniere, il n'y a que le prix qui a été revu à la baisse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adri46

OK merci pour l'info steph71 t'as l'air plutôt callé! ^_^

Pour toi quelle est la raquette qui se rapprocherait la plus de ma Ti.Fire (chez Head ou autre..)? La Flexpoint Fire Team te parait-elle intéréssante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la flexpoint fire team est identique a la flexpoint fire de l'année derniere, il n'y a que le prix qui a été revu à la baisse ;)

J'avais pas vérifié les specs ^_^ Pourquoi rajouter "team", ca complique tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour l'info steph71 t'as l'air plutôt callé! ^_^

ça va, on peut dire qu'il connaît un peu le matériel :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vérifié les specs ^_^ Pourquoi rajouter "team", ca complique tout!

ca c'est un grand mystere, doit surement y a voir une raison "marketeuse" la dessous, mais elle m'echappe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La radical team offre quand à elle un certain confort à la volée (même si c'est pas moins point fort...) mais les balles semblent rester dans ma raquette...

Je suis d'accord, moi aussi au début, lorsque j'ai commencé à l'utiliser je mettais beaucoup de balles dans le filet et j'avais cette impression que la balle restait dans la raquette mais je peux t'assurer qu'après t'y être habitué c'est un vrai régal ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, moi aussi au début, lorsque j'ai commencé à l'utiliser je mettais beaucoup de balles dans le filet et j'avais cette impression que la balle restait dans la raquette mais je peux t'assurer qu'après t'y être habitué c'est un vrai régal ;).

Cette impression de "balle qui reste dans la raquette", je l'ai effectivement ressenti avec la fxpt radical team mais je la ressens aussi avec certains cordages comme le NXT 1.35 : je pense que c'est signe de controle et de confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je me présente je suis un joueur de tennis depuis un bon petit moment (7/8ans) et j'ai arrêté le tennis il y a un an (à cause de la fac, j'étais qu'un modeste 30/2..). Cette année je souhaite me remetre au tennis mais je souhaite changer de raquette... Je possède la Head Ti.Fire depuis 4 ou 5 ans!

Je prend du plaisir à jouer avec mais la technologie a évolué depuis!!!

Je suis allé dans des magasins pour acheter une nouvelle raquette mais le choix est énorme...

Que pensez-vous de la technologie Flexpoint et dernièrement de la Microgel chez Head?

A quelle catégorie (puissance, controle, polyvalente) correspondesnt les gammes Instinct, Radical et Fire?

Quelle est la différence entre une flexpoint radical (ou instinct) TEAM et une flexpoint radical (ou instinct)? Est-ce une question de niveau?

Un vendeur a Decathlon m'a prété la Flexpoint Radical Team et la Flexpoint Instinct Team que pensez-vous de ces modèles? Ne serai-ce pas plus intéréssant d'investir sur des modles disposant d ela technologie Microgel?

J'ai 19ans, je mesure 1m75 et pèse 65kg, mon jeu se situe essentiellement en fond de cours (je suis plutot maladroit à la volée lol) mais j'aime attaquer les balles. Je lifte trés peu sur mon coup droit ou je tape la plupart du temps à plat mais assez souvent sur mon revers. Quelle raquette me conseillez-vous chez Head ou même une autre marque?

PS: désolé d'être avoir autant écrit mais bon je suis un peu paumé faut dire ^_^

oubli les team déjà. voilà ça y est. je pense t'as deux choix possible heu non 3 : instinct, radical et extreme pro. instinct c'est compromis puissance/controle (mais plus puissance en fait), la radical bin c'est la radical quoi. et lextreme pro, je sais pas jla connais pas, mais tu devrais l'essayer.

les team sont bien pour une pratique loisirs, pour ceux qui jouent au tennis depuis pas très longtemps. t'as été 30/2 et tu joues au fond et à plat en plus, elles ne te seront d'aucune utilité.

voilà voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubli les team déjà. voilà ça y est. je pense t'as deux choix possible heu non 3 : instinct, radical et extreme pro. instinct c'est compromis puissance/controle (mais plus puissance en fait), la radical bin c'est la radical quoi. et lextreme pro, je sais pas jla connais pas, mais tu devrais l'essayer.

les team sont bien pour une pratique loisirs, pour ceux qui jouent au tennis depuis pas très longtemps. t'as été 30/2 et tu joues au fond et à plat en plus, elles ne te seront d'aucune utilité.

voilà voilà :)

Tu n'as pas dû essayer la radical team pour dire çà. Je ne pense pas qu'on puisse la destiner à un joueur "loisir".

On conseille la radical un peu trop souvent AMHA, alors qu'il faut un jeu solide pour l'exploiter à fond.

Maintenant, y a qu'à essayer... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubli les team déjà. voilà ça y est. je pense t'as deux choix possible heu non 3 : instinct, radical et extreme pro. instinct c'est compromis puissance/controle (mais plus puissance en fait), la radical bin c'est la radical quoi. et lextreme pro, je sais pas jla connais pas, mais tu devrais l'essayer.

les team sont bien pour une pratique loisirs, pour ceux qui jouent au tennis depuis pas très longtemps. t'as été 30/2 et tu joues au fond et à plat en plus, elles ne te seront d'aucune utilité.

voilà voilà :)

l'extreme pro une team :blink: :blink: pour une pratique loisirs :blink: :blink: pour ceux qui jouent au tennis depuis pas trés longtemps :blink: :blink: :blink:

l'extreme pro est plus pour des joueurs lifteurs maitrisant bien le tennis minimum 15

a moins que tu ne voulais parler de l'extreme qui est beaucoup plus abordable que la pro :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prestige FXP MP c'est le pied intégral

Alors la je ne suis quand même pas d'accord. Sa fais 6 mois que je joue avec cette raquette et, bien qu'elle ait une puissance qui parfois prend (un peu trop) le dessus, elle dipose quand même d'un controle confortable pour une raquette de sa catégorie. :rolleyes:

:excl: Par contre, probleme avec ce cadre, les centrage de balles raté sont fatidiques je trouve. :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×