Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Nadal17

Coup droit a la nadal ( lift)

Recommended Posts

JE VOUDRAIS REAGIR ET C'EST UN COUP DE GUEULE

Je suis professeur de tennis dans un club du sud de la France et j'en ai MARRE le mot est faible de ce Nadal. (malgré tout le respect que j'ai pour lui)

Plus aucun jeune ne savent faire un coup droit correct, tous veulent faire comme Nadal avec sa prise très fermée et sa fin de geste qui passe chaque fois derrière la tête. Combien de fois j'ai du préciser que le coup droit ce fini en écharpe avec le coude devant les yeux, en faisant passer le bras devant le corps.

Mais beaucoup continuent, sa devient démoralisant plus aucuns n'arrivent à avoir une bonne technique et cela créé des lacunes qui avec le temps deviennent gênantes.

Voilà personnellement j'aurais pour meilleur conseil de passer à une technique classique. Le lift peu être travaillé comme sa. Voir Federer, Roddick qui ont des technique normale et un très grand lift. Nadal est le seul à pouvoir faire se coup et laissez le faire.

Voilà

ouais, tout ça, c'est la faute à Nadal ! on devrait le mettre en prison, l'interdire de toucher une raquette pour le restant de sa vie à ce fumier! :biere::oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est une question de mode, cela va passer.

Je me souviens du temps de Mac Enroe, tous les jeunes voulaient servir avec le pied parallèle à la ligne de fond pour l'imiter.........

Et maintenant, plus personne...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est une question de mode, cela va passer.

Je me souviens du temps de Mac Enroe, tous les jeunes voulaient servir avec le pied parallèle à la ligne de fond pour l'imiter.........

Et maintenant, plus personne...........

j'espere que tu as raison pour eux. Pour leur technique, et pour leur futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je joue au tennis depuis 5 ans , mais je suis un grand fan de nadal et de lift c pourquoi j'ai adopter son coup droit ( c a d prise fermé que j'ai toujour eu , je prepare et le tamis de ma raquette se trouve face au filet et perpendiculaire au sol .

Voir video : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...th-toni-n_sport

Le probleme c'est que des fois je manque de force dans la balle si je ne la traverse pas assez. le mouvement , je n'ai aucun probleme mais j'aimerai des conseil pour avant l'impact et l'impact pour avoir un bon lift , et aussi le couvement apres la frappe doit il etre rapide ou lent ( des fois je fais le coup du lasserau que j'aime pour les coup croisée ou pour la defence , pour lattaque je fais un coup droit normal et jarrete le mouvement comme si je regardais l'heure ( le classique quoi )

Tout conseil pour un meilleur lift est a prendre Merci BEAUCOUP :)

J'ai la même prise que toi à peu près pour le coup droit et je voulais savoir si tu change de prise entre le coup droit et le revers parce ce que moi non et mon prof de tennis il trouve ça bizarre et il voudrait me faire changer de prise de raquette ce que je trouve inconfortable. de plus l'énorme lift en cout droit que cette prise me procure convient tout à fait à mon jeu de défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que lors de ta frappe, la balle touche souvent ton cadre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup droit de Nadal est unique et il faut être Nadal pour le réaliser après si vous parlez du coup droit lasso ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayer et adopter ce mouvement du lasso pour les CD de face seulement et vraiment je me régal. L'impression de pouvoir frapper très fort sans que ca sorte et avec un max de lift. J'essayerai de mettre une video après mon arrêt du à ma foutue tendinite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorais le coup droit lasso, je l'ai pratiqué pendant plus de deux ans puis je me suis pris le manche dans l'oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne tape pas trop souvent le cadre excépté quand mon jeu de jambes se fait moins intense souvent à cause de la fatigue. Mais il est vrai que je n'utilise pas tout le temps le coup droit finissant à droite de ma tête (je suis droitier) je l'utilise surtout quand je doit remonter des balles très basses et quand je suis rès loin et que je dois malgré tout prendre la balle au dessus de l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorais le coup droit lasso, je l'ai pratiqué pendant plus de deux ans puis je me suis pris le manche dans l'oreille...

XD

Comment peut tu arrêter d'utiliser un coup parce que tu t'es fait mal? Si je faisait pareil j'aurais depuis longtemps arrêté le service vu le nombre de coup au niveau des mollets que je me suis pris :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que j'ai arrêté le tennis 3 ans à cause de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorais le coup droit lasso, je l'ai pratiqué pendant plus de deux ans puis je me suis pris le manche dans l'oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé bug

désolé c'est vrai c'est con . J'ai la chance de ne jamais m'être blessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi mais maintenant même si je suis blessé je continue à faire du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le fais en défense, un gros lift de défense c'est ça? Sinon tu ne t'en sers pas pour faire reculer l'adversaire loin derrière pour rentrer dans le court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le fais en défense, un gros lift de défense c'est ça? Sinon tu ne t'en sers pas pour faire reculer l'adversaire loin derrière pour rentrer dans le court?

Je ne sais pas si cette question mest déstinée mais j'y répond quand même :rolleyes: .

J'utilise ce coup surtout en défense car mon jeu est plutôt porté vers la défense et car je ne suis pas très alaise à la vollée (j'y fais souvent des fautes à la con sur des points faciles et je suis trop nerveux). Sinon quand je suis en forme, ce qui est rare (particulièrement en match), j'utilise des coups très hauts et liftés pour acculer mon adversaire derrière sa ligne et pour entrer peu à peu dans le terrain grace à un travail de puissance il m'arrive même de tenter des montées à contre temps mais c'est très rare. Parfois mes coups droits sont tellement rebondissant qu'ils finissent en lob du joueur de fond du court. Le problème est que je manque beaucoup de régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ta prise est fermée, plus la face de la raquette qui va frapper la balle est tounée vers le sol

J'ajouterais qu'il convient de se demander pourquoi diable Nadal, ci-devant numéro 1 mondial, est le seul à avoir ce lift de brontosaure qui le caractérise et qui est à l'élégance ce que les lego sont à l'architecture...

S'il est le seul à le faire c'est à mon avis qu'il est à peu près le seul à pouvoir...

De plus, le lift à la base, c'est une perte de puissance volontaire au profit d'une sécurité et d'une qualité de rebond supplémentaires.

Donc c'est normal de pas arriver à faire comme Rafa.

Après tu peux essayer de jouer sur les cordages, il y en a avec des sections octogonales pour plus de grip, il y a le big banger, et aussi les hybrides pour ne pas trop perdre de puissance...

Il y a aussi la raquette, les babolat Aeropro et Pure drive étant vraiment très efficaces pour les gros lifteurs, mais aussi les plus raisonnables.

Mais le mieux c'est de ne pas TROP lifter à mon avis. Pas plus qu'on ne sait VRAIMENT le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour lifter comme nadal avec cette prise, il faut être Nadal, c'est impossible de jouer comme lui, chacun a son style propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon personne ne prétend avoir le coup droit de Nadal (ni son lift) sinon il y aurait beaucoup de numéro 1 mondiaux :D .

Mais l'on peut toujours essayer de tester différentes techniques et si ce type de coup droit est si infaisable que certains le disent alors on ne sera pas performant et on changera de coup droit. Personellement mon coup droit hyper fermé est mon point fort donc je ne vois pas pourquoi je le changerai même si Nadal venait à changer le sien (ce qui m'ettonerait fort). De plus je n'ai jamais essayé d'imitté l'espagnol (quand j'ai débuté le tennis je ne suivait pas du tout le circuit pro) et ce coup droit m'est venu naturellement lorsque j'ai essayé de gagner en sécurité et de faire reculer mes adversaires.

Voila c'était ma réponse à tous les coups de gueule des différentes personnes qui n'apprécient pas ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon personne ne prétend avoir le coup droit de Nadal (ni son lift) sinon il y aurait beaucoup de numéro 1 mondiaux :D .

Mais l'on peut toujours essayer de tester différentes techniques et si ce type de coup droit est si infaisable que certains le disent alors on ne sera pas performant et on changera de coup droit. Personellement mon coup droit hyper fermé est mon point fort donc je ne vois pas pourquoi je le changerai même si Nadal venait à changer le sien (ce qui m'ettonerait fort). De plus je n'ai jamais essayé d'imitté l'espagnol (quand j'ai débuté le tennis je ne suivait pas du tout le circuit pro) et ce coup droit m'est venu naturellement lorsque j'ai essayé de gagner en sécurité et de faire reculer mes adversaires.

Voila c'était ma réponse à tous les coups de gueule des différentes personnes qui n'apprécient pas ce coup.

J'aimerais bien que tu me dise ce que tu fais de la pronation du bras et de l'avant bras dans tes coups droits, du tronc, des pieds.

Il ne suffit pas de prendre la balle en bas et de remonter vers le ciel et tuer les oiseaux.

Tu remarquera que beaucoup de joueurs font le lasso quand il font un coup droit, certes plus ou moins prononcés. J'ai remarqué que c'est la pronation qui fait que tu pars en lasso et qui imprime le lift. Si tu met ton tamis perpendiculaire au sol et que tu grattes de bas en haut, bien sur tu vas lifter mais il n'y aura aucune puissance puisque ton bras ne part pas vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon personne ne prétend avoir le coup droit de Nadal (ni son lift) sinon il y aurait beaucoup de numéro 1 mondiaux :D .

Mais l'on peut toujours essayer de tester différentes techniques et si ce type de coup droit est si infaisable que certains le disent alors on ne sera pas performant et on changera de coup droit. Personellement mon coup droit hyper fermé est mon point fort donc je ne vois pas pourquoi je le changerai même si Nadal venait à changer le sien (ce qui m'ettonerait fort). De plus je n'ai jamais essayé d'imitté l'espagnol (quand j'ai débuté le tennis je ne suivait pas du tout le circuit pro) et ce coup droit m'est venu naturellement lorsque j'ai essayé de gagner en sécurité et de faire reculer mes adversaires.

+1

D'accord pour le petit coup de gueule

-1

D'instinct il est impossible pour un joueur de commencer avec une prise très fermé. Il faut avoir été influencé par une photo, vidéo ou quoi que ça soit pour avoir la prise concernée. Tu ne peux pas commencer en sachant faire un grand mouvement qui traverse la balle avec une prise comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as confiance en ton coup droit mais l'ennui c'est que ça peut freiner ta marge de progression, moi j'aime ce coup mais je ne le fais pas à chaque coup droit, c'est une arme mais il faut en découvrir d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as confiance en ton coup droit mais l'ennui c'est que ça peut freiner ta marge de progression, moi j'aime ce coup mais je ne le fais pas à chaque coup droit, c'est une arme mais il faut en découvrir d'autres.

Il est sur que baser son tennis sur 1 seul coup est un facteur limitant.

Perso je n'aime pas les jeux typés Nadal, mais comme un autre posteur plus haut, je respecte ce joueur pour son mental et son physique incroyable.

Si les jeunes joueurs doivent prendre exemple sur lui, qu'ils copient sa préparation physique et mentale tout en gardant LEUR jeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

est ce que quelqu'un peut répondre à une question simple que je me pose depuis que je veux m'améliorer au tennis, sans que personnes me donne une réponse correcte mise à part "fait comme ça":

COMMENT ON LIFT, et surtout, comment on sais si on lift?!!!

Je passe outre comment on fait un revers qui pour moi n'est meme plus un objectif mais un rêve^^

Nan sérieux, comment on lift? quelqu'un à une théorie, une vidéo explication, un secret, n'importe quoi parce que vous ne vous en souvenez peut etre plus, mais jouer au tennis sans lift et sans revers c'est comme uun été sans soleil: ça sert à rien.

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lift est un mouvement généré de bas en haut par ta raquette qui gratte ta balle, plus ta tête de raquette va vite, plus ta balle tourne et donc plus ton lift a d'effets.

Reprenez moi tout de suite si je me trompe.

Normalement quand je lifte, j'ai la sensation de gratter la balle que ce soit en revers ou en coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×