rage Signaler ce message Posté(e) July 30, 2007 salut alors voilà, je casse tout le temps en haut de la raquette, au niveau de la tête de raquette, vers les joncs du haut. alors au lieu de casser au milieu comme tout le monde, non moi je casse en haut. je pense c'est dû à un boisage continu. ce dont je doute car j'ai un tamis OS et je ne boise pas tant que ça! alors je sais pas pour qui je passe aux yeux du cordeur, mais ça commence à bien faire! qu'en pensez vous??? je casse 1 fois tous les deux mois, parfois 1 fois par moi quand je joue plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaseb Signaler ce message Posté(e) July 30, 2007 Si tu casses en haut ça veut juste dire que le point d'impact de la balle avec ta raquette est en haut, pour casser au centre faut travailler ton jeu de jambes , je casse légèrement en haut aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigMac Signaler ce message Posté(e) July 30, 2007 C'est un "défaut" qu'il y a sur la plupart des Head avec un plan de cordage à 18 montants. Le problème vient des bandes à canons, elles se rejoignent en haut du cadre mais la corde passe au-dessus, il y a risque de friction de ce coté-là (coté extérieur du cadre donc) et ça peut produire des casses prématurées lorsqu'on décentre vers la tête. Tu peux mettre un adhésif à cet endroit-là avant de corder (genre un bout de protection PVC adhésif) par exemple pour limiter le pb, il y a des protections spéciales aussi (que l'on met plus souvent du côté du coeur cf "Power pads"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2007 je ne pense pas que ca vienne des bandes a canons puisque la casse a l'air d'etre a l'interieur du cadre, il y a plusieurs options : - soit ton impact de balle est plutot en tete au lieu du centre (assez frequent surtout pour les lifteurs) - soit tes cordes sont marquées par un serrage trop ou pas assez fort des pinces a la pose (tu peux par exemple changer de cordeur une fois pour comparer la durabilité de la pose) - soit tu joues avec du mono type plasma ou cyberflash et là c'est du au cordage qui supporte tres mal les coups excentrés dans tous les cas de figure, je trouve que la frequence de casse n'est pas enorme, plutot une durée normale d'utilisation. mais je pense que ta question ne tourne pas autour de la frequence de casse trop importante mais plutot sur l'endroit qui te parait incongru, je te rassure, ca ne l'est pas du tout, on casse là ou on frappe la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) July 30, 2007 ok. alors je lift pas mal (sauf à hauteur d'épaule en coup droit, j'aime bien balancer en plat) et puis je joue en polyplasma! pour plus de clarté, j'ai colorié l'une des deux corde que je casse systématiquement, à intervalle régulière et au même endroit! je ne pense pas que ce soit un problème de pose, j'en ai déjà essayé plusieurs..... http://img260.imageshack.us/img260/3060/ca...ebizarreau8.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2007 si tu casses a env. 4/5 cm. de la bande a canons, c'est lié au fait que le poly plasma supporte tres mal les coups excentrés, comme la structure meme du cordage interdit toute torsion, pliure de la corde sous peine d'etre extremement fragilisé, un decentrage frequent ou non provoque une pliure importante de la corde sur un des canons de la bande, resultat la corde est fragilisée, blanchit un peu à cet endroit et peut casser net au decentrage suivant. pas grand chose a faire, si ce n'est travailler ton jeu de jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) July 30, 2007 pas grand chose a faire, si ce n'est travailler ton jeu de jambes c'est très très inquiétant, sachant que je joue en tamis OS!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 je vois pas ce que ca change, la os et la mp font la meme taille (68,5 cm.) la zone de frappe restera la meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 je vois pas ce que ca change, la os et la mp font la meme taille (68,5 cm.) la zone de frappe restera la meme. Je cassais en haut avec mes Aero quand jusqu'à 30/1, en progressant, je n'ai plus jamais cassé en haut. J'ai des jeunes à 30/1 ici et qui liftent qui cassent toujours en haut, mais en progressant idem, ils ne cassent plus en haut). Pas mal de 4ème série qui liftent cassent les monos en haut car ils décentrent encore pas mal, après en progressant un tout petit peu, ça ne le fait plus. Et en général quand ils cassent en haut, le reste du cordage est souvent déjà bien usé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 je vois pas ce que ca change, la os et la mp font la meme taille (68,5 cm.) la zone de frappe restera la meme. Eh Steph, Encore une vérité évidente, mais pas toujours bien compris, par contre, même avec des raquettes XL, donc plus longue de 1 à 2cms, ce ne change pas grande choses pour les fautes de centrage. @ Rage, La source du problème est de ne pas regarder la balle au moment de la frappe, ceci est très fréquemment le cas pour les joueurs de moins bon niveau, mais même des très bons joueurs ont des moments d'inattention et il ne suffit qu'un coup mal centré vers la tête du cadre pour péter net le cordage. C'est généralement la sanction des coup-droits en bout de courses (donc l'importance du jeu de jambes), ou des smashes très appuyés, mais mal exécutés. Pour les "pros" ça fait partie des "risques du métier" et même si ça fait chier sur le moment, ils ne blament qu'eux mêmes, pas le cordage. Par contre, pour les joueurs amateurs, c'est presque toujours à cause du cordage . . . Donc, au lieu de travailler que le jeu de jambes (comme même important, car si tu arrives en retard sur la balle, la faute de centrage est probable), il faut aussi fixer la balle (avec tes yeux) au moment de la frappe. C'est plus facile à dire qu'à faire . . . Comme PlayTime a très bien noté, avec du progrès tennistique, les fautes de centrage et les casses en tête du cadre peuvent devenir un problème du passé. Courage . . . JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 ouais j'ai pensé à bien regarder la balle. je le fais au début et puis après je sais pas, je me contente de frapper. je verrai ça ce soir, mais c'est un nouveau truk pour moi et je le ferais pas tout de suite c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 ouais j'ai pensé à bien regarder la balle. je le fais au début et puis après je sais pas, je me contente de frapper. je verrai ça ce soir, mais c'est un nouveau truk pour moi et je le ferais pas tout de suite c'est sûr Tout comme Play, je casse (quand je casse, cad pas souvent) toujours au même endroit, le même que le tiens, qqsoit le cordage ou la raquette. Tout pareil, je lift en CD avec un geste ample, je ne cherche pas d'autres explications que des erreurs répétées de centrage. (bon, j'avoue que depuis que j'ai progressé, je ne casse plus du tout pour le coup) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 Tout comme Play, je casse (quand je casse, cad pas souvent) toujours au même endroit, le même que le tiens, qqsoit le cordage ou la raquette. Tout pareil, je lift en CD avec un geste ample, je ne cherche pas d'autres explications que des erreurs répétées de centrage. (bon, j'avoue que depuis que j'ai progressé, je ne casse plus du tout pour le coup) on à le même type de jeu alors, c'est bien. bin pourtant le jeu de jambes j'y fais gaffe. mais comme dis mon proçf, j'ai un mode off et un mode on. en mode off je joue qu'avec mon bras par flemmardise, et en mode on je fais bien attention à tout et j'ai niveau 3ème série. celui là est bien plus fatiguant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 C'est un problème de technique de jeu effectivement ... le décentrage est fréquent chez pas mal de joueur ... le nombre de cordages cassés en fin de match tout en bas du cadre (effet "petit bras") !!!! Je ne suis pas sur que juste regarder plus la balle change fondamentalement les gestes du joueur : cela doit faire des années qu'il pratique et c'est tout son geste qu'il doit faire évoluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 je pense pas qu'il faille changer mon geste. c'est juste un problème de placement...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 je pense pas qu'il faille changer mon geste. c'est juste un problème de placement...... @ mon sens, le placement des jambes, l'orientation du buste, la flexion, le transfert de poids vers l'avant, la préparation, etc etc font partie intégrante de la gestuelle. Je présume que ta frappe n'est pas décentrée QUE lorsque tu es en retard sur la balle, cela peut effectivement être un facteur aggravant mais pas explicatif. Ensuite, c'était juste jouer sur les mots, je suis bien d'accord, c'est plus le placement que le mouvement de bras ... quoique, certains sentent mieux les coups avec le bras légèrement fléchi, d'autres au contraire le tendent plus ... question aussi de feeling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 Je ne suis pas sur que juste regarder plus la balle change fondamentalement les gestes du joueur : cela doit faire des années qu'il pratique et c'est tout son geste qu'il doit faire évoluer. bien au contraire : les joueurs de haut niveau font d'enormes efforts de concentration pour garder toujours les yeux sur la balle a l'impact car cela modifie considerablement la gestuelle : si tu suit la balle des yeux, ce sont aussi les epaules que tu fais pivoter et cela permet de se retrouver plus facilement de profil pour effectuer le geste et donc liberer plus facilement l'amplitude de geste. Resultat : tu es mieux placé, tu as une frappe de balle plus lourde et tu centres mieux tes frappes. bien evidement cela ne fait pas tout, tu as des joueurs qui ont une technique gestuelle tres primitive, peu academique et qui meme avec une balle suivie des yeux auront toutes les peines du monde a progresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 . . . bien evidement cela ne fait pas tout, tu as des joueurs qui ont une technique gestuelle tres primitive, peu academique et qui meme avec une balle suivie des yeux auront toutes les peines du monde a progresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 ca te rappelle quelques chose : une discussion, un coup de fil,...? ou peut etre le coté "primitif" a t'il évoqué quelques lointains souvenirs du bush australien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) August 3, 2007 lool jey>>>>>>>>le bras faut le fléchir, t'auras plus de puissance ha oui et j'ai raté mon permis à cause d'un *************************** de scouter qu'a failli me rentrer dedans. jvais encore devoir aller au club en bus, la honte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) September 13, 2007 p'tit up encore cassé au même endroit, ça devient une habitude décidemment. agassi jouait avec quel cordage? c'était pas du big banger? merci de m'éclairer et de m'orienter vers quel site pour en acheter! j'vais d'abord attendre de finir ma bobine de polyplasma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) September 14, 2007 p'tit up encore cassé au même endroit, ça devient une habitude décidemment. agassi jouait avec quel cordage? c'était pas du big banger? merci de m'éclairer et de m'orienter vers quel site pour en acheter! j'vais d'abord attendre de finir ma bobine de polyplasma André avait un problème de centrage aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) September 14, 2007 non je pense pas c'était pas son genre. mais j'aimerais bien jouer au moins une fois avec son cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) November 23, 2007 ça fait longtemps jsuis pas venu sur le site! j'ai des problèmes internet alors jen profite à la fac... bon ma bobine arrive en fin de vie, là g encore pété une raquette en 3h de jeu à cause de décentrage récurents.....encore en haut enfin comme dhabitude. le cordage durerait plus longtemps si j'optais pour une jauge plus épaisse? actuellement je suis en 1.23 en 1.28 ou 1.30 je casserai moins souvent? merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites