Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wedge38

FXP Instinct 07/08

Recommended Posts

Bon je sais que style ne fait pas l'unanimité, mais j'aurais aimé savoir si les Flexpoint Instinct vallaient quelque chose ...

Je compte en effet changer de raquette et je joue à présent fin de 4 ème série. j'ai un jeu d'attaque porté vers l'avant et je fini assez souvent mes points à la volée. Pensez vous que cette raquette me conviendrait et dans le cas contraire que me conseilleriez-vous. Je compte sur votre expérience! :lol:

Bon je sais que style ne fait pas l'unanimité, mais j'aurais aimé savoir si les Flexpoint Instinct vallaient quelque chose ...

Je compte en effet changer de raquette et je joue à présent fin de 4 ème série. j'ai un jeu d'attaque porté vers l'avant et je fini assez souvent mes points à la volée. Pensez vous que cette raquette me conviendrait et dans le cas contraire que me conseilleriez-vous. Je compte sur votre expérience! :lol:

Salut a toi!

Personnellement j'utilise l'Instinct FXP depuis 2 ans et je peux t'assurer que pour un "jeu d'attaque porté vers l'avant" elle est idéale :rolleyes: .

Précise, puissante, bien équilibrée elle nécessite d'ailleurs un jeu d'attaque sans concession pour s'exprimer pleinement.

Quand aux vollées, elles se réalisent avec une grande facilité à conditon de bien aller chercher la balle devant.

Ses seuls "défauts" sont quelques vibrations parasites dus au système FXP (mais un bon antivibration règle vite le probleme) et une prise d'effets nécessitant une prise plus fermée.

:excl: Attention par contre au cordage d'origine (vraiment pas top), mieux vaux préférer une raquette non cordée et y mettre un cordage de type PP en 1.18 parfaitement adapté a son plan de cordage serré en 18*19.

Pour plus de précisions, je te met également le lien vers le test complet que j'ai réalisé :

http://www.tennis-classim.net/forums/index...?showtopic=3937

Au final: si tu veux progresser vers la 3ème série n'hésite pas à l'essayer, et si "l'ancien" look de cette Instinct FXP ne te rebute pas tu devrais faire une très bonne affaire (moitié prix sur pas mal de sites et meme parfois en magasin...)

En espérant avoir répondu à tes questions et à ta disposition pour plus de précisions,

Sportivement!!

l'instinct est peu maniable je ne te la conseillerai pas pour un joueur qui prend souvent le filet.

Regarde plutôt du côté de la radical si tu veux rester chez head

l'instinct est peu maniable je ne te la conseillerai pas pour un joueur qui prend souvent le filet.

Regarde plutôt du côté de la radical si tu veux rester chez head

La radical plus maniable que la instinct??? :huh::huh::huh:

On m'apprend quelquechose là :lol:

Bonjour.

Mon fils a une une FXP instinct manche 3 (trop gros).

Peut-on changer le manche 3 par un manche 2 voir 1 ?

Merci.

Bonjour.

Mon fils a une une FXP instinct manche 3 (trop gros).

Peut-on changer le manche 3 par un manche 2 voir 1 ?

Merci.

Oui, par le biais du système de coques ! ^_^

Je suis plutôt d'accord avec toi.

A moins qu'il ne parle de la Radical dans sa version Team, ou encore OS... dans ce cas effectivement.

Merci bien pour vos précieux conseils !

Je pense donc m'orienter vers l'instinct une radical me semblant une raquette encore trop exigeante pour moi. :unsure:

Sur ce, bonne journée à tous. ;)

le swing weight des cadres en sensiblement le même 330 pour l'une 331 pour l'autre, mais le tamis plus grand de l'instinct ne joue pas en faveur de la manialbilité...

J'ai joué 4 semaines avec une instinct, je l'ai vite revendu (je fais du service-volée...), la radical reste pour moi plus maniable

le swing weight des cadres en sensiblement le même 330 pour l'une 331 pour l'autre, mais le tamis plus grand de l'instinct ne joue pas en faveur de la manialbilité...

J'ai joué 4 semaines avec une instinct, je l'ai vite revendu (je fais du service-volée...), la radical reste pour moi plus maniable

Je pense que tu veux dire précision plutôt que maniabilité.

Dans ce cas, je suis entièrement d'accord!