Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mathieu200401

Head Prestige FXp & Wilson K Factor

Recommended Posts

Voilà, je joue depuis trois ans avec la Head Prestige et cette année avec la Prestige Flexpoint dont le poids est de 330g non cordée, en tamis 600, avec du RedCode tendu a 27.5k/g !

J'aurais aimé savoir les différences observables avec la Wilson K Factor pour ce qui connaissent bien, la raquette actuelle de Roger Federer, car j'ai appris que Head ne sortirai pas de nouvelle Prestige l'année prochaine ?

Trouve-t-on dans la Wilson les mêmes qualités que dans la prestige ? Il me faut une raquette de meme style que la Prestige, la Wilson K Factor convient-elle ? Y a-t-il mieux sur le marché ? Merci de m'éclairer sur le sujet ... :unsure::huh::rolleyes:

ca peut aller, mais comme c'est le meme registre, c'est en comparant et essayant que tu auras le verdict, impossible de te dire si ca va aller de maniere certaine

Voilà, je joue depuis trois ans avec la Head Prestige et cette année avec la Prestige Flexpoint dont le poids est de 330g non cordée, en tamis 600, avec du RedCode tendu a 27.5k/g !

J'aurais aimé savoir les différences observables avec la Wilson K Factor pour ce qui connaissent bien, la raquette actuelle de Roger Federer, car j'ai appris que Head ne sortirai pas de nouvelle Prestige l'année prochaine ?

Trouve-t-on dans la Wilson les mêmes qualités que dans la prestige ? Il me faut une raquette de meme style que la Prestige, la Wilson K Factor convient-elle ? Y a-t-il mieux sur le marché ? Merci de m'éclairer sur le sujet ... :unsure::huh::rolleyes:

Tu as OBLIGATION de changer de raquette ? :whistling::whistling:

Si ta Flexpoint te plait, garde la 1 an de plus ... tu changeras l'année d'après pour une microgel ... ou pas.

En terme de "différences observables" entre la KFactor et la Prestige ... une est blanche et l'autre rouge :P:P

Par contre, la K-Factor 95 est plus proche d'une Prestige que la 90 (taille de tamis plus proche, plans de cordage identiques (18x20 au lieu de 16x19 pour la 90) et masse quasi-identique).

Après, ce n'est pas la raquette qui fait le joueur, sachant qu'elles sont assez proches ... ca devrait aller.

Mon BE qui était 0, est passé de la Prestige à la 6.1 95 sans aucun problème.

Bonne journée.

Tu as OBLIGATION de changer de raquette ? :whistling::whistling:

Si ta Flexpoint te plait, garde la 1 an de plus ... tu changeras l'année d'après pour une microgel ... ou pas.

En terme de "différences observables" entre la KFactor et la Prestige ... une est blanche et l'autre rouge :P:P

Par contre, la K-Factor 95 est plus proche d'une Prestige que la 90 (taille de tamis plus proche, plans de cordage identiques (18x20 au lieu de 16x19 pour la 90) et masse quasi-identique).

Après, ce n'est pas la raquette qui fait le joueur, sachant qu'elles sont assez proches ... ca devrait aller.

Mon BE qui était 0, est passé de la Prestige à la 6.1 95 sans aucun problème.

Bonne journée.

J'ai n'ai pas encore décidé de changer de raquettes mais je cherche une raquette dans le meme style que la prestige actuelle que j'ai. J'ai de plus quelques avantages chez Wilson que je n'ai pas chez Head, d'autant plus que les prestige coutent tres cher, vraiment !

Mais merci de vos conseils, je vais en essayer une fin aout apres les tournois ... on verra bien ! :)

En ce qui concerne la taille de tamis, la Prestige 600 est plus proche de la K90, mais sinon, hormis ce paramètre, elles n'ont pas grand chose de semblable. La K90 est une batte de baseball qui ferait passer une Pro Staff pour une raquette de débutant ^_^

Essaye une K95 en 18x20, c'est différent de tes Prestige et seul un test te permettra d'y voir plus clair. Pour les gars qui jouent vraiment comme toi, le passage Head -> Wilson est pas forcément évident.

En ce qui concerne la taille de tamis, la Prestige 600 est plus proche de la K90, mais sinon, hormis ce paramètre, elles n'ont pas grand chose de semblable. La K90 est une batte de baseball qui ferait passer une Pro Staff pour une raquette de débutant ^_^

Essaye une K95 en 18x20, c'est différent de tes Prestige et seul un test te permettra d'y voir plus clair. Pour les gars qui jouent vraiment comme toi, le passage Head -> Wilson est pas forcément évident.

Oui mais comme je l'ai dit, je ne souhaite pas non plus changer de raquettes tout de suite ... je tente juste de connaitre les raquettes qui se rapprocheraient de mon style de jeu, qui est un jeu très offensif avec beaucoup de frappes lourdes ! Un gros service et un beau coup droit, en cognant sans arrêt. ^_^

La prestige me va plutot bien mais je ne connais pas de raquettes qui égale sa rigidité et la puissance qu'elle me procure. Je pensais d'après ce qu'on m'a dit que cette Wilson K Factor serait a peu près la même, après si vous avez mieux à me proposer ... :rolleyes:

Une petite Tecnifibre ? Au choix, un peu plus maniable en 320 g, soit la massue à 335 g :whistling:

Bonnes raquettes

Une petite Tecnifibre ? Au choix, un peu plus maniable en 320 g, soit la massue à 335 g :whistling:

Bonnes raquettes

Ce sera plus la massue alors, la prestige pesant 330g. ^_^

Merci de tes conseils ... :)

Comme je vois que tu es fan de Hewitt, profites en pour taper la balle avec une RDS001 Mid ou une RDS002 Tour :P

Comme je vois que tu es fan de Hewitt, profites en pour taper la balle avec une RDS001 Mid ou une RDS002 Tour :P

Bien chef, je vais en essayer pas mal ... fin aout ! La j'ai encore beaucoup de tournois, hors de question de me dérégler ! :stuart:

Bonnes raquettes

Je te conseille également de tester les tecnifibre. J'ai joué pendant 7 ans avec une iprestige et j'ai maintenant une Tfight 320 18x20 et elle est vraiment très proche.

La 335 n'est pas tant une massue que ça, dans le sens dur à jouer, car très bien équilibrée.

Pour moi venant de Head tu t'adapteras surement mieux aux Tecnifibre si t'es comme moi. Je ne peux pas jouer avec du Wilson... :huh: va comprendre...

moi jte dit dattendre un peu tu va avoir ds la gamme microgel la prestige donc quitte a changer, voi pour tester cell la

je ne suis pas un expert mais jouant en yonex je ne trouve pas que ces dernières soit de réels massues ^^

elles me donnent plus l'impression d'avoir un gros lift et une puissance qui en pati un peu

mais comme je l'ai dit je ne suis pas un expert et puis c'est pas le même niveau de jeu non plus

:huh::blink::stuart:

je ne suis pas un expert mais jouant en yonex je ne trouve pas que ces dernières soit de réels massues ^^

elles me donnent plus l'impression d'avoir un gros lift et une puissance qui en pati un peu

mais comme je l'ai dit je ne suis pas un expert et puis c'est pas le même niveau de jeu non plus

:huh::blink::stuart:

Etant blessé ... ma saison est terminée. Je vais donc essayer prochainement, debut deptembre quand ca ira mieux les raquettes qui m'ont été proposées dans le topic. Merci a vous ...

Pour ce qui s'agit de Head, le dirigeant d'un magasin qui est un ami a eu le responsable national au téléphone responsable des contrats ... et il n'y aura pas de nouveaux modeles pour Prestige en debut d'année. Je vais peut-etre donc me contenter de garder les miennes si je n'ai pas été satisfait de ce que je vais essayer.

Donc Narco, la RDS ne serait pas autant rigide et autant "massue" que ma Prestige 600 ? Car c'est une raquette qui me tente bien ... ? :)

c'est mon avis

d'un autre coté je n'ai pas eu la chance de jouer beaucoup de temps avec ces deux raquettes

(1/2 heures chacune)

et vu que je ne suis pas ingénieur chez yonex ou head

(en étude d'ingénieurs c'est d'ja pas mal... quoi j'raconte ma life?)

je trouve la rds plus sympa (mais bon là encore vu que je joue en yonex je suis influencé, (pourtant je connais pas le répresentant :lol: )), en tous cas elle correspond plus a mon style de jeu, ie cogner et lifter.... (tout en suptilité...)

bon essai en tout cas et rétabli toi bien

(dès fois que je te croise d'ici 1 ou 2 ans sur le circuit.... (après tout j'suis a peine plus vieux :w00t:)

dscf0957lj0.jpg

Apparemment elle n'a pas plu :P

Safin a essayé la nouvelle Prestige donc !

:D

Encore une victime de Santoro :P

Merci pour toutes vos reponses, je vais rester chez Head j'ai un contrat par le biais de mon club et je viens de recevoir gratuitement encore une Prestige en 600. Je vais donc rester chez Head encore une année, merci a tous ! :)