fairway Signaler ce message Posté(e) July 26, 2007 Je suis un peu dépassé concernant les raquettes de tennis actuelles. La raquette que je jouais à l'époque était une Rossignol...c'est dire !!! Je suppose qu'il y a les inconditionnels de Babolat, ceux de Head, Wilson etc....... J'ai pris mon 2eme cours avec une pro hier soir pour ameliorer mon revers. Je trouvais, et elle a approuvé, ma raquette trop légère (255 gr). Je vais donc la changer mais en attendant d'essayer, j'aimerais votre avis sur ces 2 marques qui ont l'air de faire des raquettes bien distinctes. Ma pro me dit avoir une claire préférence pour Babolat. Mais je pense que d'autres seront d'avis différents. Chez Babolat, je pensais à l'Aeropro Drive (s'ils me vendent le bras de Nadal dans le package), la pure drive, l'Aero strike ou la drive Z tour (raquettes entre 275 et 300 gr). Chez Head, dans les nouvelles Microgel, je ne sais pas trop......... A vous lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeonjapan Signaler ce message Posté(e) July 26, 2007 quel était ton niveau et quel est ton type de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairway Signaler ce message Posté(e) July 26, 2007 quel était ton niveau et quel est ton type de jeu ?Mon niveau est très moyen (joueur de loisir) avec un jeu plutot fond de court. Je frappais à plat mais j'ai appris depuis peu à bien lifter mes balles. Je prend désormais des cours pour améliorer tous les compartiments de mon jeu afin de me lancer dans la compétitions (j'espère en septembre ou octobre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2007 il n'y a pas de mauvaises marques/modeles de raquettes mais seulement des choix de modeles discutables, si tu compares un modele qui peut aller de chez head et un autre qui ne correspond pas du tout a tes besoins chez babolat, la deduction logique et qu'on peut lire un peut partout, est : babolat c'est de la m****, alors que c'est simplement le choix du modele a essayer qui n'etait pas bon, orientes toi d'abord sur des modeles qui correspondent a des caracteristiques te concernant : poids entre 285 et 300g, equilibrage entre 32.5 et 34 cm, ensuite place a tes envies, tes preferences perso... mais prends le temps d'essayer et comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairway Signaler ce message Posté(e) July 26, 2007 equilibrage entre 32.5 et 34 cm,Ca correspond à un poids en tete, en manche, au centre...??? ensuite place a tes envies, tes preferences perso...Mes envies et mes préférences vont toujours vers du matériel qui n'est pas forcement de mon niveau. Et ça dans tous les sports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2007 Ca correspond à un poids en tete, en manche, au centre...??? Mes envies et mes préférences vont toujours vers du matériel qui n'est pas forcement de mon niveau. Et ça dans tous les sports en tete (pour l'equilibrage) et en tete aussi (pour les mauvais reflexes sur le choix du matos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairway Signaler ce message Posté(e) July 26, 2007 ok merci Je vais essayer d'etre raisonnable dans le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2007 ok merci Je vais essayer d'etre raisonnable dans le choix tu sais, si ca peut te rassurer il y a beaucoup de joueurs dans le meme cas, pour moi une trop grande majorité : a partir de 30/2-30/1 on se considere comme "competiteur averti" et on se doit absolument de jouer avec une enclume (sous peine de passer pour un joueur du dimanche ), c'est un phenomene bien francais et typique de notre marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairway Signaler ce message Posté(e) July 26, 2007 Au golf, j'ai 2 series : une tolerante, que je joue la plupart du temps et 1 serie 'lame" qui est super belle et que je ne joue que pendant les periodes où je suis bien en swing et en forme car elle ne me pardonne aucun coup décentré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) July 26, 2007 tu sais, si ca peut te rassurer il y a beaucoup de joueurs dans le meme cas, pour moi une trop grande majorité : a partir de 30/2-30/1 on se considere comme "competiteur averti" et on se doit absolument de jouer avec une enclume (sous peine de passer pour un joueur du dimanche ), c'est un phenomene bien francais et typique de notre marché Tu as raison, des tamis OS, même à niveau haut de de 3ème série, ça a de sacré atout, une fois, j'ai pris la raquette OS d'un papi, et j'avais des attaques sacrément tranchantes, et surtout sans aucune fatigue. Mais je me vois pas jouer avec ça notamment pour ce que tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien92 BE Signaler ce message Posté(e) July 27, 2007 Tu as raison, des tamis OS, même à niveau haut de de 3ème série, ça a de sacré atout, une fois, j'ai pris la raquette OS d'un papi, et j'avais des attaques sacrément tranchantes, et surtout sans aucune fatigue. Mais je me vois pas jouer avec ça notamment pour ce que tu dis. Alala... Pour moi, on ne devient vraiment adulte que quand on se fiche de ce pense les autres de nous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairway Signaler ce message Posté(e) July 27, 2007 La raquette d'Agassi a un tamis OS. j'dis ça, j'dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites