elbarto95610 Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 Alors de retour de mon petit match d'entrainement ( pas trop sérieux), j'ai constaté des améliorations en services, surtout pour les deuxieme en fermant un chouilla ma prise comme tu m'a dit et au niveau du service kické ca marche bien, j'ai largement augmenté mon pourcentage d'efficacité, mais faut que je bosse pour amélioré mon explosivité, j'arrive a gêner l'adversaire mais pas à avoir un gros rebond. Par contre j'ai un peu perdu en premiere balle, surtout en puissance, mais je gagne beaucoup en précision et en confort. Je remarqué aussi que becoup plus de 1ere balle restait dans le filet, la raquette ce rabat plus facilement avec cette prise il faut donc d'avantage poussé sur le jambes n'est-ce pas? Par contre pour ce qui est du coup droit, en efficacité je reste assez mitigé et pas trop satisfait de celui-ci, mais la encore le confort est plus important, j'en ai pas placé des mille et des 100 de très bonne qualité, mais quand ça marche ca part bien et je ne perd pas en lift. Un peu de mal sinon a avoir la vision que tu m'as dit pourtant je ne lâche pas la ball des yeux, je trouve que ca me "dérègle". Mais je vais continuer à bosser ça toujours avec une prise un peu plus avancé plutôt qu'a l'extrême et qui laissé le bout de ma main dépassé. De toute façon au long terme ca me sera bénéfique, même si j'ai besoin de beaucoup de boulot et d'un temps d'adaptation. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 Alors de retour de mon petit match d'entrainement ( pas trop sérieux), j'ai constaté des améliorations en services, surtout pour les deuxieme en fermant un chouilla ma prise comme tu m'a dit et au niveau du service kické ca marche bien, j'ai largement augmenté mon pourcentage d'efficacité, mais faut que je bosse pour amélioré mon explosivité, j'arrive a gêner l'adversaire mais pas à avoir un gros rebond. Par contre j'ai un peu perdu en premiere balle, surtout en puissance, mais je gagne beaucoup en précision et en confort. Je remarqué aussi que becoup plus de 1ere balle restait dans le filet, la raquette ce rabat plus facilement avec cette prise il faut donc d'avantage poussé sur le jambes n'est-ce pas? les jambes st pr la moitié de la puissance de ton service pr ton lift, tu dois frapper la balle avec la raquette montante et non pas à son apogée pr avoir la plus grande accélération possible. Par contre pour ce qui est du coup droit, en efficacité je reste assez mitigé et pas trop satisfait de celui-ci, mais la encore le confort est plus important, j'en ai pas placé des mille et des 100 de très bonne qualité, mais quand ça marche ca part bien et je ne perd pas en lift. Un peu de mal sinon a avoir la vision que tu m'as dit pourtant je ne lâche pas la ball des yeux, je trouve que ca me "dérègle". Mais je vais continuer à bosser ça toujours avec une prise un peu plus avancé plutôt qu'a l'extrême et qui laissé le bout de ma main dépassé. De toute façon au long terme ca me sera bénéfique, même si j'ai besoin de beaucoup de boulot et d'un temps d'adaptation. vois avec un prof qui te montrera où frapper la balle. ce geste permet d'avoir bcp de lift, si tu n'en as pas, c que ta raquette ne passe pas assez bas pdt la boucle, (temps avant la frappe). gros chantier mais apres tu vas en tirer tout le bénéfice. bon courage. Citer
fabisthere Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 pour le coup droit, un changement pareil de prise et de plan de frappe, c'est difficile de le travailler seul sans un entraineur... très dur il me semble. Citer
elbarto95610 Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 les jambes st pr la moitié de la puissance de ton service pr ton lift, tu dois frapper la balle avec la raquette montante et non pas à son apogée pr avoir la plus grande accélération possible. vois avec un prof qui te montrera où frapper la balle. ce geste permet d'avoir bcp de lift, si tu n'en as pas, c que ta raquette ne passe pas assez bas pdt la boucle, (temps avant la frappe). gros chantier mais apres tu vas en tirer tout le bénéfice. bon courage. pour le coup droit, un changement pareil de prise et de plan de frappe, c'est difficile de le travailler seul sans un entraineur... très dur il me semble. Okay pour le service je comprend petit à petit je ne connaissais pas cette donnée et sinon j'ai pas trop de problème pour le coup droit je ne dirai pas que c'est par rapport au lift, mais plutôt une défaillance global mais ça n'est pas surprenant vu que je joue régulièrement depuis un ans seulement ( 2-3 fois par semaine, dur avec le foot en championnat ) faut que j'assimile tout ca. Pour ce qui est du prof , justement je n'ai jamais pris un cours de tennis, j'ai pris un pass cet été et je vais continuer dans le même club je pense à Cergy, et je penchait pour prendre des cours individuels, ça devrait être mieux en efficacité et par rapport a mes disponibilité avec les études. En tout cas bien impatient de bosser ce chantier et de commencer ma 1ère saison. merci Citer
Messages recommandés