Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

voilà, j'ai un jeu de fond de court à base lift avec une prise de CD tres fermée.

Je monte tres tres peu à la volée (je suis une grosse quiche)

Je me demandais qu'elles etaient les caractéristiques d'une raquette adaptée à mon jeu (equilibre, poids, SW, etc...) au moins dans les grandes lignes.

En fait, là je suis dans un période de stagnation et j'ai besoin de changer qqch (ne serait-ce que pour l'effet psychologique ! :lol: ) pour progresser.

Vu que j'ai pas forcement le budget pour changer mes raquettes, je pensais eventuellement customiser une de mes raquettes pour la ramener à des valeurs plus standard (j'ai une Head i-speed, poids 260g, SW, 290kg.cm², balance34.5) et changer de cordage sur une autre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Achète une Pure Drive d'occaz' : pas chere, facile à trouver et adaptée au lift, c sur...

Tout comme Aéroprodrive, mais qui coutera ss doute plus chere d'occaz.

Posté(e)

le quoi? :stuart:

Posté(e)

Le Swingweight (SW) représente le moment d'inertie d'une raquette selon un

axe perpendiculaire au manche, situé à 10 cm de son extrémité. Le SW

s'exprime en kg.cm² (produit d'une masse et d'une distance au carré)

Ceci est un extrait d'un excellent document ecris par Jace112 me semble-t-il

Voir ce topic

Posté(e)

La vache.... :blink::D

Posté(e)
En fait, là je suis dans un période de stagnation et j'ai besoin de changer qqch (ne serait-ce que pour l'effet psychologique ! :lol: ) pour progresser.

Hum..... Mais sais-tu dans quels secteurs tu souhaites progresser ? Connais-tu tes défauts ? Si oui tu peux les améliorer en te concentrant sur ce que tu dois faire à la place de ce que tu ne fais pas... pas sûr qu'un changement de raquette te pousse dans la bonne direction tout de suite. A priori cela signifiera sûrement une petite période de régression consécutive à l'adaptation nécessaire au changement, à moins que ta raquette actuelle soit le frein mais ça m'étonnerait... Peut-être pourrais-tu évoluer vers un cadre un peu plus lourd de 20 ou 30 g et avec un équilibrage un peu moins en tête.