Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_Amine_

Ampouuuuuuuuuuuuuuuules

Recommended Posts

J'ai une grosse, très grosse ampoule au pied droit, ça m'empêche d'enfiler des espas de tennis, et cela après les 5h de jeu passées hier sur les courts, le matin j'ai raté la perf d'ma vie à cause de ça, j'menai quand, tout à coup, l'ampoule me refait mal, j'arrivai + à bouger, j'ai été contraint à l'abondon.

J'ai après demain mon 1/8 + 1/4 si je gagne, du tableau 3ème série, et j'ai pas du tout envie d'le perdre à cause de ça :angry:

Il me faut quelque chose de rapide et efficace en même temps pour que je sois en forme après demain pour mon 1/8.

Help svp :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Il existe maintenant de très bons pansements (spécial ampoules) qui épouse parfaitement toutes formes et qui tiennent durablement...

Si C aux pieds que tu as des problèmes tu peux aussi tenter de jouer avec 2 paires de chaussettes (on évite ainsi trop de frottements...)

évite en tout cas de les percer, sauf si tu as une ou deux journée de repos, dans ce cas là tu les laisses à l'air pour quelles puissent sécher le plus rapidement possible... et pour aider à la cicatrisation, un peu de mercurochrome !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre un peu plus " pointu " dans le traitement:

si l'ampoule est grosse et bombée ( pleine de liquide...) : au contaire perce la, sans couper ou retirer la peau, puis evacue le liquide sereux. a l' aide d'une petite seringue injecte de l'eosine puis evacue de nouveau. nettoie bien a l'eosine et reste un maximum de temps pieds nu , au soleil si possible ( selon la meteo lol). le jour du match tu mets un pansement de type "compeed", une premiere chaussette fine ( sans couture, ou sinon tu la mets a l'envers) puis une deuxieme paire normale. Si tu respectes bien ce protocole ca devrait aller. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci des conseils.

Voila ce que j'ai fait : j'ai pris un bandage et j'l'ai roulé autour de mon pied très serré, là ou se trouve l'ampoule.

J'ai laissé le bandage durant toute la journée, et elle s'est dégonflée. C'est super, ça m'fait moins mal, et la j'ai appliqué une crème spéciale pour ça, on verra le résultat demain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMPEED (oops, désolé pour la pub :D) : c'est super pour les pieds ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMPEED (oops, désolé pour la pub :D) : c'est super pour les pieds ^_^

+1 super efficace! Ou alors il y a les URGO: meme principe mais moins cher...

Désolé aussi pour la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu coupes la patte avec un taille haie et on en parle plus :lol::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon truc pour pas avoir d'ampoules aux pieds : 2 paires de chausettes fines (genre nike..), je fais bien attention à les tirer le maximum sous le pied, pour pas avoir de plis..Ca fait 6 mois que je fais ca, jamais eu une seule ampoule...alors qu'avant, c'était une toutes les deux semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution miracle!! :P

Je mets une paire de chaussettes "kindy" special tennis (disponible dans les hyper marchés normalement) avec une paire de chausette sport classique (épaisse) par dessus. Ca marche NICKEL!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme les dires des autres classimiens. Pour moi également, les deux paires de chaussettes sont un excellent moyen d'éviter au maximum les frottements à l'intérieur des chaussures et donc de limiter raisonnablement la survenue d'ampoule.

Je conseille également de percer l'ampoule si elle est "pleine" et surtout de ne pas enlever la peau, le temps que le nouvelle se reforme complêtement.

Enfin, pour ce qui est des pansements dont la marque a été citée, ils sont efficaces effectivement mais pas pendant qu'on joue, enfin pas pour moi en tout cas. Je n'ai jamais réussi à garder un pansement au pied tout un match, il se décolle inéluctablement... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu ce topic, parce que suite à un entraînement, j'ai une "double" ampoule à la paume de la main, double dans le sens où deux épaisseurs de peau sont touchées.

Je l'ai eu la semaine dernière, ça guérit un peu, j'ai pu m'entraîner lundi, mais rebelote forcément, et comme je joue demain et en tournoi la semaine prochaine...

J'ai essayé de jouer avec les chaussettes Kindy sur la main mais outre le fait que ça n'est pas terrible pour l'image, la sensation de toucher n'est pas fameuse, et l'odeur m'empêche de me

moucher.

Les pansements ne tiennent pas non plus, en 3 coups droits c'est parti :huh:

Je pensais à l'espèce de rouleau d'adhésif en tissu, le truc médical qui colle à mort, à tel point que pour l'enlever c'est dur et qu'il faut nettoyer la "colle" pendant

1/4 d'heure après.Le support est orange, le revêtement du "scotch" en tissu orange clair, le plus souvent :stuart:

Ca se trouve en pharmacie? D'autres soluces?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds je vous conseil de prendre soins d'eux. Moi pdt longtmeps je m'en foutait, résultat : ils étaient dur corneux et sur l'appui du pied j'avais une giga épaisseur.

Un jour ma mère ma dit de mettre de la crême Akileine pour les pieds secs et abimé et maintenant ils sont tous doux, plus de cornes, ils sentent bon et bref c'est que du bonheur. Pas besoin de mettre 2 paires de chaussettes etc...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×