jeje59 Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2007 ouais je vois ce que tu veux dire et j'imagine bien moi c'est le contraire, peu de faute de filet. mais souci de longueur parfois. en fait la question pourrait également être reformulé de cette façon : une balle vous revient mi-court...vous vous êtes préparé à l'attaquer! que changez vous dans votre coup droit? pour ne pas faire la faute en longueur. (en fait, comment ajuster vous votre coup droit.) bien evidement, ne me répondez pas: "ben je frappe la balle de la même façon que si j'étais 1 mètre derrière la ligne" (car si on part du principe que vous jouez long quand vous êtes en fond de court, ça ne ferait qu'envoyer cette "balle mi-court" 3m derrière la ligne ) vous voyez ce que je veux dire. merci d'avance. @Limeur: je me doute bien que tu répondrais un truc comme, "je lifterai encore plus". mais si c'est le cas, détailles . Plus la balle est proche du filet et plus il faut mettre de vitesse dans la balle DONC : acceleres ton geste (sans forcer evidemment) Citer
Noriega Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2007 Plus la balle est proche du filet et plus il faut mettre de vitesse dans la balle DONC : acceleres ton geste (sans forcer evidemment) ok merci jeje mais pourrais tu être plus précis. sauf si ton geste, plan de frappe, fin de geste, sont les mêmes que pour n'importe quel autre coup droit. en fait, j'vais pas arrêter d'être casse-bonbon et juste te demander si hormis la vitesse d'execution de ton geste, il y a des variations dans ton coup droit en fonction des balles. ou alors c'est mecanique et c'est tout le temps pareil que ce soit une balle longue ou mi-court (hormis la vitesse d'execution) (@Limeur: passe le bonjour à Chevalier ) Citer
monica63 Posté(e) le 23 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2007 A mon humble avis, si tu veux frapper la balle moins longue tu pourrais déjà essayer de la prendre plus basse (donc plus tôt?), normalement elle sera plus courte car tu auras moins tendance à monter la tête de raquette. Pour ce qui est de la croiser essaye les appuis ouverts quand tu vas chercher la balle vers le couloir, pour moi en tout cas ça marche, j'avais des difficultés à croiser mais avec cette technique je croise beaucoup mieux. Fais des essais et tiens nous au courant ! Citer
Noriega Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2007 A mon humble avis, si tu veux frapper la balle moins longue tu pourrais déjà essayer de la prendre plus basse (donc plus tôt?), normalement elle sera plus courte car tu auras moins tendance à monter la tête de raquette. Pour ce qui est de la croiser essaye les appuis ouverts quand tu vas chercher la balle vers le couloir, pour moi en tout cas ça marche, j'avais des difficultés à croiser mais avec cette technique je croise beaucoup mieux. Fais des essais et tiens nous au courant ! bon j'ai pu jouer ce week-end. samedi et dimanche pour essayer de mettre en application tout ce qui a été écrit ici . en finissant avec la tête de raquette moins haute, j'ai une trajectoire moins bombé et la balle reste dans le terrain. (sans pour autant faire de faute de filet...en même j'avais de la marge par rapport au filet!) bref! c'était un super week-end tennis. j'suis content d'avoir pu régler ce détail. faudra penser à appliquer la même chose tout le temps. sur le balle basse et proche du filet par contre, comme y en a pas eu des masses à jouer (on a tapé avec des potes), j'ai pas pu m'entrainer spécifiquement. mais j'verrai. de toute façon ma question était plus pour le fond de court Citer
monica63 Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2007 Bon ben c'est cool ! maintenant que tu sens le truc, essaie de l'automatiser !... Citer
Noriega Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2007 ouaip!c'est exactement ça Citer
JojoKoto Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2012 2) dans les fondamentaux (ce qu'on m'a appris en cours), on dit de finir "au dessus de l'épaule". c'est ce que je fais mais je me demandais si "finir" plus bas pourrait aider. (juste en dessous de l'épaule. comme Nadal ici http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ing-with-toni-n ) Up ... Je me posais la question aussi et j'ai remarqué que sur des balles basse mi court, je peux frapper comme un bourin en finissant ma frappe au niveau de la fesse . Du fond du court, je peux faire la même frappe en finissant "au dessus de l'épaule" . Est ce que ce schèma est viable ou pas ? (Terminer la préparation niveau épaule ou niveau fesse). Citer
denebola Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2012 C'est normal puisque la distance étant plus courte, tu as chercher à rabattre plus vite la raquette, donc au niveau de la hanche et non pas au niveau de l'épaule. Citer
JojoKoto Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2012 Ah oui, ok vu comme ça ... Thanks ! Ps: Faut que j'arrête de te lire, je mets 1 à 2 mois après t'avoir lu pour ingurgiter/comprendre/assimiler ce que tu m'as dit ! Citer
Messages recommandés