did60 Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 Bonjour à tous, J'ai un problème au service. Depuis peu, ma 1ère ne passe plus. elle passe au dessus du filet (ce qui me laisse penser que mon lancé est assez haut) mais retombe 10 cm derriére la carré. Avez vous une solution? Et en seconde, trop molle et trop haute, je me fais allumer en retour. Merci à vous pour vos conseils et analyses. Quote
Jolitorax Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 travaille un peu plus ta balle (très légèrement) sans changer de lancé Quote
Manolito Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 Finis-tu bien ton geste en traversant la balle ? Sans "arrêt" à l'impact ? Quote
steph71 Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 et en lançant la balle un peu plus devant toi ? Quote
did60 Posted July 10, 2007 Author Report Posted July 10, 2007 Merci à tous, Effectivement STEFF en lançant la balle un peu en avant cela a l'air de fonctionner. Et merci à Vladimir pour son soutien. Quote
monica63 Posted July 23, 2007 Report Posted July 23, 2007 Et merci à Vladimir pour son soutien. Euh Vladimir c'était de l'humour quand tu disais à did de reculer de 10 cm??? Désolée si c pas le cas mais je suis sceptique... si tu recule de 10 cm à chaque point de service, attention à la perte de repère et tu risques de parcourir des km et de te crever pour rien à la longue... A mon avis il vaut mieux modifier légèrement le lancer... souvent quand la balle sort en longueur c'est que la balle est lancée un peu trop en avant. Quote
Head Posted July 24, 2007 Report Posted July 24, 2007 En théorie ça marche , et 10 cm a parcourir en plus c'est pas enorme. ça peut donc etre une solution , mais vaut mieux modifier le lancer , ce qu'il a fait et ça a marché donc tout est parfait. Quote
monica63 Posted July 24, 2007 Report Posted July 24, 2007 De toute façon je ne fais jamais de faute de pied. Si tu nous dit que c'est une technique qui marche je te crois volontier mais personnellement j'aurais plus tendance à chercher à modifier la trajectoire et la longueur de balle en elle-même au service qu'à me reculer pour corriger ce défaut. Quote
Noriega Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 pour les problèmes de longueur, peut-être ton plan de frappe. frappe la balle légérement devant toi. (légérement) Quote
Mel_79 Posted July 25, 2007 Report Posted July 25, 2007 Mdr tes enorme choupinou =] Encoooooooore Quote
Recommended Posts