Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème au service.

Depuis peu, ma 1ère ne passe plus. elle passe au dessus du filet (ce qui me laisse penser que mon lancé est assez haut) mais retombe 10 cm derriére la carré.

Avez vous une solution?

Et en seconde, trop molle et trop haute, je me fais allumer en retour.

Merci à vous pour vos conseils et analyses.

Posté(e)

Merci à tous,

Effectivement STEFF en lançant la balle un peu en avant cela a l'air de fonctionner.

Et merci à Vladimir pour son soutien.

• 2 semaines après...
Posté(e)
Et merci à Vladimir pour son soutien.

Euh Vladimir c'était de l'humour quand tu disais à did de reculer de 10 cm??? :P:stuart: Désolée si c pas le cas mais je suis sceptique... si tu recule de 10 cm à chaque point de service, attention à la perte de repère et tu risques de parcourir des km et de te crever pour rien à la longue... A mon avis il vaut mieux modifier légèrement le lancer... souvent quand la balle sort en longueur c'est que la balle est lancée un peu trop en avant.

Posté(e)

En théorie ça marche , et 10 cm a parcourir en plus c'est pas enorme. ça peut donc etre une solution , mais vaut mieux modifier le lancer , ce qu'il a fait et ça a marché donc tout est parfait.

Posté(e)

De toute façon je ne fais jamais de faute de pied.

Si tu nous dit que c'est une technique qui marche je te crois volontier mais personnellement j'aurais plus tendance à chercher à modifier la trajectoire et la longueur de balle en elle-même au service qu'à me reculer pour corriger ce défaut.