Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Caïn

prise de revers en retour

Recommended Posts

Une tite question. J'ai pris l'habitude de me mettre en prise de revers (je joue à une main) en retour. L'avantage c'est que ça m'incite à balancer un bon retour frappé (genre à la Becker) mais l'inconvénient c'est que ça peut être la bâche. Et surtout que si le service adverse tombe sur mon coup droit et si il est puissant ben me vlà obligé de faire un chop de coup droit qui m'expose sur le coup d'après. En même temps le problème est le même si je me mets en prise coup droit direct et que ça arrive sur le revers, je me retrouve à faire un chop moyen. Je crois que la meilleure solution c'est d'essayer d'anticiper le service adverse, d'y aller au feeling pour choisir la bonne prise. Non ?...

D'autres solutions ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'est pas rapide pour changer de prise, peut-etre faut-il que tu recules un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets toi après la ligne de fond, mais faut vite aller sur la balle! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un joueur thailandais je crois qui retourne en prise revers. Je crois qu'il est thailandais. c'est Paradorn Srichapan.

Quand ça lui arrive coup droit, il lui arrive souvent de chopper.

donne toi plus de temps en reculant comme ça a été dit.

ou alors tente d'autres prises et voit ce qui te va le mieux.

moi j'ai un revers à 2 mains mais je retourne en prise coup droit. si elle arrive sur mon revers, j'peux compenser avec ma 2eme main sans changer de prise. de toute façon, si le service arrive vite c'est plus du contre qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reculer, j'y arrive pas trop. Comme mon jeu est offensif j'aime bien couper les trajectoires. De pus en plus j'utilise la prise revers sur les premières (surtout quand le serveur est à gauche et qu'il aime servir décroisé) et coup droit sur les secondes (plus de temps pour réagir s'il cherche le revers, voire utiliser mon chop pour enchaîner vers le filet quand je me prends pour Edberg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final t'as pas vraiment le choix, tu choisis une prise et tu compenses si ça tombe de l'autre côté.

ou alors peut-être que certaine personnes sont en prise neutre et ajuste vite vite leur prise... ça je sais pas.

moi c'est prise coup droit. si c'est sur mon revers, ma main gauche permet d'ajuster...

de toute façon si ça vient vite c'est plus en contre sur le revers donc faut juste que je sois ferme...

du coup, j'sais pas trop quel conseil te donner. reste comme ça si c'est ce qui te va le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres solutions ?...

La meme prise en coup droit et en revers. :P

C'est possible si tu joue tout a la continentale^^, mais aussi en prise extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final t'as pas vraiment le choix, tu choisis une prise et tu compenses si ça tombe de l'autre côté.

ou alors peut-être que certaine personnes sont en prise neutre et ajuste vite vite leur prise... ça je sais pas.

moi c'est prise coup droit. si c'est sur mon revers, ma main gauche permet d'ajuster...

de toute façon si ça vient vite c'est plus en contre sur le revers donc faut juste que je sois ferme...

du coup, j'sais pas trop quel conseil te donner. reste comme ça si c'est ce qui te va le mieux

Oui je pense que c'est la solution. Essayer de prévoir où va aller le service t prendre la prise en conséquence. En plus ça t'oblige à être carrément plus attentif, ce qui n'est pas plus mal. D'ailleurs j'ai remarqué que c'est la même chose dans l'échange. Par exemple quand tu as joué court et que tu sens que l'adversaire va t'attaquer sur le revers, le fait de déjà préparer ta prise te donne plus de chance de bien contrer.

Merci des réponses en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est la solution. Essayer de prévoir où va aller le service t prendre la prise en conséquence. En plus ça t'oblige à être carrément plus attentif, ce qui n'est pas plus mal. D'ailleurs j'ai remarqué que c'est la même chose dans l'échange. Par exemple quand tu as joué court et que tu sens que l'adversaire va t'attaquer sur le revers, le fait de déjà préparer ta prise te donne plus de chance de bien contrer.

Merci des réponses en tout cas.

hyum ben déjà ,je pense que t'es handicapé par ta prise de revers .Selon ton niveau y ' plusieurs moyen d'y remédier :

je pars du principe que tu joues prise fermée de revers et fermée de coup droit .(vu le problème rencontré ,ça me parait logique)

solution 1 :

tu ne veux pas changer de prise ni en coup droit ni en revers :

dans ce cas, tu attends le service prise revers ,et si le mec sert le coup droit tu tourne rapidemment ta prise en coup droit( c'est beaucoup plus facil dans ce sens que dans l'autre)

solution 2 :

tu changes ta prise de revers et tu passes en marteau (perso j trouve que c'est 1000 fois mieux ) ,dans ce cas tu attends le service en prise coup droit ,si le mec sert le coup droit il est mort , si il sert revers tu passes très facilement en marteau et tu peux au choix : choper ,lifter ,faire un block à plat .

solution 3 :

tu changes ta prise de coup droit pour une extreme coup droit ,résultat tu joues prise unique : double extreme ,plus besoins de changer de prise ,suffit de tourner le poignet du bon coté .

solution 4 :

tu attends prise coup droit et si il sert revers tu chopes en prise marteau .

voilou j'espère que ca t aidera ,en tout cas si tu veux tout essayer ca va te prendre un certains temps .

bon courage cain @+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en retour, je suis en prise CD, semi-fermée, la main libre sur le cadre pret à changer de prise pour un retour sur le revers (1 main), soir en slice soit recouvert, soit à plat, selon le temps....par contre je m'oblige à avancer dans la balle au max....enfin j'essaie... :whistling:

au niveau des appuis, je retourne en appuis ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quasiment toujours en prise revers. Je le joue à une main, cest mon meilleur coup. Sinon niveau placement, je suis plus vers le "T"...un leurre pour recevoir sur mon revers. Bah oui, mon adversaire voyant l'espace offert, il se voit déjà avec le points...mais là patatra, revers laché en retour et cest moi qui prend linitiative de léchange si le point nest déjà pas fait par un retour gagnant.

Ca se passe très souvent comme ça en 3ème série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×