Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Groschkau

Quelle raquette aujourd'hui pour le service volée ?

Recommended Posts

Artengo 800A?? :oops:

Oui effectivement très bonne raquette !

XD ! C'est pour ça que je vous la conseille surtout pas !

Un petit UP.

Je joue Actuellement En Dunlop 300 Aerogel.

Je fais essenciellement S.V, et joue la plupart du temps sur Terre......

La Yonex est elle plus facile, plus tolérante????

Mats07, le 02/01/2009 à 19:01, dit :

OK.

Mais tu sais que la Yonex 630 a le confort d'une 645

Et perso, prendre une 645 pour le SV, c'est pas trop maniable.

Si tu prends les joueurs qui pratiquent (ou on pratiqués) le SV, c'était plutôt 600 et 630 que 645.

tambouil, le 02/01/2009 à 17:57, dit :

je m'adapte, je m'adapte..

il suffit de modifier l'équilibre pour transformer une enclume en SV machine.

Monsieur veut de la puissance du fond et de la tolérance pr jouer sur terre...

partons sur un 645cm² et si Monsieur préfère apres tests autres choses de plus fin, on avisera.

Merci D'avance.

P.S:Tambouil Sur tes conseils je joue avec du BB original 1.25/tonic + 1.35 à 23.5/23.5, c'est top.

Le meme avec plus de prise d'effet et un meilleur touché à la vollée,t'as un idée??????

Un petit UP.

Je joue Actuellement En Dunlop 300 Aerogel.

Je fais essenciellement S.V, et joue la plupart du temps sur Terre......

La Yonex est elle plus facile, plus tolérante????

Mats07, le 02/01/2009 à 19:01, dit :

OK.

Mais tu sais que la Yonex 630 a le confort d'une 645

Et perso, prendre une 645 pour le SV, c'est pas trop maniable.

Si tu prends les joueurs qui pratiquent (ou on pratiqués) le SV, c'était plutôt 600 et 630 que 645.

tambouil, le 02/01/2009 à 17:57, dit :

je m'adapte, je m'adapte..

il suffit de modifier l'équilibre pour transformer une enclume en SV machine.

Monsieur veut de la puissance du fond et de la tolérance pr jouer sur terre...

partons sur un 645cm² et si Monsieur préfère apres tests autres choses de plus fin, on avisera.

Merci D'avance.

P.S:Tambouil Sur tes conseils je joue avec du BB original 1.25/tonic + 1.35 à 23.5/23.5, c'est top.

Le meme avec plus de prise d'effet et un meilleur touché à la vollée,t'as un idée??????

Donc, en gros tu nous remercies pour nos conseils ?

La BB Original, laquelle est-ce ?

La BB11 en 295g ou la même en 325g ?

Voire mieux en mid ? C'est à dire taille de tamis 600 ?

Pour le touché d'une volée et accentuer les effets, fais donc un test avec la 325g.

Mais pour un 30/4, si c'est ton vrai classement (et non intermédiaire ou masqué), ça va être dur à manier.

Fais-toi les dents sur ta BB11 actuelle, histoire de progresser.

Ap, tu passes à la 325, voire à la Mid (la 600) qui doit faire dans les 340g. Autant garder le même cadre, non ?

BB original 1.25 ça n'existe pas.

Désolé pour l'info erronée.....Luxilon Alu power 1.25 :unsure:

les deux questions posées (pour plus de clareté):

-La yonex rds 002 est elle plus tolérante que la dunlop 330 aerogel (fond de court sur terre et vollée)?

-L'hybride Alu power 1.25/tonic+1.35 à 23.5/23.5 est tres performant mais j'aimerais beneficier d'un peu plus de touché et de prise d'effets......Une idée???

Pour plus de toucher, je baisserais la tension. Pour plus d'effet, peut-être de l'Alu Rought en montant, mais il me semble qu'il est plus rigide que l'alu, tu vas perdre en toucher :P

Franchement, Alu+boyau (ou boyau+alu) c'est vraiment un excellent cordage. Je conseillerais donc quelques courts avec un BE pour améliorer la technique et donc gagner en touché ET en effet :D

Pour plus de toucher, je baisserais la tension. Pour plus d'effet, peut-être de l'Alu Rought en montant, mais il me semble qu'il est plus rigide que l'alu, tu vas perdre en toucher :P

Franchement, Alu+boyau (ou boyau+alu) c'est vraiment un excellent cordage. Je conseillerais donc quelques courts avec un BE pour améliorer la technique et donc gagner en touché ET en effet :D

Merci pour le conseil..... :D

Sinon quelqu'un à une idée sur le comparatif Dunlop 300 Aerogel/Yonex rds 002 ou 100mp??????

Pour plus de toucher, je baisserais la tension. Pour plus d'effet, peut-être de l'Alu Rough en montant, mais il me semble qu'il est plus rigide souple que l'alu, tu vas perdre en toucher :P

Sinon monte un luxilon timo 1.10 ou un luxilon ace 1.12 dans tes montants et baisse un peu la jauge de ton boyau, le must pour le Service-volée