Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hben

Ce cordage va t'il avec cette raquette ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaiterais trouver un cordage qui me convienne et qui soit adapté à ma raquette.

Je possède une Head Flexpoint Instinct (version normale) avec un plan de cordage en 18x19.

Je recherche un cordage assez polyvalent, bon compromis puissance/controle et un bon lift. Un mono de préference pour éviter les pertes de tension.

J'avais dans l'idée un de ces 3 cordages :

- Mon actuel qui combine plutot bien mes critères cités au dessus mais avec une jauge plus fine : DW Polytop Soft 1.25

- Du Poly Plasma 1.23

- Du Pro RedCode 1.25

Tension à 24kg je pense.

Quels sont vos avis ?

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je souhaiterais trouver un cordage qui me convienne et qui soit adapté à ma raquette.

Je possède une Head Flexpoint Instinct (version normale) avec un plan de cordage en 18x19.

Je recherche un cordage assez polyvalent, bon compromis puissance/controle et un bon lift. Un mono de préference pour éviter les pertes de tension.

J'avais dans l'idée un de ces 3 cordages :

- Mon actuel qui combine plutot bien mes critères cités au dessus mais avec une jauge plus fine : DW Polytop Soft 1.25

- Du Poly Plasma 1.23

- Du Pro RedCode 1.25

Tension à 24kg je pense.

Quels sont vos avis ?

Merci d'avance de vos réponses.

un ptit CBF en 1.2 :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention!! :excl:

Tu perds plus en tension dans un monofilament qu'un multifilaments!

Si tu ne casse pas beaucoup prends le cordage technifibre tgv, il est vraiment bien celui la si tu n'es pas un gros casseur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!! :excl:

Tu perds plus en tension dans un monofilament qu'un multifilaments!

Si tu ne casse pas beaucoup prends le cordage technifibre tgv, il est vraiment bien celui la si tu n'es pas un gros casseur ^_^

T'a fini de raconter des conneries là ? Les co poly derniere génération sont reconnus pour conserver leur tension d'origine beaucoup plus longtemps que n'importe quel multi - filament. S'il veut éviter la perte de tension, il vaut mieux qu'il choisisse un cordage type CBF 1;20 MM (pour l'avoir sur une instinct fxp, c'est le reve...:D), Polyplasma aussi... plutot qu'un cordage TGV par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu perso avec mon mono filament en 10h de jeu voir 15h tension pourrie ! Avec mon Multi ... 20/30h de jeu ! Mais bon je pref quand meme mon mono pour le moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu perso avec mon mono filament en 10h de jeu voir 15h tension pourrie ! Avec mon Multi ... 20/30h de jeu ! Mais bon je pref quand meme mon mono pour le moment :)

Ca dépend, peut etre que tu ne sais pas trop voir quand le multi a perdu de la tension,je ne sais pas...Je reconnais qu'un mono au bout de 15h, ca vaut plus grand chose, l'inconvénient, c'est que tu le sens tout de suite. Et je ne suis pas capable non plus de voir quand le multi a perdu la tension. Mais en théorie..c'est comme celà. Plus la corde est souple, plus elle perdra vite en tension (ce qui est relativement logique). Mais si tu n'es pas trop sensible au changement de tension, le multi, pourquoi pas. Après, niveau performances pures, rien n'est joué :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep voilà :) Le mono on sent plus fort la perte de tension que le multi ! Aprés c'est histoire de sentation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le iso-speed pyramid, excellent pour le slice et le lift, aucun déplacement des cordes grâce a sa forme triangulaire et très bonne longévité. Il a une épaisseur de 1.30mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est solide comme cordage le CF 1,20 mm ou vaut-il mieux le prendre en 1,25 mm si on casse assez souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep voilà :) Le mono on sent plus fort la perte de tension que le multi ! Aprés c'est histoire de sentation :)

Pour ma part, un multi, je le sens mort au bout de 2h, et un mono, au bout de 10H max. Et je n'ai aucun problème de perte de tensions sur les monos comme sur les multis, la baisse de tension est très progressive et lente sur les 2 cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, un multi, je le sens mort au bout de 2h, et un mono, au bout de 10H max. Et je n'ai aucun problème de perte de tensions sur les monos comme sur les multis, la baisse de tension est très progressive et lente sur les 2 cas.

Entre le TGV et le CBF pour moi y a pas de match. Beaucoup plus de contrôle et de sensation avec le CBF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est solide comme cordage le CF 1,20 mm ou vaut-il mieux le prendre en 1,25 mm si on casse assez souvent?

Si tu ne liftes pas à mort sur une 18 montants tu peux essayer le 1,20mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×