Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
roddickkk

Quelles balles utilisez-vous...

Recommended Posts

moi, c'est DUNLOP pour les entrainements et les compétitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en match nous c'est babolat VS ou tecnifibre X ché pas quoi

sinon dans un club une fois on a joué avec des artengo... c'est bien laid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Always Dunlop Fort :)

Quand j'les trouve pas, je prends les Tecnifibre X-One mais bon, c'est pas le top, je les utilise durant 3-4h max.

Beurk les Babolat : trop lourdes et ne prennent absolument pas les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Always Dunlop Fort :)

Quand j'les trouve pas, je prends les Tecnifibre X-One mais bon, c'est pas le top, je les utilise durant 3-4h max.

Beurk les Babolat : trop lourdes et ne prennent absolument pas les effets.

joue avec des artengo après tu les trouveras légères :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prends du 910!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prends du 910!!

bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop fort only !! ^_^

yes of course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En salle : HEAD ATP

En extérieur : BABOLAT VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les Artengo 910 et à la sortie de boite elle ont semblé lourdes et dures.

Par contre le feutre tient pas mal, il reste bien sur la balle et ne devient pas non plus une boule de poils.

Après 2h de jeu : 58g à la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles usées en entrainement indiv pour faire du panier, c'est du bonheur pour bien sentir ce que l'on fait ! Par contre dés qu'on repasse en balle vive je suis pu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les balles usées en entrainement indiv pour faire du panier, c'est du bonheur pour bien sentir ce que l'on fait ! Par contre dés qu'on repasse en balle vive je suis pu :(

Perso c'est exactement l'inverse.

J'ai fait un essai d'entraînement en équipe, et malheureusement ils utilisent des vieilles balles, dégonflées, et encore pire, y en a pas deux qui rebondissent pareil.

Résultat : ambiance gentillette mais se régler sur des balles qui rebondissent à 50% de ce qu'elles devraient... pour au final ne plus savoir jouer avec des balles suivant la norme (comme les balles neuves lors des compétitions) :arrow: essai non concluant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut de bonnes balles qui rebondissent correctement, ya rien de plus rageant que de voir des balles toutes molles arriver, sans consistance, qui rebondissent à 5cm du sol même en liftant, bonjour la crise de nerfs... Mieux vaut changer de balles avant qu'elles n'arrivent à ce point, la qualité de jeu n'en sera que meilleure.

PS: moi c'est Dunlop Fort ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est exactement l'inverse.

J'ai fait un essai d'entraînement en équipe, et malheureusement ils utilisent des vieilles balles, dégonflées, et encore pire, y en a pas deux qui rebondissent pareil.

Résultat : ambiance gentillette mais se régler sur des balles qui rebondissent à 50% de ce qu'elles devraient... pour au final ne plus savoir jouer avec des balles suivant la norme (comme les balles neuves lors des compétitions) :arrow: essai non concluant !

J'ai du mal à comprendre comment on peut sentir ses gestes, sa préparation etc ... avec des balles rapides ! En tout cas un conseil, si tu veux t'entrainer pour de la technique utilise des balles lentes, molles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester les Artengo 910 et à la sortie de boite elle ont semblé lourdes et dures.

Par contre le feutre tient pas mal, il reste bien sur la balle et ne devient pas non plus une boule de poils.

Après 2h de jeu : 58g à la balance.

c'est les dernieres achetées, je les trouve super dures :angry:

des cailloux quoi ^_^

rien ne vaut les dunlop fort, les head atp sont pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les balles sont une priorité, je n'peux en aucun cas jouer avec des balles sans feutre... Je n'hésite pas à les changer au bout de 2-3h de jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat : ambiance gentillette mais se régler sur des balles qui rebondissent à 50% de ce qu'elles devraient... pour au final ne plus savoir jouer avec des balles suivant la norme (comme les balles neuves lors des compétitions) :arrow: essai non concluant !

Ce n'est pas la 1ere fois que je "rebondis" à ce sujet, mais je conseille vivement la lecture de cet article :excl:

En bref, la norme n'est pas celle que l'on croit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, ca depend de ce qu'a acheté mon partenaire :P;-)

pouf, pouf,

dunlop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×