Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
la pro...

petite question technique !

Recommended Posts

Ah non tu as bien dis que le slice était une appelation commune du revers chopé coupé et retro, ce qui est faux voila donc je rectifie ce que tu as dis, et pas la peinde de t'enerver tu sais, il faut admettre ses torts

Valo quand j'ai dis le coup lifté et comme un coup a plat, c'était de l'ironie car Kroom disait que le slice était comme un coupé

oui je confirme en anglais c'est la meme chose (du moins c'est le meme terme), donc j'ai effectivement dit qu'on regroupait tout ces termes sous slice pour simplifier meme si ce n'est pas la meme chose et pas forcement vrai (je dit juste que ca se faisait...). et ne t'inquiete pas je m'énerve pas ^_^ mais bon on va arreté de se prendre le bec pour des details ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a rien a foutre ou l'art de déterrer les vieux topics...

Je me posais juste une question par rapport à ça : au risque de faire dresser les cheveux sur la tete des puristes, peut on a la fois lifter et "slicer" sur un même coup : je m'explique : peut on donner à un lift qui gicle un effet latéral sortant par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a rien a foutre ou l'art de déterrer les vieux topics...

Je me posais juste une question par rapport à ça : au risque de faire dresser les cheveux sur la tete des puristes, peut on a la fois lifter et "slicer" sur un même coup : je m'explique : peut on donner à un lift qui gicle un effet latéral sortant par exemple?

Bin si t'es droitière, côté avantage, un service lifté avec un effet sortant c'est un kick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plein de joueurs dont le lift n'est pas pur. côté égalité en étant droitier, j'arrive à la faire rebondir haut et se décaler dans le grillage.

vive le slift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas slicer et lifter en même temps... :rolleyes::P

c'est deux coups trés différents! :P

au lift, on tape la balle de bas en haut, la raquette est à l'horizontale par rapport au sol alors qu'en slice, la raquette est perpendicualire par rapport au sol au moment de la frappe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais tout est clair!

mais ne penses-tu pas qu'on peut imprimer un effet majeur de bas vers le haut (lift), et en plus que la raquette se décale également de la gauche vers la droite (slice)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dans ce cas la le lift au service et celui dans le jeu ce n est pas le meme non plus. alors pourquoi appeler cela "lift"? on devrait uniquement utiliser le nom "kick"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense qu'on a raison d'appeler ça pareil, puisque ces deux mouvement impriment le même effet à la balle. qu'on me corrige si je me trompe mais je crois que le kick est un lift, auquel on a ajouté une composante latérale de telle façon qu'un droitier qui sert côté avantage obtienne un rebond qui sort du court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le lift, la balle va avoir un effet de rotation dans le sens du mouvement de la balle alors que pour le slice, la balle tourne sur elle-même comme une toupie! ^_^

c'est pour cette raison que le rebond ne sera pas la même!

la balle après le lift va bondir après le rebond!

alors qu'avec le slice, la balle partira sur le côté après le rebond à l'extérieur! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le lift, la balle va avoir un effet de rotation dans le sens du mouvement de la balle alors que pour le slice, la balle tourne sur elle-même comme une toupie! ^_^

c'est pour cette raison que le rebond ne sera pas la même!

la balle après le lift va bondir après le rebond!

alors qu'avec le slice, la balle partira sur le côté après le rebond à l'extérieur! ^_^

Bon, je pense que tu as mis tout le monde d'accord là ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh pendant qu'on est la lol merci la pro pour ce topic :)

le slice inversé au service quelqu'un peut m'expliqué ? je me demande comment il font.? je sais que peut de joueur l'utilise et le maitrise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh pendant qu'on est la lol merci la pro pour ce topic :)

le slice inversé au service quelqu'un peut m'expliqué ? je me demande comment il font.? je sais que peut de joueur l'utilise et le maitrise...

le chlift?? :huh:

ah là, la maitrise technique est complétée par le grade de ceinture noire 8eme dan, qu'on porte en damier sur son front: le dernier maitre samourai de mémoire à avoir atteint ce niveau technique devait etre Pat Cash, le KungFu Panda du filet :D:P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'y connaissais rien en technique :lol: :lol: :lol:

L'autre jour j'ai réalisé un service amorti rétro sans cordage :stuart: :stuart:

ACE !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je Pense que vous avez tous les deux raisons mais comment dire que mathieu n'a pas raison vu ces perfs

Je suis tout à fait d'accord avec toi roger77 !! :P:stuart::w00t: Autant de perfs................ :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×