Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
la pro...

petite question technique !

Recommended Posts

hum te bien voila inculte que je suis je n'ai jamais su ce qu'était un slice. donc pro' que vous êtes je me suis dis que vous pourriez m'aider !

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un service slicé, c'est un service coupé, ayant l'effet inverse du lift ... il faut lancer la balle a droite afin de la coupé au mieux au contraire du service lifté ou il faut lancer la balle a gauche pour la Kické ! ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un service slicé, c'est un service coupé, ayant l'effet inverse du lift ...

Impossible de faire un service coupé à moins de servir à la cuiller... Non, le slice au service correspond à une rotation latérale de la balle, de la gauche vers la droite ou inversement. Autrement dit il faut la brosser sur la gauche ou sur la droite (slice = tranche en anglais).

On parle également parfois de revers slicé mais c'est souvent un revers au moins autant chopé que slicé. dans ce cas oui, il y a bien une composante rotationelle contraire au lift mais c'est dû au caractère chopé (ou coupé) du revers et non à son caractère slicé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de faire un service coupé à mois de service à la cuiller... Non, le slice au service correspond à une rotation latérale de la balle, de la gauche vers la droite ou inversement. Autrement dit il faut la brosser sur la gauche ou sur la droite (slice = tranche en anglais).

On parle également parfois de revers slicé mais c'est souvent un revers au moins autant chopé que slicé. dans ce cas oui, il y a bien une composante rotationelle contraire au lift mais c'est dû au caractère chopé (ou coupé) du revers et non à son caractère slicé.

Le geste du service slicé et le meme que celui d'un chope ou d'un coup coupé a mon sens ... a moins que je ne comprenne rien au tennis ... enfin bon, chacun sa vision du coup ! :huh::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le geste du service slicé et le meme que celui d'un chope ou d'un coup coupé a mon sens

Dans un service slicé le tamis frotte de l'arrière vers l'avant; dans un revers chopé ou coupé le tamis frotte de haut en bas. Ce n'est vraiment pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip le slice c'est rotation de gauche à droite de la balle ou l'inverse, avec le revers c souvent legerement par dessous la balle egalement, le chop revers etant juste de haut en bas sans passer par la gauche ou droite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien dis donc merci pour toutes ces réponses !! j'ai enfin compris ce qu'était un slice !!

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un service slicé le tamis frotte de l'arrière vers l'avant; dans un revers chopé ou coupé le tamis frotte de haut en bas. Ce n'est vraiment pas la même chose.

Je Pense que vous avez tous les deux raisons mais comment dire que mathieu n'a pas raison vu ces perfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le niveau de jeu qui dit si on connait des trucs techniques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le niveau de jeu qui dit si on connait des trucs techniques :)

nan mais mathieu n'a pas totalement tort non plus...

comment comparer un service ou on frappe au dessus de l'epaule a un revers... le sens de rotation est forcement different mais on s'enfout un peu parcequ'on parle du principe. A moins que t'arrive a me faire un service coupé efficace :blink: meme si ce n'est pas exactement la meme chose on parle d'equivalence entre ces deux coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais mathieu n'a pas totalement tort non plus...

comment comparer un service ou on frappe au dessus de l'epaule a un revers... le sens de rotation est forcement different mais on s'enfout un peu parcequ'on parle du principe. A moins que t'arrive a me faire un service coupé efficace :blink: meme si ce n'est pas exactement la meme chose on parle d'equivalence entre ces deux coups

Merci de m'aider un peu ... j'ai toujours entendu que c'était l'inverse ... et lorsque l'on parle de service coupé, on parle bien de l'effet inverse du lift et non du meme geste que le revers coupé, c'est totalement différent ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'aider un peu ... j'ai toujours entendu que c'était l'inverse ... et lorsque l'on parle de service coupé, on parle bien de l'effet inverse du lift et non du meme geste que le revers coupé, c'est totalement différent ! :whistling:

euhh non un slice reste un slice qu'il soit au service en revers (ou coup droit) le rebond qui en ressort sera le même :unsure: on génralise simplement ensuite par revers coupé le slice ou le chop .

enfin bon c histoire de dire, ce n'est pas bien grave non plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh non un slice reste un slice qu'il soit au service en revers (ou coup droit) le rebond qui en ressort sera le même :unsure: on génralise simplement ensuite par revers coupé le slice ou le chop .

enfin bon c histoire de dire, ce n'est pas bien grave non plus ^_^

Lol t'inquiete je ne l'avais pas pris mal ... j'apprends encore des choses, pour ça que je suis inscrit ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh non un slice reste un slice qu'il soit au service en revers (ou coup droit) le rebond qui en ressort sera le même :unsure: on génralise simplement ensuite par revers coupé le slice ou le chop .

enfin bon c histoire de dire, ce n'est pas bien grave non plus ^_^

d'un point de vu technique le coupé est exactement comme un shop avec un effet moins important, le slice étant uniquement une appelation commune pour le tout...

pour etre clair on a le coupé, le shopé puis l'effet rétro chacun etant le meme coup avec en effet croissant pour chacun des termes; le slice est juste l'appelation commune des trois... enfin c'est ce que j'ai toujours appris :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol t'inquiete je ne l'avais pas pris mal ... j'apprends encore des choses, pour ça que je suis inscrit ! :D

;)

d'un point de vu technique le coupé est exactement comme un shop avec un effet moins important, le slice étant uniquement une appelation commune pour le tout...

pour etre clair on a le coupé, le shopé puis l'effet rétro chacun etant le meme coup avec en effet croissant pour chacun des termes; le slice est juste l'appelation commune des trois... enfin c'est ce que j'ai toujours appris :P

non c'est le coupé qui est un terme global pour les 2 ... un slice a sa propre particularité le chop aussi, (bon oui j'insiste :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le débat lol

ba oui j'aime bien ^_^

sinon je pensais que le coupé etait différent du chopé lui meme different du retro :dur:

a mon avis il doit y avoir plusieurs "ecoles" pour les termes technique :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un service slicé le tamis frotte de l'arrière vers l'avant; dans un revers chopé ou coupé le tamis frotte de haut en bas. Ce n'est vraiment pas la même chose.

qui est contre cette DEFINITION ??!! :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un service slicé le tamis frotte de l'arrière vers l'avant; dans un revers chopé ou coupé le tamis frotte de haut en bas. Ce n'est vraiment pas la même chose.

qui est contre cette DEFINITION ??!! :crazy:

on n'a jamais dit le contraire, on a parlé d'une equivalance entre ces deux coups, le slice est au service ce que le coupé est au revers meme si techniquement ces coups sont differents (enfin jme comprends :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un service slicé le tamis frotte de l'arrière vers l'avant; dans un revers chopé ou coupé le tamis frotte de haut en bas. Ce n'est vraiment pas la même chose.

qui est contre cette DEFINITION ??!! :crazy:

Tu as tout a fait raison et c'est exactement la definition d'un slice

Le rétro est pononcé lors d'un amorti car on voit que la balle reviens "en arriere"

coupé et shopé sont les meme termes il n'y a pas de difference d'effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un point de vu technique le coupé est exactement comme un shop avec un effet moins important, le slice étant uniquement une appelation commune pour le tout...

pour etre clair on a le coupé, le shopé puis l'effet rétro chacun etant le meme coup avec en effet croissant pour chacun des termes; le slice est juste l'appelation commune des trois... enfin c'est ce que j'ai toujours appris :P

Dire que le slice est comme un coupé! et en plus dire que tu as toujours appris ca, es tu sur que tu pratiques le tennis? :lol:

Et le lift c est comme un coup a plat :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le slice c'est plutôt l'effet latéral de la balle. Au service pour un droitier

la balle fuit latéralement vers la gauche..

En revers s'il est slicé la balle aura un effet coupé et latéral.

Et souvent les revers coupé/chopé sont slicé car ils ont cet effet latéral.

Enfin c'est ce qu j'ai appris.. :blink::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que le slice est comme un coupé! et en plus dire que tu as toujours appris ca, es tu sur que tu pratiques le tennis? :lol:

Et le lift c est comme un coup a plat :P

et es tu sur de pratiquer la langue francaise :whistling: , je parle d'équivalence entre le service et le revers... bien sur que ce n'est pas la meme chose, le service se situe au dessus de l'epaule... il ne peu y avoir le meme frottement ou effet cela va de soit ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (t'as pas pensé a faire journaliste toi :lol: )

d'ailleurs dans le lexique de traducion: FR: revers coupé ; revers chopé ; revers slicé = EN: sliced backhand :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que le slice est comme un coupé! et en plus dire que tu as toujours appris ca, es tu sur que tu pratiques le tennis? :lol:

Et le lift c est comme un coup a plat :P

Tu dis un petit peu n'importe quoi là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et es tu sur de pratiquer la langue francaise :whistling: , je parle d'équivalence entre le service et le revers... bien sur que ce n'est pas la meme chose, le service se situe au dessus de l'epaule... il ne peu y avoir le meme frottement ou effet cela va de soit ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (t'as pas pensé a faire journaliste toi :lol: )

d'ailleurs dans le lexique de traducion: FR: revers coupé ; revers chopé ; revers slicé = EN: sliced backhand :rolleyes:

Ah non tu as bien dis que le slice était une appelation commune du revers chopé coupé et retro, ce qui est faux voila donc je rectifie ce que tu as dis, et pas la peinde de t'enerver tu sais, il faut admettre ses torts

Valo quand j'ai dis le coup lifté et comme un coup a plat, c'était de l'ironie car Kroom disait que le slice était comme un coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×