Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

Probable changement pour saison prochaine...

Recommended Posts

Après quelques semaines de test (qui m'ont surtout poussé à ne pas prendre les cadres essayés tel que la RDS 001..), de discussions et d'échanges d'informations... Je me suis dirigé vers ceci :

RAQUETTES POSSIBLES :

- HEAD MicroGel Extrême

- FISCHER Magnétic Tour

- WILSON N Blade

Esce possible de me faire un bilan sur une raquette à l'aide des + et des - (*) données sur les caractéristiques de : controle, puissance, tolérance, prise d'effet.

Et de donner votre avis par la suite.

(*)

++ = très bon

+ = bon

= = correct

- = pas terrible

-- = vraiment loin d'être son point fort

Exemple: RDS 001

Controle ++

Puissance -

Tolérance -

Prise d'effet +

Ne venez pas dire que vous n'êtes pas d'acoord avec l'exemple de la RDS 001, ce n'est qu'un exemple. ^_^

NB: j'espère que tu pourras me donner ton avis Stef car j'ai vu que tu avais les 3 modèles sur ton site. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NB: j'espère que tu pourras me donner ton avis Stef car j'ai vu que tu avais les 3 modèles sur ton site. ;)

j'essayerais de te faire ca ce soir, mais plutot en comparant les trois modeles sur chaque criteres car tout cela reste tres subjectif selon ce que chacun ressentira raquette en main, et sans parler du cordage/tension/...qui sert a essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essayerais de te faire ca ce soir, mais plutot en comparant les trois modeles sur chaque criteres car tout cela reste tres subjectif selon ce que chacun ressentira raquette en main, et sans parler du cordage/tension/...qui sert a essayer

Ouai biensure, ta raison c'est mieux en comparant.

Pour le cordage ça sera du Cybeflash (en montage complet) si t'avais besoin de cette info.

Merci Steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu as des problèmes de centrage à ton niveau, ça ne vient pas de la raquette :whistling:

On aura beau de faire un zoli tableau de +/- (et je sais de quoi je parle, http://cjoint.com/data/hds6bO3DZO_Racquet_db_2007.xls.pdf) rien ne pourra t'éviter un essai.

Entre une nBlade et une Extreme tu as les 2 mondes opposés (maniabilité et puissance VS contrôle et stabilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis si tu as des problèmes de centrage à ton niveau, ça ne vient pas de la raquette :whistling:

On aura beau de faire un zoli tableau de +/- (et je sais de quoi je parle, http://cjoint.com/data/hds6bO3DZO_Racquet_db_2007.xls.pdf) rien ne pourra t'éviter un essai.

Entre une nBlade et une Extreme tu as les 2 mondes opposés (maniabilité et puissance VS contrôle et stabilité)

C'est peut être pas totalement dû à la raquette mais bon si elle peut m'aider c'est mieux.

De plus, j'ai pas sélectionné des raquettes avec des tamis de 690 non plus, preuve que je ne compte pas que sur ma raquette. Et j'ai aussi envie de changer de cadres, c'est pas interdit.

"Entre une nBlade et une Extreme tu as les 2 mondes opposés (maniabilité et puissance VS contrôle et stabilité)"

Ben je ne savais pas, c'est pour ça que j'ai demandé à ce que l'on m'aide avec les ptits + et les ptits - comme tu l'as dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai aussi envie de changer de cadres, c'est pas interdit.

:P

"Entre une nBlade et une Extreme tu as les 2 mondes opposés (maniabilité et puissance VS contrôle et stabilité)"

Ben je ne savais pas, c'est pour ça que j'ai demandé à ce que l'on m'aide avec les ptits + et les ptits - comme tu l'as dit...

Rien que dans le magasin, tu sentiras une sacrée différence. Si ton jeu est bien lifté et agressif, tu devrais t'amuser avec la Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P

Rien que dans le magasin, tu sentiras une sacrée différence. Si ton jeu est bien lifté et agressif, tu devrais t'amuser avec la Head.

Oaui, mais si je peux gagné un peu en régularité aussi... :P

C'est pour ça que je voulais le ptit tableau (+ - ).

Sinon jace, tu connais la Fischer Magnetic Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que Steph ne l'a pas fait. Je te le fait comme je le sens perso.

Wilson N Blade:

Controle: ++

Puissance:=

Tolérance: =

Prise d'Effet: =

Pour moi, c'est une raquette très polyvalente qui s'adapte à pratiquement à tout type de jeu. Tu perdra en tolérance , en puissance et légèrement en prise d'effet par rapport aux deux autres mais tu gagneras pas mal niveau control.

Head Micro Gel Extrême:

Controle: =

Puissance: +

Tolérance: +

Prise d'Effet: ++

C'est une raquette qui celon moi est faite pour les lifteurs (ce qui est ton cas) et les jeux agressifs. Son tamis très "rond" permettra d'avoir une bonne tolérance et aussi une très bonne prise d'effet (bien mieux que la N Blade et peu être légèrement mieux aussi que la Magnetic Tour). Elle est au dessus de le N Blade niveau puissance mais à bien moins de control.

Fischer Magnetic Tour:

Controle: =

Puissance: +

Tolérance: +

Prise d'Effet: +

Pour ma part, je trouve que cette raquette est très proche de la Micro Gel Extrême, elle est celon moi un plus control que la Head, la puissance c'est kif-kif et niveau effet c'est juste en dessous.

Ces trois raquettes peuvent t'aller Romain. ;) Fixe toi juste tes priorités. Si tu veux frapper toujours aussi fort, avec autant de lift et garder ton explosivité en contrepartie d'un peu de régularité prend la Head ou la Fischer. Si, tu veux d'accentuer plus sur le control, la stabilité et la régularité mais perdre un peu en puissance (faut dire que c'est ce qui manque chez toi non plus... :P ) ben prend la Wilson.

Après c'est personnel, mais je ne pense pas me tromper.

Conseil perso: Concentre toi, frustre toi moins vite sur le court, varie... et tu pourras être 15/2 à la fin de l'année! (ta largement le jeu pour) :P Pas besoin de nouveaux cadres et tu le sais, tu as sorti quelques matchs de ce niveau cette saison.

Bye filston ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bryan!

J'ai remarqué que t'avais pas mis de point négatif ! lol

Donc faut que je réfléchisse.

BIG LOOOL pour le conseil perso ! :P (c'était le stress du bac ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steff vu que tu les as les deux dans ton site, tu pourrais me dire ce que tu pense de la Fischer Magnetic Tour et de la Head Mico Gel Extrême ? (mon choix sera vraisemblablement une des deux là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fischer est plus typée controle que la head, plus precis, plus stable a l'impact, assez confortable, en tout cas bien plus que la head,

la head a l'avantage de la puissance, de la maniabilité qui est assez surprenante pour une raquette de 300 g., ca reste tres precis, mais (ça reste tres personnel) c'est une planche...grave !... :blink: ...j'ai essayé plusieurs cordages dessus, plusieurs tensions, ca reste raide comme la justice, et perso moi ca me gene mais bon, y'en a qui aiment.

sinon, difficile d'en faire un pavé sur la comparaison des deux cadres, c'est la meme cibles de joueurs, les memes caracteristiques, ce qui change c'est la conception, les materiaux, le profil, qui font qu'on sent quelques nuances.

pour moi : jeu plus a plat, lift de securité, recherche de precision-->fischer ; lift, jeu aggressif de fond de court-->head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×