Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

Probable changement pour saison prochaine...

Recommended Posts

Je pense que je changerai de raquette à la fin de cette saison.

Je joue actuellement avec une Head Radical LiquidMetal MP (630 cm²), cette raquette me satisfait tout de même c'est pour cela que je ne change pas tout de suite. (de toute façon je ne changerai pas si je ne trouve pas ce qu'il me faut...)

Mais j'ai du mal des fois a avoir de bonnes sensations avec. (ex: des jours où je suis fatigué je boise beaucoup /je lift pas mal/ et j'ai l'impression que la balle ne sort pas vraiment de la raquette :( )

C'est pour cela que je pense changé pour une raquette avec un tamis 645 cm² (ce qui me semble être pas mal rapport tolérance/control). De plus, une raquette à peine plus puissante et qui a une bonne prise d'effet serait un de mes critères de selection.

On pourrait me classé dans la catégorie "frappeur de fond de court", j'ai un jeu basé sur des frappes liftés (surtout en coup droit mais moins avec mon revers... 2 mains oblige) et lourdes du fond du court, très peu de montées au filet, service puissant et kické.

Donc voilà, je voulais savoir quelle raquette vous pouviez me proposer? (j'ai 2 idées de raquettes en tête mais je vais attendre vos réponses pour voir si ça correspond ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une raquette proche de la Radical mais avec plus de puissance et de tolérance il y a l'Instinct, essaye la et vois si elle te convient. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une raquette proche de la Radical mais avec plus de puissance et de tolérance il y a l'Instinct, essaye la et vois si elle te convient. ^_^

L'Instinct bof bof... :(

Je pensais plus à une Babolat Pure Drive Cortex (la nouvelle) ou à la nouvelle AeroPro de Babolat mais aparement elle procure des sensations spéciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Instinct bof bof... :(

bah ouais mais pourtant....

les babolat n'ont rien de rien a voir avec la radical, puissance, controle, prise d'effets, profil de cadre, sensations de jeu : rien de commun alors qu'une instinct est grosso modo une radical plus tolerante, et là on n'est pas loin de ce que tu cherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais mais pourtant....

les babolat n'ont rien de rien a voir avec la radical, puissance, controle, prise d'effets, profil de cadre, sensations de jeu : rien de commun alors qu'une instinct est grosso modo une radical plus tolerante, et là on n'est pas loin de ce que tu cherches

Je sais que c'est étonnant mais je voudrai quelque chose de plus nerveux, plus tolérant, plus de prise d'effet. Je sais que ce n'est pas du tout dans la continuité de la Radical, mais c'est justement parce que elle ne me convient plus totalement que je voudrai changé.

Mes choix probables seraient: Babolat Pure Drive Cortex, Babolat AeroPro Cortex et Head MicroGel Extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tres bon choix que ces modeles là, mais tu vas devoir faire l'impasse sur pas mal de controle et tu sentiras aussi bien moins la balle, c'est le prix a payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pkoi une petite prince en 16 montants, t'as eu bonne prise d'effets et ca convient pas mal a ton style a priori, je ne sais pas si c'est plus tolerant mais le tamis de la O3 white et de la tour sont de 645cm² : faudrait que t'essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pkoi une petite prince en 16 montants, t'as eu bonne prise d'effets et ca convient pas mal a ton style a priori, je ne sais pas si c'est plus tolerant mais le tamis de la O3 white et de la tour sont de 645cm² : faudrait que t'essaye

On m'a beaucoup parlé de cette raquette... Mais ce qui m'a plus marqué c'est que c'est un véritable "brise-bras"... :P (c'était peu être des conneries mais bon...) Et j'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(fausse manip lol :stuart: )

Et j'ai pas envie d'avoir des tennis-elbow comme toute personne mentalement norma! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien:

- Yonex RDS 003 : bon retour...

puis peut etre:

- Volkl DNX 8 car elle est plus polyvalente que les Babolats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois bien:

- Yonex RDS 003 : bon retour...

puis peut etre:

- Volkl DNX 8 car elle est plus polyvalente que les Babolats...

Pour la Yonex 003, il me semble que c'est une 630 cm² donc ça correspond pas à mes critères. (si je commence à tous regarder je m'en sort plus moi, ça va completement m'embrouiller alors je préfère rester sur mes critères de base... :P )

En plus c'est une raquette de femme, utilisé par Vaidisova et Kirilenko sur le tour nan? :P

Quand à la Volkl DNX 8... A vrai dire je connais pas vraiment cette marque. :whistling: Mais ques-ce que t'entend par "plus polyvalente"que les Babolats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Yonex 003, il me semble que c'est une 630 cm² donc ça correspond pas à mes critères. (si je commence à tous regarder je m'en sort plus moi, ça va completement m'embrouiller alors je préfère rester sur mes critères de base... :P )

En plus c'est une raquette de femme, utilisé par Vaidisova et Kirilenko sur le tour nan? :P

Quand à la Volkl DNX 8... A vrai dire je connais pas vraiment cette marque. :whistling: Mais ques-ce que t'entend par "plus polyvalente"que les Babolats?

je confirme : RDS 003 = 645 cm2 !!! de plus c'est pas une raquette de nana ^_^ arretez de regardez avec quoi jouent les pros !!!

Volkl = du très bon !

Et il y a aussi l'Head Extreme ds ce genre aussi qui est tres bien...

Regarde un peu les topics les concernant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme : RDS 003 = 645 cm2 !!! de plus c'est pas une raquette de nana ^_^ arretez de regardez avec quoi jouent les pros !!!

+1

Djokovic joue avec une raquette de fille aussi (=> c'est la même que celle d'Ivanovic !)

De plus, beaucoup de nanas jouent avec des Wilson kFactor 95 et des Head Prestige ... où sont les vraies raquettes d'hommes ???

^_^^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Mon choix se porterait donc sur:

- Babolat Pure Drive

- Babolat AeroPro

- Head Micro Gel Extrême

- Prince O3 Tour

- Volkl DNX 8

Je pense que ce sont des raquettes très proche en terme de caractéristiques.

Quelles sont les grosses différences entre ces raquettes? (si il y en a! lol ) Laquelles préférez vous par rapport à votre jeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Mon choix se porterait donc sur:

- Babolat Pure Drive

- Babolat AeroPro

- Head Micro Gel Extrême

- Prince O3 Tour

- Volkl DNX 8

t'as plus qu'à essayer maintenant, c'est une question de feeeeling !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais essayer la Babolat Pure Drive Cortex, la Babolat AeroPro Cortex et la Head MicroGel Extrême.

Le Prince je l'ai déja essayé, c'est des sensations bizars avec beaucoup de vibration et la Volkl je ne connais pas trop et je vois pas où je pourrai en essayer une... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je vais essayer la Babolat Pure Drive Cortex, la Babolat AeroPro Cortex et la Head MicroGel Extrême.

Le Prince je l'ai déja essayé, c'est des sensations bizars avec beaucoup de vibration et la Volkl je ne connais pas trop et je vois pas où je pourrai en essayer une... lol

Essais la Yonex, tu as l'air assez refractaire, pourtant, c'est un tres bon cadre... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais la Yonex, tu as l'air assez refractaire, pourtant, c'est un tres bon cadre... ;)

Ben je sais pas trop... Les Yonex s'est pas vraiment des raquettes de lifteurs du fond de court je trouve. Très bonne raquettes pour contrer, retourner, bonne précision avec pas mal de punch.

Mais moi j'ai plus un jeu à l'espagnol (si je monte 3 fois dans le match c beau... malheureusement), pas comme Nadal et un peu comme un Moya... ;) lol

Donc voilà, c'est peut être pour ça que je suis un peu rétissant à Yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas trop... Les Yonex s'est pas vraiment des raquettes de lifteurs du fond de court je trouve. Très bonne raquettes pour contrer, retourner, bonne précision avec pas mal de punch.

Mais moi j'ai plus un jeu à l'espagnol (si je monte 3 fois dans le match c beau... malheureusement), pas comme Nadal et un peu comme un Moya... ;) lol

Donc voilà, c'est peut être pour ça que je suis un peu rétissant à Yonex

Et Bruguera, c'est un joueur de service-volée ?

bruguera2.jpgimage_10549532_192_144.jpg

:lol:

Plus sérieusement il ne faut pas s'arrêter aux modèles des pros pour cataloguer les raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Bruguera, c'est un joueur de service-volée ?

bruguera2.jpgimage_10549532_192_144.jpg

:lol:

Plus sérieusement il ne faut pas s'arrêter aux modèles des pros pour cataloguer les raquettes...

LOL Ben il était pas mal en double à la volée au trophé des Legendes :P

Nan mais je verrai mais jsuis plus attiré par les Babolat et la Micro Gel Etreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Ben il était pas mal en double à la volée au trophé des Legendes :P

Nan mais je verrai mais jsuis plus attiré par les Babolat et la Micro Gel Etreme.

Pour résumer, tu nous demandes ce qu'il y a d'interessant pour toi mais à chaque fois ça te dit pas :whistling:

En fait tu avais déjà ton idée... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop d'idées préconçues tue les idées préconçues...:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai une HEAD Liquid Metal Radical MP (tamis 630) ce n'est pas un tamis exessivement petit mais je trouve que je boise vraiment beaucoup quand je suis en petite forme et j'aimerai trouvé de la régularité avec une raquette...

Esce possible que je trouve une raquette de même dimension de tamis mais qui soit quand même plus tolérante? (il n'y pas une histoire de sweetpot ou quelque chose comme cela?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure drive , je pense que c'est vraiment le meilleur choix ou babolat pure storm mais

je pense que sans hesiter il faut que tu prennes la pure drive ça te correspond parfaitement moi en revanche j'ai envie d'une radical ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pure drive , je pense que c'est vraiment le meilleur choix ou babolat pure storm mais

je pense que sans hesiter il faut que tu prennes la pure drive ça te correspond parfaitement moi en revanche j'ai envie d'une radical ^^

Ouai elle est dans mes choix probables la pure drive.

Quand à la pure storm, c'est un tamis 630cm² mais on m'a expliqué que même sur des tamis de 630cm², la tolérance pouvait varié celon le "sweetspot" :huh: !

Et j'ai vu dans un topic qu'il allait sortir une nouvelle pure storm, elle sort quand déja?

Esce que quelqu'un pourrait me donné des précisons sur ce sujet, à savoir si sur deux tamis tamis de même dimension la tolérance de la raquette pouvait varié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×