Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
àNt0!n3`

Jeu génant avec prise de balle tôt

Recommended Posts

Alors voilà bonjour à tous je crois que je commence à être réputé pour mes questions souvent chiantes à force :unsure: et je m'en excuse ...

En attendant donc hier je fesais un match contre un ami (osef) et je n'arrivais pas à le déborder.

Je joue avec une prise extrême qui le fesait reculer asser loin, ça le génait assez mais pas assez de vitesse ...

Le manque de vitesse, me direz vous c'est du fait de la prise ultra fermée ... ui je pense

De plus je ne prenais pas la balle assez tôt ... Mais comment prendre la balle tôt avec une prise extrême car la balle tôt, enfin en match quand la balle monte c'est souvent à hauteur de hanche qu'on frappe non ??? Donc impossible de frapper la balle à hauteur de hanche avec une prise comme ça >_<

Je montais souvent au filet mais avec des coups qui ne le debordaient pas ... no comment ...

Je vous demande alors, si je veux hausser mon niveau de jeu, je dois prendre la balle plus tôt pour tapper plus fort mais avec quel type de prise dois'je frapper et comment ??? (prise eastern, western, western prononcée) et à quelle hauteur ?

Dois je priviligier le lift ou le plat sachant que je commence à monter au filet SOUVENT car je n'est pas le physique pour tenir tout un match au fond. Si mes coups étaient un peu plus génants, je serai fou à la volée car ma technique est bonne mais ce sont mes coups d'approche qui sont ...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà bonjour à tous je crois que je commence à être réputé pour mes questions souvent chiantes à force unsure.gif et je m'en excuse ...

Bonjour, mais non voyons, on ne commence jamais par des excuses.

En attendant donc hier je fesais un match contre un ami (osef) et je n'arrivais pas à le déborder.

Je joue avec une prise extrême qui le fesait reculer asser loin, ça le génait assez mais pas assez de vitesse ...

Osef, c'est son prénom ?

C'est pas courant, c sûr !!

Le manque de vitesse, me direz vous c'est du fait de la prise ultra fermée ... ui je pense

Ben non.

Le manque de vitesse (de balle j'imagine), c'est un tout.

Une sorte de spirale interne de fluide qui jailli ensuite et... euuuh, en fait, la vitesse de balle, c'est l'engagement dans la balle, un bon jeu de jambe quoi.

De plus je ne prenais pas la balle assez tôt ... Mais comment prendre la balle tôt avec une prise extrême car la balle tôt, enfin en match quand la balle monte c'est souvent à hauteur de hanche qu'on frappe non ??? Donc impossible de frapper la balle à hauteur de hanche avec une prise comme ça >_<

A hauteur de hanche, c pas mal en effet. Et c tout à fait possible, y'a qu'à regarder les pro qui ont tous (sans exception) des prises fermées.

Un fois encore, c'est le jeu de jambe et le fait d'etre bien placé sur la balle qui fait tout.

Je montais souvent au filet mais avec des coups qui ne le debordaient pas ... no comment ...

de temps à autres, des montées au centre peut être un bon choix tactique.

Je vous demande alors, si je veux hausser mon niveau de jeu, je dois prendre la balle plus tôt pour tapper plus fort mais avec quel type de prise dois'je frapper et comment ??? (prise eastern, western, western prononcée) et à quelle hauteur ?

te prend pas la tête : tu tappes dans la balle et tu bomdis au filet, tel un tigre sur sa proie !!!

bon, c sur qu'une prise neutre permet de prendre la balle plus devant soi, mais ca change rien au truc.

Dois je priviligier le lift ou le plat sachant que je commence à monter au filet SOUVENT car je n'est pas le physique pour tenir tout un match au fond. Si mes coups étaient un peu plus génants, je serai fou à la volée car ma technique est bonne mais ce sont mes coups d'approche qui sont ...

Coup lifté ou à plat, c pas trop cela qui est important.

Certes, c plus simple de monter sur un coup à plat ou shoppé, car ton adv a moins de temps pour s'organiser et se placer sur la balle pour tirer un passing, mais... as tu pensé aux montées shoppées ??

idée fausse aussi :

le jeu d'attaque au filet est plus exigeant physiquement que le jeu de fond de court.

(à notre niveau on s'entend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mais non voyons, on ne commence jamais par des excuses.

Osef, c'est son prénom ?

C'est pas courant, c sûr !!

Ben non.

Le manque de vitesse (de balle j'imagine), c'est un tout.

Une sorte de spirale interne de fluide qui jailli ensuite et... euuuh, en fait, la vitesse de balle, c'est l'engagement dans la balle, un bon jeu de jambe quoi.

A hauteur de hanche, c pas mal en effet. Et c tout à fait possible, y'a qu'à regarder les pro qui ont tous (sans exception) des prises fermées.

Un fois encore, c'est le jeu de jambe et le fait d'etre bien placé sur la balle qui fait tout.

de temps à autres, des montées au centre peut être un bon choix tactique.

te prend pas la tête : tu tappes dans la balle et tu bomdis au filet, tel un tigre sur sa proie !!!

bon, c sur qu'une prise neutre permet de prendre la balle plus devant soi, mais ca change rien au truc.

Coup lifté ou à plat, c pas trop cela qui est important.

Certes, c plus simple de monter sur un coup à plat ou shoppé, car ton adv a moins de temps pour s'organiser et se placer sur la balle pour tirer un passing, mais... as tu pensé aux montées shoppées ??

idée fausse aussi :

le jeu d'attaque au filet est plus exigeant physiquement que le jeu de fond de court.

(à notre niveau on s'entend)

regarde juste un match de Davidenko, je crois que c'est le type qui prends la balle le plus tot du circuit...c'est impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est facile de prendre les balles montantes en prise extrème, suffit juste d'avoir le Jeu de jambe adapté .... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idée fausse aussi :

le jeu d'attaque au filet est plus exigeant physiquement que le jeu de fond de court.

(à notre niveau on s'entend)

Je dirais que c'est moins fatiguant si tu le fais bien même (c'est à dire monter sur une balle qui permet de le faire et pas sans arret sur tout ce qui bouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ;-) Et comment faire pour prendre la balle à hauteur de hanche avec une prise extreme ???

Pouvez vous détaillez le mouvement TYPE pour un coup droit avec prise de balle tôt et prise fermée parce que je vois vraiment pas comment me placer :unsure:

Merci encore de restez zen :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(

Parce que quand je joue avec cette prise mon lift gene mes partenaires ... donc je voudrais gagner en puissance en conservant l'effet

Peut-etre devrais je faire des pompes mais je sais pas si ça augmente la vitesse de bras, des dips ou des haltères je vois vraiment pas ce qui peut augmenter la force pour le tennis (sans compter le jeu de jambes)

)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais serieux je vois vraiment pas comment faire un coup droit a hauteur de hanche avec ce type de prise parce que à hauteur de hanche, le tamis est presque // au sol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reponse oui j'ai penser au montée en revers shopé rodo mais problème, enfin problème, je suis gaucher donc si je chop dans la diagonnale, je tombe sur le coup droit adverse donc moyen, ou alors je chop sur l'adversaire et c'est assez efficace :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème, je suis gaucher donc si je chop dans la diagonnale, je tombe sur le coup droit adverse donc moyen

Salut, mais qu'est-ce qui t'empêche de c(s?)hoper long-de-ligne ? Je suis gaucher aussi et personnellement presques toutes mes montées sont basées sur ce shop quand je n'arrive pas suffisamment à déborder latéralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doutais du chop long de ligne car j'ai peur que l'adversaire me tire un passing court croisé :s mais nan mais c'est vrai que c'est quand je doute que je perd le point :stuart:

Mais sinon quand je fonce je réussi bien :) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doutais du chop long de ligne car j'ai peur que l'adversaire me tire un passing court croisé

Un passing court croisé de revers ce n'est pas donné à tout le monde, si l'attaque est bien profonde et que tu rajoutes un effet qui sort la balle dans le couloir... (d'autant plus qu'avec le shop l'adversaire a intérêt à bien se baisser mais c'est vrai que je me fais passer de temps en temps :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu as grave raison en y repensant, le shop long de ligne ça dimlinue les possibilités pour le relanceur surtout qu'en 4° series les gens coté revers :blink:

Et pour chopé tu prend une prise ouverte marteau ou fermée ? parce que moi bizard mais quand je prend ma prise de revers habituelle, mon chop a plus d'effets et gêne plus le relanceur, bizard, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour chopé tu prend une prise ouverte marteau ou fermée ?

J'utilise une prise continentale marteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais alors en 4° serie :

Je renvoi la balle en coup droit dans la diago et quand je peux je chop coté revers adverse et je monte a contre temps ou alors je décroise avec le coup droit

C'est bon ou pas ?

parce que j'ai tournoi Samedi et j'hesite donc je vais y aller franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais alors en 4° serie :

Je renvoi la balle en coup droit dans la diago et quand je peux je chop coté revers adverse et je monte a contre temps ou alors je décroise avec le coup droit

C'est bon ou pas ?

parce que j'ai tournoi Samedi et j'hesite donc je vais y aller franco

Ca dépend de ton adversaire. Ca se trouve tu seras débordé sur toutes les balles et tu devras défendre. Ou alors il sera de ton niveau et alors il faudra déjà mettre la balle dans le court sur les premiers échanges avant de penser à le déborder : à ce niveau il est tout à fait possible qu'il fasse la faute avant qu'un schéma tactique vaille la peine d'être mis en place, ou que ce soit toi qui fasse la faute. Si vous arrivez à tenir des échanges dans ce cas oui, tu peux faire des coups droits dans la diagonale et sur une balle un peu courte un shop pourquoi pas pour monter; mais si tu fais tout le temps la même chose ça ne va pas fonctionner longtemps à moins qu'en face il y ait des lacunes.

Globalement je te conseillerais de ne pas te prendre la tête et de faire juste ce que tu sais faire, rien d'autre pour le moment car d'ici samedi je ne vois pas comment tu pourrais le mettre en place. Pas de risques inutiles, le moins de fautes possible (mais sans jouer petit bras), ça suffit largement en quatrième série : ce n'est déjà pas si facile que ça à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais alors en 4° serie :

Je renvoi la balle en coup droit dans la diago et quand je peux je chop coté revers adverse et je monte a contre temps ou alors je décroise avec le coup droit

C'est bon ou pas ?

parce que j'ai tournoi Samedi et j'hesite donc je vais y aller franco

Tu joues dans les diagonales des deux cotés (je suis gaucher également), en prenant de la marge avec le filet, et tu tiens les diagonales, en coup droit lifté croisé et revers shoppé croisé.

en 4e série, rare sont les gars qui sont capable de réaccélérer sur des shops bas sur leur coup droit. (ou alors, ils font autant de fautes):

Et puis une montée courte croisée sur le CD adverse n'est pas non plus un mauvais choix !

Dès que la balle est courte et lente, tu poses la balle dans le court (dans le replacement de l'adv) et tu finies à la volée.

Simple non ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est assez simple :) maintenant faut juste que je fasse gaffe à faire le - de fautes possible encoup droit, bien la liftée ensuite chopé ça me pose pas de problèmes :)

Merci à tous pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci à tous j'ai mis en application ce que vous m'avez dit et la montée sur revers c'est vraiment bien =)) surtout que c'est dur de ramener une balle =) Malheureusement je ne suis pas assez monté au filet donc je vais essayer de monter encore plus Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tu montes sur mon revers c'ets mort pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à essayer sur mon coup droit et tu verras :P Tu feras moins la maline :lol::lol::lol:

Joke ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon coup droit de gaucher à la Nadal, t'y verras que du feu B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en général on pense tout de suite le revers, mais moi les adversaires metent du temps a comprendre qu'il faut pas monter sur mon revers alors je gagne pleins de pts comme ça... Car c'est mon point fort mais ca se voit pas forcément ds le jeu, c'ets juste que j'ia de supers appuis, et on va dire que avec mon revers, je prend la bale tot, ou a son point culminant, ou je laisse redescendre, mais je maitrise moins bien le CD... Pourtant je le frappe souvent a hauteur d'épaule alors c apeut impressioner alors que pas du tout j'ai un CD tres moyen, donc en général elles choisissent le revers, mais mauvais choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c à peu près la même chose que toi, je suis gaucher, ils croient jouer mon revers et montent alors qu'ils se retrouvent sur mon coup droit, et PAF ça a fait des Chocapic euh non ça fait un passing :w00t::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×