Devilya Posté(e) le 24 mai 2007 Signaler Posté(e) le 24 mai 2007 Bonjour, J'ai une pure drive tendu a 25kg en pro hurricane, j'aurais souhaitais m'orienter vers une autre raquette. Je bache beaucoup trop avec, des que je veux frapper ca part direct en faute, je la controle pas du tout. Je suis joueur débutant avec de bonne bases, polyvalent, je met de l'effet de temps en temps, mais c'est pas la base de mon jeu. J'ai un bon service slicé et a plat ca reste un de mes points forts ainsi que la vollée Si vous pouviez me proposer des modeles a tester, j'ai pas de marques priviligier, je veux juste la raquette qui pourra m'aller comme un gant Merci Citer
Yoda Posté(e) le 24 mai 2007 Signaler Posté(e) le 24 mai 2007 Je te recommande ce que je connais, HEAD: Flex Instinct Team Flex Fire Head Pro lite Flex Heat donc des cadres autour de 280 gr 645cm² plutot souples et équilibrés en tête. Je connais moins bien les autres marque dans les mêmes gammes.. voilà. Citer
Devilya Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2007 Merci bien Je vais voir si ils ont ça au decathlon du coin. Citer
Devilya Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2007 Il m'ont preter une Flexpoint Radical MP, il y avait pas d'autres modeles Je vais tester ça cette aprés-midi. Est-ce qu'il y a une grosse différence avec les raquettes que tu m'a citer au dessus? Citer
sebar Posté(e) le 25 mai 2007 Signaler Posté(e) le 25 mai 2007 essaye et tu vera! deja entre ta babolat et la radical y a un monde!!! tamis plus petit, equilibre completement different et rigidité inverse! la seule chose qui reste pareil c'est le poid... entre les model cité plus haut et la radical oui y a quelque difference, deja au niveau des tamis (tous plus grand) la radical demande un geste un peu plus ample que la babolat, elle tape fort quand tu rentre bien dans la balle, et son equilibre la rend plutot maniable je trouve juste que niveau effet au service c'est pas terrible, je l'ai fait testé a un pote qui met enormement d'effet au service avec sa raquette, et là y en a beaucoup moins alors qu'il a le meme geste! ca reste une tres bonne raquette, faut l'essayé mais le cordage joue beaucoup donc si c'est celui d'origine, il est vraiment nul... Citer
Devilya Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2007 Trés bonne impression de la head, ça part bien ,c'est propre et bien maniable. Je vais me commander une FXP Instinct du coup, ça sera suffisant pour mon niveau je pense, j'ai vu que des avis positifs sur cette raquette Citer
jace112 Posté(e) le 25 mai 2007 Signaler Posté(e) le 25 mai 2007 sans vouloir être négatif, il y a à mon avis un pb de technique bien plus que de matériel sinon @sebar, je pense qu'une radical et une pure drive doivent quasiment avoir le même équilibre Citer
Devilya Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2007 sans vouloir être négatif, il y a à mon avis un pb de technique bien plus que de matériel Certainement, comme j'ai dit je suis débutant, 3 matchs a mon actif, mais faut bien commencer, autant prendre du matériel qui peux facilité cette progression, plutot que la ralentir Y'a des raquettes plus facile a jouer que d'autres, celle qui permette la petite erreur technique Avant de conduire une ferrari, on commence par une 2CV sinon c'est clair on va aller au fossé. Citer
jace112 Posté(e) le 25 mai 2007 Signaler Posté(e) le 25 mai 2007 je n'ai pas compris: tu as essayé une radical et tu achètes une Instinct ? d'autre part la pure drive peut être considérée comme une raquette de quasi débutant adulte (c'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'elle était avant qu'elle ne devienne le best seller d'aujourd'hui) Citer
Messages recommandés