dirumyr Signaler ce message Posté(e) May 22, 2007 Salut à tous, Voila, je viens de commencer le tennis cette année, j'ai pas fait beaucoup de tournois, (3 jusqu'à présent mais 4 sont à venir), j'ai joué quelques interclubs et encore 50 points pour être 30/2, sachant que j'étais 30/4 à l'intermédiaire. Donc à la fin de la saison je serais sans doute 30/2 (ou 30/1, mais il y a un petit ecart de niveau qui m'en sépare encore). Je ne sais pas trop si c'est un bon résultat ou non (les mecs de mon clubs en font depuis 6 ans dans mon équipe et sont 30/4 30/3...le mieux classé du club est 15/5, donc ça déchire pas) Voila voila j'attends votre avis Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 C'est pas mal mais tu faisais quel sport avant ? Et puis si le sport c'est inné chez toi c'est possible Jusque 30/2 30/1 le niveau est pas bien haut Le palier tu le sens plus à 30 15/5 15/4 ! Mais ca reste une trés belle saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirumyr Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 C'est pas mal mais tu faisais quel sport avant ? Et puis si le sport c'est inné chez toi c'est possible Jusque 30/2 30/1 le niveau est pas bien haut Le palier tu le sens plus à 30 15/5 15/4 ! Mais ca reste une trés belle saison J'ai fait du foot et du basket mais j'ai toujours adoré le sport en général (en plus j'ai toujours été bon même dans les sports que je ne connais pas trop...) et là je me suis mis au tennis à fond. Alors je vais considérer que c'est une belle saison et je vais essayer de perfé à 30/1, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 deja avec le foot tu auras une super condition physique tres importante pour le tennis ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 les jambes du footeux c'est quasiment du 30 assuré(en 1ou2ans) après faut modifier notre technique rudimentaire et parvenir enfin au graal dans le merveilleux team des crocos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zewineriz Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 J'ai fait de non classé à 30 l'an dernier mais c'était une reprise après 10 ans d'arrêt. Je confirme ce qu'a dit qui-pa-go, le palier arrive au début de la 3ème série, la où naviguent de gentils jeunes qui pètent les plombs (merci la perf) et les vieux loups des bois, anciens qqch, qui te balladent sans que tu comprennes rien... Je viens de vivre les 2 en 2 jours : samedi victoire 3 et 6 contre un 16 balais qui déjante (30) et dimanche défaite 3 et 1 contre un quinqua appliqué (30 aussi). Bonne continuation, avec de bonnes guiboles tu devrais aller assez loin, au moins 3ème série.. à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirumyr Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 Merci les gars, c'est vrai que j'ai de bonnes jambes (je jouais latéral gauche donc il en faut...) Je vise la 3ème série pour l'an prochain vous trouvez ça utopique? Par contre je pense à changer de clubs pour affronter beaucoup plus fort que moi (et pas battre les 3/4 du club en arrivant...) vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 Plus tu jouera avec des bons joueurs, plus tu progressera c'est clair Aprés faut faire attention à l'ambiance aussi dans le club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manolito Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 Il faut se méfier des footeux qui se mettent au tennis.. j'en ai fait les frais ! http://www.fft.fr/palmares/palmares2006/as...LICENCE=8786178 C'est sa première saison et il a débuté y'a pas longtemps.... mon seul réconfort est d'avoir tenu 3h contre lui (défaite 7-6 3-6 7-6) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagisha Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 Renseigne-toi quand même avant de changer de club parce qu'il n'y a pas une bonne ambiance partout. Si tu n'avais jamais touché une raquette avant cette année, c'est une très bonne saison de finir 30/2 ou 30/1, et je pense que tu n'auras pas trop de difficultés si tu joues régulièrement à finir 30 ou 15/5 l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 les jambes du footeux c'est quasiment du 30 assuré(en 1ou2ans) après faut modifier notre technique rudimentaire et parvenir enfin au graal dans le merveilleux team des crocos Ah bon ? Pour ma part j'ai fait un peu de foot en amateur mais régulièrement pendant deux ou trois ans. Après une année de repos, j'ai commencé le tennis. En plus j'ai fait pas mal de natation donc côté cardio ça se passe plutôt bien. C'est vrai que je cours partout et que je suis globalement sur toutes les balles, mais après 20 mois de tennis, ça ne veux pas dire que je les frappe toutes comme il faut et avec l'intention qu'il faut, surtout en compétition. Je me vois mal finir 30 fin 2007; 30/3 peut-être mais la marge est importante entre les deux à mon avis. De bonnes jambes pour être 30 c'est largement insuffisant selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 Ah bon ? Pour ma part j'ai fait un peu de foot en amateur mais régulièrement pendant deux ou trois ans. Après une année de repos, j'ai commencé le tennis. En plus j'ai fait pas mal de natation donc côté cardio ça se passe plutôt bien. C'est vrai que je cours partout et que je suis globalement sur toutes les balles, mais après 20 mois de tennis, ça ne veux pas dire que je les frappe toutes comme il faut et avec l'intention qu'il faut, surtout en compétition. Je me vois mal finir 30 fin 2007; 30/3 peut-être mais la marge est importante entre les deux à mon avis. De bonnes jambes pour être 30 c'est largement insuffisant selon moi. je n'en attendais pas moins de toi equcha j'ai commencé je ne savais que courrir après la balle, pas de service et je ne savais pas frapper ni en revers ni en coup droit, je faisais que des chops et des slices, je ne montais jamais au filet, j'ai reussi a monter 15/5(en 2ans), bref je suis ton contre exemple (d'ailleurs je suis une bille en natation) j'ai entrainé 2 potes avec moi les 2 sont montés 30/1 en etant très moyen techniquement aussi et j'en croise de temps en temps en tournoi qui partent de nc et qui souvent traverse le tableau jusqu'a 30, 15/5 mais bon je n'ai peut être que des mauvais exemples et tu en as surement des moins bon ... ensuite attends la saison prochaine,il me semble avoir dit en 1ou2 ans tu as peut être des bonnes jambes mais un manque de reactivité, de coup d'oeil ? tu n'as peut être pas envie aussi de faire 30 echanges par points (pourquoi pas, après tout chacun son tennis) ... ou alors par regulierement 2ou3 ans de foot tu ne faisais pas 2 entrainements par semaine, match de compet' non compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 23, 2007 je n'en attendais pas moins de toi equcha Bof je ne sais pas moi, je ne voulais pas être polémique, il s'agit avant tout d'une réaction de surprise. Par contre c'est vrai que j'aime gagner avec la manière et je préfère perdre un point en tentant un coup d'attaque ou bien placé en essayant de faire le geste juste plutôt que de me contenter de remettre la balle dans le court... Pour moi l'image du 30 avec laquelle j'ai envie de coller c'est celle d'un joueur avec un bon service, effet ou plat, deux ou trois doubles par match, une régularité dans les frappes toujours en relâchement sans jouer petit bras: peut-être quelques fautes de temps en temps et des manques tactiques sans plus. Quand je suis en compétition et que je sens que la peur de perdre me crispe et que les gestes deviennent du pousse-balle ça me déplaît au plus haut point. Courir dans tous les sens pour pousser la balle de l'autre côté, bof... Dans ces moments-là je considère que le niveau minimum c'est de pouvoir jouer sans retenue avec pas trop de fautes; c'est là que je vois la différence entre par exemple un 30/3 et un 30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) May 24, 2007 Bof je ne sais pas moi, je ne voulais pas être polémique, il s'agit avant tout d'une réaction de surprise. Par contre c'est vrai que j'aime gagner avec la manière et je préfère perdre un point en tentant un coup d'attaque ou bien placé en essayant de faire le geste juste plutôt que de me contenter de remettre la balle dans le court... Pour moi l'image du 30 avec laquelle j'ai envie de coller c'est celle d'un joueur avec un bon service, effet ou plat, deux ou trois doubles par match, une régularité dans les frappes toujours en relâchement sans jouer petit bras: peut-être quelques fautes de temps en temps et des manques tactiques sans plus. Quand je suis en compétition et que je sens que la peur de perdre me crispe et que les gestes deviennent du pousse-balle ça me déplaît au plus haut point. Courir dans tous les sens pour pousser la balle de l'autre côté, bof... Dans ces moments-là je considère que le niveau minimum c'est de pouvoir jouer sans retenue avec pas trop de fautes; c'est là que je vois la différence entre par exemple un 30/3 et un 30. euh non ... on a pas forcement une technique au debut permettant de mettre un joueur à 3 metres, dans c cas la on fait avec les armes que l'on a, à mes debuts (et c toujours le cas) j'aimais bien des echanges très longs même à pousser la balle .... et tu peux voir frequement un gars avec un jeu sympa et l'autre qui fait que remettre avec des cloches et apprendre que c le gars qui fait des cloches qui est 30 et l'autre gars 30/2 ... tu ne veux pas te contenter de remettre la balle (et c très bien) tu n'es donc pas dans un mode croco qui correspond assez souvent aux footeux travailles bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 24, 2007 tu peux voir frequement un gars avec un jeu sympa et l'autre qui fait que remettre avec des cloches et apprendre que c le gars qui fait des cloches qui est 30 et l'autre gars 30/2 ... Ok... je ne pensais pas qu'en faisant des cloches on pouvait battre des 30/1 (ou alors des 30/1 qui clochent ? ) tu ne veux pas te contenter de remettre la balle (et c très bien) tu n'es donc pas dans un mode croco qui correspond assez souvent aux footeux travailles bien Ah non moi c'est plutôt l'inverse, je fais des grimaces quand je gagne un point sur une frappe décentrée ou qui ne m'a pas plu; des fois je m'excuse et le mec en face il doit penser que je me fous de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 24, 2007 Ok... je ne pensais pas qu'en faisant des cloches on pouvait battre des 30/1 (ou alors des 30/1 qui clochent ? ) Meme plus haut que 30/1 ! En faisant des cloches tu peux battre des 3e séries facile Je connais des gars à 15/2 - 15/1 qui le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) May 24, 2007 Ok... je ne pensais pas qu'en faisant des cloches on pouvait battre des 30/1 (ou alors des 30/1 qui clochent ? ) Ah non moi c'est plutôt l'inverse, je fais des grimaces quand je gagne un point sur une frappe décentrée ou qui ne m'a pas plu; des fois je m'excuse et le mec en face il doit penser que je me fous de lui j'ai eu 2 fois le cas la saison dernière, (probleme chronique de tendinites et crampes à l'avant bras) ou je passe tout près de gagner a 15/1 et l'autre ou je gagne à 15 (par contre les 2 fois physiquement defoncé après ) je me suis contenté(bon j'avais pas le choix) d'arrondir au milieu . en croco on cherche a decentrer le plus souvent possible(jusqu'au bout de la variation) et on est tout fier après :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meult Signaler ce message Posté(e) May 26, 2007 Voilà ma premieère saison 2004/2005... Je n'avais quasiement jamais touché de raquette de tennis avant... http://www.fft.fr/palmares/archive_palmare...LICENCE=9833458 Par contre, je sors de 18 ans de tennis de table en compétition... Bilan de la saison : passé 30 en cours de saison... et 15/4 au final... Saison 2005/2006 : descente à 15/5 car presque pas de matchs joués... Saison 2006/2007 j'espère revenir à 15/4 ou même 15/3... j'ai déjà 15/2 - 15/3 - 15/4 - 15/5 - 30/1 - 30/1 pour mes victoires. Malheureusement, je me suis aussi fait une super tendinite... et je m'en remets seulement cette année... En fait mon problème venait de ma préparation ou plutot de ma non-préparation de geste (manque d'amplitude dans les gestes...). Maintenant j'essaie de jouer un peu plus cool... toujours très lifté... En fait pour ceux qui font du ping à la base... je conseille vraiment de prendre quelques cours avant de commencer la compet' pour ne pas se flinguer comme moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent Signaler ce message Posté(e) May 26, 2007 Voilà ma premieère saison 2004/2005... Je n'avais quasiement jamais touché de raquette de tennis avant... http://www.fft.fr/palmares/archive_palmare...LICENCE=9833458 Par contre, je sors de 18 ans de tennis de table en compétition... Bilan de la saison : passé 30 en cours de saison... et 15/4 au final... Saison 2005/2006 : descente à 15/5 car presque pas de matchs joués... Saison 2006/2007 j'espère revenir à 15/4 ou même 15/3... j'ai déjà 15/2 - 15/3 - 15/4 - 15/5 - 30/1 - 30/1 pour mes victoires. Malheureusement, je me suis aussi fait une super tendinite... et je m'en remets seulement cette année... En fait mon problème venait de ma préparation ou plutot de ma non-préparation de geste (manque d'amplitude dans les gestes...). Maintenant j'essaie de jouer un peu plus cool... toujours très lifté... En fait pour ceux qui font du ping à la base... je conseille vraiment de prendre quelques cours avant de commencer la compet' pour ne pas se flinguer comme moi ! 15/ des la premiere année sans avoir joué avant et sans court tu es particulierement doué!!!!continue à jouer et tu vas etre surement tres bien classé des quelques années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meult Signaler ce message Posté(e) May 26, 2007 15/ des la premiere année sans avoir joué avant et sans court tu es particulierement doué!!!!continue à jouer et tu vas etre surement tres bien classé des quelques années... lol... Les quelques années seront de trop je pense !!! J'ai déjà 34 ans... et je joue essentiellement sur mon physique... Service = zero power... revers très moyen... Je ne sais pas smasher... et mon jeu a la volée devient seulement potable ! Ce qui me fait réellement plaisir c'est que je me sens "tout neuf" dans ce sport... Je sors du côté usé et blasé de mon autre sport... Bref... Je profite et je verrai bien jusqu'ou je pourrai aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) May 26, 2007 lol... Les quelques années seront de trop je pense !!! J'ai déjà 34 ans... et je joue essentiellement sur mon physique... Service = zero power... revers très moyen... Je ne sais pas smasher... et mon jeu a la volée devient seulement potable ! Ce qui me fait réellement plaisir c'est que je me sens "tout neuf" dans ce sport... Je sors du côté usé et blasé de mon autre sport... Bref... Je profite et je verrai bien jusqu'ou je pourrai aller ! salut meult on a le même jeu (mais pas au tennis de table tu es trop fort) des p'tits soucis de tendinites aussi, allez je te souhaite de bien progresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites