Invité Rémo Posté(e) le 2 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2003 Bonjour, Le beau sujet de Marty Mcfly "Ni technique, ni tactique" n'a malheureusement pas été traité comme il se devait...c’est dommage. Ils sont bons… Mais mon souci principal est un geste trop lent et un mauvais timing que ces exercices ne font pas nécessairement progresser. J'aimerais mettre les trois mois à venir à profit physiquement avant d'entamer au printemps la belle saison. Connaissez vous un plan d'entraînement (sans toucher une raquette) à faire chez soi? (rapidité, coordination, physique, étirements...) mais aussi la façon de mesurer ses progrès. (oui je m'inscris bientôt) Citer
Decaur Posté(e) le 2 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2003 Ouais remo inscrit toi, pour la rapidité, à moins que t'habite un chateau avec 5000 m2 de terrain, ca me parait difficile ! Fo sortir ! Citer
Invité MATTOF87 Posté(e) le 2 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2003 moi je connais un truc super efficace ! enfait on en fait pdt l entrainement entre 2 gammes parfois le seul prob c est que je sais pas comment ca s appelle : je vous decris : c est une corde elastique ou y 1 poignee de chaque cote ,bref on a ccroche ca a un truc solide et on prend lextremite avec la main avec laquelle on joue bref on tire l elastique pour qu il soit tendu !et la on repete avec des series de 20 des gestes , comme des vollees de coup droit ,de revers ,coup droit ,revers tres rapide sans trop de preparation et tout vers l avant ,et je toruve ca suepr efficace ! Citer
Decaur Posté(e) le 2 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2003 Ouais on a fait la même chose mais avec l'élastique autour de la taille ! Citer
daw.haal Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 C enorme ce truc je ne connaissais pas !! :w00t: P'tite question qd meme: y a pas de risque de se blesser en faisant ca??? Citer
Decaur Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 Aucun, à moins d'avoir un elastique hyper tendu qui t'ejecte ds le mur ! Citer
daw.haal Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 looooooooooooooool oki dac ! Citer
GooG Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 disons qu'il ne faut pas forcément comme une brute au début. Laissons le temps à nos énormes ( ) muscle de chauffer. Citer
Invité MATTOF87 Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2003 lol decaur :w00t: oui faut faire u nechauffement avant et faut pas yaller comme un tam ! Citer
Invité chris01 Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 Moi, j'avais de gros passages à vide pendant certains matchs à cause d'un phisique un peu juste. c'est surtout un problème d'endurance... La solution que j'ai trouvée c'est d'aller courir une petite demie-heure quand je n'ai pas entrainement ou match. Ok, j'avoue, par ce temps, c'est pas évident mais le plus dur c'est de démarrer. Quand j'ai commencé, j'avais du mal, hier, après mon petit tour j'avais presque envie d'y retourner! ça fait un bien fou! Autre solution: Tu t'arranges pour faire des matchs en 3 sets en les enchainant; a mon avis c'est encore mieux comme préparaton en plus quand tu gagnes tu sens même pas la fatigue (au départ). La semaine dernière, j'ai fais 4 matchs lundi 6/4 7/5 jeudi 6/3 4/6 6/3 samedi 4/6 6/3 6/3 et dimanche 1/6 2/6 mais, j'ai pas perdu à cause du physique, c'est dans la tête que j'ai pas été assez lucide et en plus trois classements au dessus ça commence à faire limite. Sinon je veux bien des conseils au niveau préparation physique pour ceux qui ont des trucs! Citer
Invité MATTOF87 Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 salut chris ben dans un autre sujet on marque ce qu on faisait chez nous et on a meme mis des sites pour le physique .... c est aussi dans technique tactique Citer
Messages recommandés