Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
O² is alright !

J'hésite entre deux modèles de raquette

Recommended Posts

Salut !

petite présentation : j'ai actuellement une head LM8.

Je joue depuis presque un an,mon classement est 30/3,mais je sens que je peux aller + loin !

Sinon je ne suis pas un gros gabarit,1.70 m pour 62 kilos.

J'adore attaquer du fond de court,varier les longueurs et les courts croisés...

et un poil de vollé :rolleyes:

J'ai essayé (ce sont des avis perso :rolleyes: )

Head FXP Instinct,j'aime beaucoup,raquette puissante,légère,tres bonne prise en main.

Babolat z-lite,pareil que la Instinct.

Je vous donne mon avis sur des raquettes que j'aime moins pour que vous puissiez cerner mon cas :P

Babolat pure drive,pas tres puissante,j'ai l'impression que ca reste dans la raquette au moment de la frappe,ca claque pas.

Head FXP Radical,super sensations,tres agréable à jouer mais comme la pure drive ca claque pas,manque de puissance.

Je me demande si c'est pas le fait que la Radical et la Pure Drive soit en 18 montants qui me donne l'impression de manque de puissance ?

Donc j'hésite entre la Instinct et la Z-lite,à vos avis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Radical et la Pure Drive soit en 18 montants

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si c'est pas le fait que la Radical et la Pure Drive soit en 18 montants qui me donne l'impression de manque de puissance ?

Donc j'hésite entre la Instinct et la Z-lite,à vos avis ^_^

Salut,

si tu te sens mieux en instinct ou ZLite et que tu penses que la PD et la Rad manquent de puissance, je crois que cela vient du fait que tu n'est pas habitué à l'inertie des PD ou de la Rad par rapport à celle de la ZLite ou de l'instinct, même si on ne peut pas tellement comparer ces deux cadres. La ZLite est très en tête et plus légère comparée aux trois autres cadres cités, je ne vois pas tellement comment tu peux la comparer à l'instinct par exemple. La Radical est certainement plus puissante qu'une ZLite, tout comme une Pure Drive. En fait je ne comprends ni ne partage tes sensations.... mais je te conseillerais plutôt une Instinct si tu es à l'aise en puissance avec elle, car la Z-Lite même si c'est un bon cadre te limitera plus à mon avis à ton niveau, si elle ne te limite pas déjà... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas essayé la FXP Instinct Team plutôt que la FXP Instinct.

Il semble en effet que ce qui te dérange c'est le poids et l'équilibre de ces raquettes, parce que c'est la premières fois que j'entends dire qu'une Pure drive manque de puissance. En effet, ces raquettes ne font pas avancer la balle toute seule. Essayes déjà de faire des essais sur une période d'au moins une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai fais un double et un entrainement de 2 heures avec la Babolat pure drive et finalement elle me plait bien cette raquette.Je pense en fait m'y etre habitué,tout simplement :P

J'ai un simple et un double ce soir donc à la suite de ca je vais tout de suite me rendre compte si elle me convient.

Pour les montants,je compte 16 cordes verticales sur la pure drive,le cadre est + petit que sur ma Head et juste à voir j'ai pensé qu'il y en avait 18 :whistling:

Merci quand meme de votre participation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×