Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

hybride boyau/multi

Recommended Posts

Il me reste quelques garnitures de boyau et j'ai envie d'essayer un hybride boyau/multi. Apparemment, c'est assez répandu aux US et il parait que ça marche plutôt pas trop mal.

Sachant que je joue habituellement en Wilson Sensation 15L (1.35) à 28Kg partout sur une i.Rad OS, mon idée était d'utiliser des montants en Tour Twin Gut (1.35/1.38) et des travers en Signum Pro Ultra Power (1.28) à 27 kg partout (les travers sont plus fins et moins souples que mon Sensation).

(à part ça, j'ai aussi une belle garniture de NXT Tour (1.30) mais je me demande si ce n'est pas un peu dommage de mettre ça dans les travers (...) à mon avis, ça doit valoir davantage le coup de l'utiliser en intégral)

Voilà. Si certains d'entre vous ont l'expérience d'un tel montage, je suis preneur de vos commentaires et/ou de vos conseils.

J'ai lu avec intérêt le montage qualifié d'exceptionnel boyau/Plasma Pure mais je ne suis pas trop décidé à revenir vers le mono là maintenant tout de suite.

Maintenant, si boyau/multi n'apporte pas vraiment grand'chose, ça ne sert à rien de gâcher 2x6m d'intestins qui coûtent la moitié d'un oeil chacun => dites-moi si vous en pensez quelque chose.

content de voir que tu as repris le chemin des courts :rolleyes:

honnêtement, concernant ta question, je n'en sais rien, je ne connais pas ton signum. à priori c'est un peu incongru comme montage, mais bon, c'est toi qui voit ^_^

je tenterais le coup néanmoins, en gardant l'autre demie garniture pour refaire un hybride boyau / mono dans qq temps, lorsque tu seras revenu à la raison :P

donc, voilà, j'en pense qqch, mais de là à te dire que c'est intéressant, il y a un pas, que je ne franchirai pas ! :lol:

honnêtement, concernant ta question, je n'en sais rien, je ne connais pas ton signum.

Boh le Signum ou autre chose, c'est le principe de ce montage qui m'intéresse.

Mais je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose ou si c'est juste un "presque boyau/pas tout à fait multi" à un prix plus abordable.

content de voir que tu as repris le chemin des courts

ça, c'est gentil :)

le type de montage boyau/multi est effectivement en train de se repandre avec succes outre atlantique,

l'interet de la chose est d'avoir un cordage entre boyau et multi avec des sensations, un confort et un comportement general plus proche du boyau que du multi et pour un cout qui avoisine celui d'un bon multi chez les fabricants tels que babolat ou autre. a condition bien sur d'avoir le boyau dans les montants, puisque ce sont eux qui donnent le ton general du cordage.

j'ai vendu quelques garnitures d'un montage hybride boyau/upsf qui ont ravi mes clients avec en boyau le klip premier (un boyau standard grade de bonne facture). le prix de revient de cet ensemble est d'environ 15/16€, soit moins cher qu'un sensation 15L vendu en magasin, qu'un tecnifibre bi-phase ou autre du meme style et avec des qualités de jeu immensément superieure. j'ai meme lu sur les forums americains des montages avec un nylon basique dans les travers et qui avaient donné des resultats appreciables.

maintenant, je pense qu'il faut comparer ces montages là à des multis et se dire que le resultat escompté sera bien superieur plutot que de le comparer à du boyau integral car on est quand meme un peu en dessous en jouabilité globale.

l'hybride que Steph m'avait mis :

HYBRIDE "SOFT GUT"-Cordage tennis-Nylon/Boyau Naturel

SIGNUM PRO"Ultra Power SF"/KLIP"Premier Nat. Gut 1.30"

tension 23 si je me souviens bien...

en fait je pense qu'il m'avait mis un autre synthé...meilleur...

pour moi c'etait une première...j'ai toujours joué avec du bas de gamme car je casse une fois par an maxi avec mon jeu à plat et mon service volée à la Edberg... :lol:

impression : bonne puissance, bonne tolerance...ca à l'air un peu mou mais ca envoit assez fort. Bonne prise d'effet.

J'ai eu un temps d'adaptation car j'aime bien les cordage assez raides (faudrait que j'essaye le BB alu un de ces 4 ...lol)

mais le cordage à casser en deux mois sur un coup en bout de raquette...

conclusion : c'est pas mal du tout...grand confort de jeu

là je viens de mettre du poly de chez Pacific et je pleure tellement c'est different...prise d'effet pas terrible, pas puissant mais plus de controle...c'est un choix...

la prochaine fois j'essaye le big banger pour voir :rolleyes:

Quelques mots avant d’aller corder et puis au tennis….

L’hybride boyau- multi je ne l’ai jamais fais ; j’en sais rien

Par contre l’hybride multi- zylon (head santhetic gut) je l’ai fait et je le fais assez souvent.

D’une part : question d’économie et

d’autre part : Je cherchais un peu plus de dureté dans la frappe, surtout en été quand les multi ont la tendance de céder aux rayons UV. (le zylon aussi perd la tension mais au fil des heures il devient plus sec et ça le rend plus rigide, )

très satisfait

-nxt tour est très, très bon. Je l’ai eu en hybride mono-multi et là, y a quelques jours je l’ai mis dans les montants à 27 avec msv 1,23 à 24,5 dans les travers------------je verrai ce qu’il donne cet am

bye

mais le cordage à casser en deux mois sur un coup en bout de raquette...

Deux mois, tu dis ? :blink: ah ben non alors, C pas assez solide !!

je rigole, je change toutes les 10/15 heures :P

-nxt tour est très, très bon.

Tant mieux, c'est toi qui me l'as donné :)

Pour le multi/zylon : pas vraiment d'intérêt pour moi => quand je suis en tout multi, j'aime bien le feel du Sensation et je n'ai pas besoin de plus de dureté.

l'interet de la chose est d'avoir un cordage entre boyau et multi avec des sensations, un confort et un comportement general plus proche du boyau que du multi et pour un cout qui avoisine celui d'un bon multi chez les fabricants tels que babolat ou autre. a condition bien sur d'avoir le boyau dans les montants, puisque ce sont eux qui donnent le ton general du cordage.

Oui, je n'aurais pas vu le boyau ailleurs que dans les montants.

j'ai vendu quelques garnitures d'un montage hybride boyau/upsf qui ont ravi mes clients avec en boyau le klip premier (un boyau standard grade de bonne facture). le prix de revient de cet ensemble est d'environ 15/16€, soit moins cher qu'un sensation 15L vendu en magasin, qu'un tecnifibre bi-phase ou autre du meme style et avec des qualités de jeu immensément superieure. j'ai meme lu sur les forums americains des montages avec un nylon basique dans les travers et qui avaient donné des resultats appreciables.

Voilà, c'est surtout ça que je voulais savoir : si le mélange tendait plutôt vers le boyau ou plutôt vers le multi.

Sur un montage boyau/mono, je sais que c'est le boyau qui l'emporte mais je ne savais pas si boyau/multi n'annulait pas un peu les avantages du boyau. En clair, je n'avais pas envie de faire tout ça pour me retrouver avec un Ultra Power amélioré.

maintenant, je pense qu'il faut comparer ces montages là à des multis et se dire que le resultat escompté sera bien superieur plutot que de le comparer à du boyau integral car on est quand meme un peu en dessous en jouabilité globale.

Oui, bien sur : si je veux du boyau ... faut juste que je mette du boyau ^_^ => je vais comparer avec du multi, d'autant que j'aime vraiment bien le Sensation => ça me donnera un bon point de départ dans la comparaison.

Il se fait toujours le Klip Premier? car je le trouve pas chez steph ni en recherche sur Google...

il existe toujours oui, pour l'instant je suis a court de stock car klip m'a annoncé une augmentation de leurs tarifs, j'essaye donc a droite et a gauche ce qui se rapproche a prix equivalent, le klip premier va passer la barre des 20e a env. 23€ et le klip legend sera a 29€,

sur le premier prix en boyau, le klip premier reste imbattable, meme si les materiaux sont standard grade, la jouabilité est tres bonne seule la pose du cordage est moins evidente car les cordes ne glissent pas beaucoup, mais sur des travers de monofilament aucun soucis meme a la pose.

pour le Legend, a ce prix la j'essaye le boyau signum pro qui me parait plus confortable, plus souple, je passerais peut etre la dessus car la qualité est excellente (a l'image de tous les produits de la marque)

il existe toujours oui, pour l'instant je suis a court de stock car klip m'a annoncé une augmentation de leurs tarifs, j'essaye donc a droite et a gauche ce qui se rapproche a prix equivalent, le klip premier va passer la barre des 20e a env. 23€ et le klip legend sera a 29€,

sur le premier prix en boyau, le klip premier reste imbattable, meme si les materiaux sont standard grade, la jouabilité est tres bonne seule la pose du cordage est moins evidente car les cordes ne glissent pas beaucoup, mais sur des travers de monofilament aucun soucis meme a la pose.

pour le Legend, a ce prix la j'essaye le boyau signum pro qui me parait plus confortable, plus souple, je passerais peut etre la dessus car la qualité est excellente (a l'image de tous les produits de la marque)

C'est carrément une grosse augmentation!!! :o

C'est carrément une grosse augmentation!!! :o

oui c'est pour ça que je prends mon temps pour comparer ce qui se fait dans cette gamme de prix

pour les boyaux, yaka demander à titilabrocante :stuart:

oui c'est pour ça que je prends mon temps pour comparer ce qui se fait dans cette gamme de prix

Je viens d'aller sur tenniswarehouse, t'as jeté un oeil sur les "Titan Natural Gut" = 18$ et "BDE Rally Natural Gut" = 24$ qui s'approche du Klip Premier en terme de tarif ?

oui le titan est moins cher par contre il est injouable, j'en avais eu une garniture j'avais deja eu du mal a le poser sur un cadre tellement il est epais et raide !

le bde est un bon cordage, soucis, en france il coute quasi aussi cher qu'un vs, c'est pour ça que je me tourne vers le signum pro qui est de qualité egale

oui le titan est moins cher par contre il est injouable, j'en avais eu une garniture j'avais deja eu du mal a le poser sur un cadre tellement il est epais et raide !

ah ok c'est bizarre ça :huh:

le bde est un bon cordage, soucis, en france il coute quasi aussi cher qu'un vs, c'est pour ça que je me tourne vers le signum pro qui est de qualité egale

:blink: c'est pas français BDE ???

c'est ce que TW à l'air de dire : http://www.tennis-warehouse.com/descpageACGAMMA-RNAT16.html

:blink: c'est pas français BDE ???

c'est ce que TW à l'air de dire : http://www.tennis-warehouse.com/descpageACGAMMA-RNAT16.html

si bien sur que c'est français, mais les prix aux usa ne sont souvent pas du tout relatifs a ce qui se fait ici, et ca marche dans les deux sens, regarde le prix du poly plasma

si bien sur que c'est français, mais les prix aux usa ne sont souvent pas du tout relatifs a ce qui se fait ici, et ca marche dans les deux sens, regarde le prix du poly plasma

le PP allemand plus cher aux States je comprend mais le BDE français moins cher la bàs, c'est dingue !!! :whistling:

je vais pas refaire mon speech sur la politique de prix au dela des frontieres mais je prends un simple exemple :

tennispro

t-warehouse

keller

voila, logique commerciale : 0/20, et c'est une marque française !

je vais pas refaire mon speech sur la politique de prix au dela des frontieres mais je prends un simple exemple :

tennispro

t-warehouse

keller

voila, logique commerciale : 0/20, et c'est une marque française !

moueh en effet ^_^

Sur TW, y'a qd m^m un paquet de boyaux à bas prix qui ont l'air d'être des daubes incordables. Si tu jettes une garniture sur deux, le prix grimpe en flêche.

Le Legend vaut dans les $26 sur eBay

Installe une succursale à Dayton, Ohio ...

Installe une succursale à Dayton, Ohio ...

je suis deja dans une succursale d'un trou perdu...

je suis deja dans une succursale d'un trou perdu...

Si Ségolène était passée, elle t'aurait fait raccompagner chez toi

Si Ségolène était passée, elle t'aurait fait raccompagner chez toi

elle est passée à montluçon !!! (véridique)