Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
courma

et la respiration?

Recommended Posts

moi j'essaie toujours (non, pas toujours; mieux: quand je me rappelle ...) de souffler quand je frappe la balle; evidemment avant il faut inspirer. je ne me rend pas compte si j'inspire lors que mon adversaire frappe la balle, j'entretiens le souffle lors du placement (je reste en apnée, on dit comme ça?), et, je ne sais pas comment dire, je souffle trés fort au moment de frapper. ça augmente la puissance, selon moi. est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment ça augmenterait plutot le relachement.

Logiquement ça devrait aussi avoir des effets sur le gainage car l'action de souffler contracte naturellement les abdominaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux ! Mais je pense que plus d un cycle de respi par echange serait ptet souhaitable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux ! Mais je pense que plus d un cycle de respi par echange serait ptet souhaitable !

+1

surtout si l'échange dure plus d'une heure (Entre Mlles Ricard et Marot (3e point des tie-breaks, balle renvoyée 989 fois au-dessus du filet) 1 h 19 min le 28-3-1981 à Roland-Garros.)

:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux ! Mais je pense que plus d un cycle de respi par echange serait ptet souhaitable !

bonjour à tous. merci de votre attention. bon, aujourd'hui j'ai imposé à moi meme de verifier combien de cycles de respiration il y a moyennement pendant un échange: UN, si l'échange est regulier et assez rapide. on peut bien fractionner ce cycle pendant l'échange en trois phases. et en apnée la concentration est obligatoire. ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous. merci de votre attention. bon, aujourd'hui j'ai imposé à moi meme de verifier combien de cycles de respiration il y a moyennement pendant un échange: UN, si l'échange est regulier et assez rapide. on peut bien fractionner ce cycle pendant l'échange en trois phases. et en apnée la concentration est obligatoire. ou pas?

pas compris grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fautes ne me genent pas ! Mais la je comprends meme pas le sens de la phrase !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous. merci de votre attention. bon, aujourd'hui j'ai imposé à moi meme de verifier combien de cycles de respiration il y a moyennement pendant un échange: UN, si l'échange est regulier et assez rapide. on peut bien fractionner ce cycle pendant l'échange en trois phases. et en apnée la concentration est obligatoire. ou pas?

Bonjour. En ce qui me concerne je m'applique à faire un cycle de respiration par échange. Avant, je faisais un peu n'importe quoi et j'étais souvent rapidement essouflé. L'avantage pour moi de réguler la respiration est de me permettre de ryhtmer l'échange et de cadencer les mouvements et les phases de jeu : allègement, préparation, frappe, replacement. Je ne suis pas encore au point à ce niveau là et la respiration joue un peu le rôle de métronome. L'autre avantage réside effectivement dans la concentration mais en revanche je ne pratique pas de phase d'apnée. Je pense qu'il faut être concentré tout le temps et pas seulement à un certain moment. Plutôt que de retenir ma respiration je vais allonger les temps d'inspiration et d'expiration pour obtenir une sorte de respiration tranquille et équilibrée sur ces deux phases. Voilà ma méthode en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. En ce qui me concerne je m'applique à faire un cycle de respiration par échange. Avant, je faisais un peu n'importe quoi et j'étais souvent rapidement essouflé. L'avantage pour moi de réguler la respiration est de me permettre de ryhtmer l'échange et de cadencer les mouvements et les phases de jeu : allègement, préparation, frappe, replacement. Je ne suis pas encore au point à ce niveau là et la respiration joue un peu le rôle de métronome. L'autre avantage réside effectivement dans la concentration mais en revanche je ne pratique pas de phase d'apnée. Je pense qu'il faut être concentré tout le temps et pas seulement à un certain moment. Plutôt que de retenir ma respiration je vais allonger les temps d'inspiration et d'expiration pour obtenir une sorte de respiration tranquille et équilibrée sur ces deux phases. Voilà ma méthode en ce moment...

je t'adore. voilà quelqu'un qui a compris le sens de mes mots. c'est bien ça que je voulais entendre, et je suis d'accord avec toi pour ce que concerne le prolongement du temps d'inspiration. en plus, c'est mieux de respirer avec la bouche ou avec le nez? je pense avec la bouche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, c'est mieux de respirer avec la bouche ou avec le nez? je pense avec la bouche ...

Lorsque je le peux j'inspire avec le nez (c'est un filtre) et j'expire avec la bouche (plus rapide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qu'il est intéressant :w00t: !

C'est vrai qu'on oublie souvent d'adapter sa respiration en situation de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour en finir c'est bien d'expirer quand on frappe ou pas ?

Oui, il vaut toujours mieux expirer dans la phase d'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour en finir c'est bien d'expirer quand on frappe ou pas ?

c'est primordial! on ne doit pas frapper en inspirant, ton coup sera très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×