Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

operation du menisque interne!

Recommended Posts

hello

je vouslais savoir si vous connaisez des personnes qui ont eu a faire ce genre d operation et apres combien de tps pouvaient elles refaire du sport?

Car moi je me suis dechiré le menisque simplement en train de faire une montee revers ( g fait le point et le jeu 6/4 2/0 )

MErci a vous et bon retablissement a papapadel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jipe!

je ne connais pas trop pour le genou mais je sais que pour le ménisque maintenant il font des opérations simples et efficaces, ils enlevent même des morceaux parfois...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jipe!

je ne connais pas trop pour le genou mais je sais que pour le ménisque maintenant il font des opérations simples et efficaces, ils enlevent même des morceaux parfois...

Bon courage!

merci tout ce que je sais c'est l operation dure a peine 15 mins voir 30 maxi je sais ce qu ils font mais c'est la reeduc , que la je ne sais pas mais bon comme dit!!! qui verra verra! :stuart:

De la kine ca oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis dechiré le menisque simplement en train de faire une montee revers

Tu as fais un faux mouvement ou quoi :huh: ? Décidément c'est un jeu dangereux le tennis... Je connais quelqu'un qui s'est fait une fracture ouverte du tibia sur une reprise d'appui... aïe :o !!

Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais un faux mouvement ou quoi :huh: ? Décidément c'est un jeu dangereux le tennis... Je connais quelqu'un qui s'est fait une fracture ouverte du tibia sur une reprise d'appui... aïe :o !!

Bonne chance pour la suite.

Pareil un mec de mon club sur un appui s'est fait une fracture ouverte avec luxation de l'astragal, il y a de ca trois semaine, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

je vouslais savoir si vous connaisez des personnes qui ont eu a faire ce genre d operation et apres combien de tps pouvaient elles refaire du sport?

Car moi je me suis dechiré le menisque simplement en train de faire une montee revers ( g fait le point et le jeu 6/4 2/0 )

MErci a vous et bon retablissement a papapadel!!!

Mon prof s'est fait opérer au menisque y a 15 jours.

Il m'a expliqué qu'il avait souvent mal au genou (au point de devoir s'arreter tous les 1/4 d'heure sur des trajets en voiture!!)

Le doc a percé des 2 cotés du genou :

- Un trou pour une caméra

- L'autre pour introduire les outils

Ils ont gratté le menisque sur 1cm².

Selon mon prof c'est une opération pas tres lourde. Et le doc a préconisé bcp de marche pour se remettre.

Mais comme c'est un ouf ou un :alien: , 10 j après l'opération mon prof jouait au tennis.... :stuart:

Je sais pas trop si ca peut ressembler à l'opération que tu pourrais avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la plupart du temps ca se passe comme ca!

C'est bizarre parce que je pensais que c'etait toujours un peu délicat les opérations du genou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où les ligaments sont touchés, là oui c'est galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prof s'est fait opérer au menisque y a 15 jours.

Il m'a expliqué qu'il avait souvent mal au genou (au point de devoir s'arreter tous les 1/4 d'heure sur des trajets en voiture!!)

Le doc a percé des 2 cotés du genou :

- Un trou pour une caméra

- L'autre pour introduire les outils

Ils ont gratté le menisque sur 1cm².

Selon mon prof c'est une opération pas tres lourde. Et le doc a préconisé bcp de marche pour se remettre.

Mais comme c'est un ouf ou un :alien: , 10 j après l'opération mon prof jouait au tennis.... :stuart:

Je sais pas trop si ca peut ressembler à l'opération que tu pourrais avoir...

yep, c une artroscopie, ils font le diagnostic en même temps que l'opération (avant plutot).

Tant que les ligaments ne sont pas touchés, le rétablissement peut être assez court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps pour s'en remettre depend de ton age, de l'atteinte du menisque,d'autres lesions eventuelles, mais aussi de ton serieux lors des seances de reeducation.

perso j'ai ete opere 4 fois des menisques, et je confirme que plus on vieillit et plus la reprise du sport est longue a se faire ( sniffff...)

un dernier petit conseil: ne te fais pas operer pendant les vacances d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis 1 mois avant de pouvoir rejouer serieusement. (mais les ligaments n'etait pas touché).

l'operation se passe rapidement, pour moi 1 journée à l'hopital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais un faux mouvement ou quoi :huh: ? Décidément c'est un jeu dangereux le tennis... Je connais quelqu'un qui s'est fait une fracture ouverte du tibia sur une reprise d'appui... aïe :o !!

Bonne chance pour la suite.

faux mouvement non mais certainement du au terrain assez lourd!!

Et merci pour tous vos commentaires!! car ca a l'air de rien et j'en suis conscient mais c'est la first fois que je me fais opéré donc un chtit peu de stress! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps pour s'en remettre depend de ton age, de l'atteinte du menisque,d'autres lesions eventuelles, mais aussi de ton serieux lors des seances de reeducation.

perso j'ai ete opere 4 fois des menisques, et je confirme que plus on vieillit et plus la reprise du sport est longue a se faire ( sniffff...)

un dernier petit conseil: ne te fais pas operer pendant les vacances d'été.

je me fais opére vendredi prochaina 11h 30 dans un hopital de jour comme il dise tu rentre et tu sors le jour meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

voila c 'est fait depuis hier monoperation!!20 seances de kiné et en plus des exercices et des medoc a prendre car mon cartillage est touché!!!

Ce qu on me propose c'est de me calmer dans le tennis et je crois que ce seraraisonnable de ma part d'ecouter les pros!!!

Voila je voulais vous informer demon etat

ciao!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton petit mot me fait revenir quelques années en arrière...

Quelques conseils : ne sous estime pas les exos complémentaires que t'as donné le kiné de l'hosto... (ça évite une fonte musculaire trop importante... )

Essais de te faire prescrire 20 autres séances de kiné par ton médecin traitant pour vraiment reconsolider ton genou et surtout remuscler le tout...

Enfin, je suppose que tu as une genouillère à ouverture rotulienne ? Si oui, garde là précieusement avec toi et essaie (dans quelques mois !!!) de jouer sans...histoire de reprendre confiance en ta bonne vieille mécanique !!

Bon courage et bon rétablissement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité robine88

Bonjour

J ai ete operee l an dernier du menisque interne sous arthroscopie : 2 petits trous et sortie de l hopital le soir meme sur ses jambes.

1 mois de repos puis 25 seances de reeducation (j en avais deja fait 25 avant pour muscler le genou : c est mieux).

Reprise du tennis 1 mois apres l intervention tout en poursuivant la kine.

Voila j ai repris mes tournois (+35 ans et seniors) sans aucune aprehension.

Bon courage si tu dois y passer mais c est vraiment rien a faire.

Beatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J ai ete operee l an dernier du menisque interne sous arthroscopie : 2 petits trous et sortie de l hopital le soir meme sur ses jambes.

1 mois de repos puis 25 seances de reeducation (j en avais deja fait 25 avant pour muscler le genou : c est mieux).

Reprise du tennis 1 mois apres l intervention tout en poursuivant la kine.

Voila j ai repris mes tournois (+35 ans et seniors) sans aucune aprehension.

Bon courage si tu dois y passer mais c est vraiment rien a faire.

Beatrice

je me suis fait opérer le 4 mai et ca va sauf que le cartillage est touché donc un peu plus mal et difficil de marcher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×