Decaur Signaler ce message Posté(e) April 21, 2007 Normal faut faire comme Nadal, reculer lors de la frappe et finir la tete de raquette derrière sa tete Je peux pas jouer avec les babolats, aucunes sensations lors de la frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2007 En parlant de sensations, mon entraineur m'a retiré mon antivibrateur sans me prévenir et je sentais beaucoup mieux la frappe, un régal... Sur une PD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) April 21, 2007 En parlant de sensations, mon entraineur m'a retiré mon antivibrateur sans me prévenir et je sentais beaucoup mieux la frappe, un régal... Sur une PD PD Cortex ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2007 Ouep, la nouvelle ! Cortex, on sens beaucoup mieux la balle, et j'avais l'impression de plus lacher mes coups, et que ca partait plus en faisant moins d'efforts;.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) April 21, 2007 Ouep, la nouvelle ! Cortex, on sens beaucoup mieux la balle, et j'avais l'impression de plus lacher mes coups, et que ca partait plus en faisant moins d'efforts;.. Ok, avec la cortex, aucun problème de jouer sans antivibrateur, c'est même souhaitable en effet. Par contre, sur une APD ou PD classique, jouer sans antivibrateurs, c'est horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony Signaler ce message Posté(e) June 23, 2007 Je pense que beaucoup ont testé l'apéro et la pure drive avec des cordages différents et des tensions différentes, car elles sont vraiment quasi identique, et avec un bon cordage (testé notamment avec luxilon bb alu en montant et wilson sensation en travers), la pure drive cortex est un plaisir sans antivibrateur, pas plus de vibrations qu'avec mon apd avec antivibrateur, super confortable, elle prend un peu moins les effets et plus de controle que mon APD (normal car la PD est plus rigide), elle est à peine moins puissante, mais c'est vraiment de pas beaucoup, après on a pu voir quasiment tous les pro en PD switché pour l'APD, justement pour ce petit plus qu'elle apporte sur la prise d'effet je pense et qui donc permet de mieux maitriser sa puissance un peu plus élevé. Et que ce soit la PD ou l'APD, elles sont peu tolérante sur une technique aproximative et donc ça se sent surtout sur le revers, perso mon revers est encore loin d'être parfait (à 2 mains), avec une radical, je met presque tout dedans alors qu'avec mes APD, la moindre aproximation et c'est la faute directe. J'ai déja essayé cette raquette et pour moi, il manque trop de controle dans la pure drive, je commets des fautes inhabituel avec cette raquette :angry: a chacun son jeu me dira t-on, c'est vrai et il y a une grosse difference entre la prestige et PD Le cordage luxilon BB alu en montant et wilson sensation en travers est un vrai régal, rien qu'au bruit on comprends N'est ce pas play time? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites