Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jerome

Correspondance Classement Femme-Homme

Recommended Posts

merci pour toutes ces infos, cest nickel

juste une precision jai payé mon abonnement en club mais jsuis pas licencié FFT, en fait cest ca quil faut que je fasse, que je rentre dans la federation de tennis ?

quel montant alors ? 20 € cest la licence pour faire les tournois ou juste UN tournoi ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La licence coute 18 euros et est valable toute la saison sportive soit jusqu'au 30 septembre, mais en principe la licence fft est incluse dans le prix de la cotisation du club (il faut demander). De toutes façons c'est à ton club de présenter la demande à la Ligue, pas à toi!

Par contre quand on s'inscrit, on doit payer des droits d'engagement qui coutent entre 15 et 20 euros par tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un mec niveau 30 et je dois jouer une femme niveau 15/1 :

Normalement, je dois prendre une déculottée : oui ? non ?

J'ai finalement gagné en 2 sets assez accrochés : 6/4 6/3

Ceux qui disait que je devais gagner après un match assez équilibré remporte le concours !

En tout cas, je suis plutôt bourrin, enfin, pas du tout en finesse, et elle jouait tout en toucher et placement de balle... Il fallait que je prenne tout de suite l'offensive dans l'échange car sinon, j'étais promené de droite à gauche, au fond ou en amortie...

Je pense que j'aurais pu mieux faire si je n'avais pas couru les 10 km de Strasbourg la veille (43 min peu glorieuses) car j'avais les jambes en bois.

Match très intéressant en tout cas, je crois que j'ai plus appris qu'en jouant avec un mec classé 30 ou 30/1.

Vive les femmes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bin c'est net que y'a un écart entre 30/1 homme et 15/1 femme, moi en tant que jeune, je gagne a 15/5 adulte... Pi ca chande de jouer avec des filles, c'est pas forcément le même jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas déconner quand meme :stuart:

:whistling:

Suis pas d'accord avec vous ! Je pense que pour les filles c'est plus difficile !

En effet, même si le bâreme est plus simpa pour les filles, à partir de la 3ème série il n'y a plus beaucoup de joueuses !

Les tableaux sont donc moins progressifs ! et c'est donc plus difficile !

A mon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi ca chande de jouer avec des filles, c'est pas forcément le même jeu...

C'est sûr, avec les filles on peut jouer à tout pleins de jeux :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'aurais pu mieux faire si je n'avais pas couru les 10 km de Strasbourg la veille (43 min peu glorieuses) car j'avais les jambes en bois.

Boh un 10 km c'est si terrible que ça??? :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, mais bon ca peut arranger aussi.

Par ex, 1er tournoi de l'année : 1er tour à 30, 2nd tour à 15/2 (ma seule perf actuellement), 3èm tour 15/1 avec entrée dans tableau 2nde série.

Mais c'est sûr que des tableaux progressifs plus fréquents, seraient mieux.

Personnelement, jaime pas les tableaux trop progressif, je prefere jouer à 15/2 voir 15/1 direct apres mon 1er tour, car pas de fatigues, et le 1er tour suffit à trouver ses repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un beau tableau ds un tournoi, 15/4 des le premier tour, ensuite 30, ensuite 15/3 ensuite 15/1 et ensuite 15/2 en finale... Je remarque quand même qu'il y a tres peu de 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×