Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lio59

Pure Plasma

Recommended Posts

Petite question pour Steph : j'aimerais bien continuer mes tests (après le CBF, le NRJ, le poly plasma et l'hybride pro's pro), comptes-tu vendre du pure plasma en garniture simple ? J'aimerais bien essayer sans investir dans une bobine pour l'instant.

Il le fait déjà. Je lui en ai commandé pas plus tard que ce matin. 2 jauges dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et........Hop !

tu selectionnes "garnitures de 12 m." dans le conditionnement et le tour est joué ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un peu avec le Pure Plasma ce soir.

:huh: j'ai pô aimé ...

Bon, je ne vais pas me lancer dans un discours techico-décortiqueur ... déjà parce que je n'ai pas senti grand'chose => donc, pas simple de donner un feedback.

Ensuite, je joue depuis quelques mois déjà en multi et j'ai essayé récemment quelques **très bons** multis donc je suppose qu'il faut un temps de réadaptation avant de retrouver quelques sensations valables avec un mono. Bref, j'ai reposé mon Pure tout neuf au bout d'1/4h et j'ai repris le cadre avec le NXT pourtant déjà bien fatigué. Pour moi, pour l'instant : y a pas photo, c'est le multi anytime.

Ensuite, après avoir peu glorieusement perdu le 1er set, je me suis forcé à jouer le suivant avec le Pure.

Bon ... au bout d'un moment, pourquoi pas, je peux m'y habituer :rolleyes: mais j'aime toujours pas vraiment.

Et surtout, toujours pas beaucoup de sensations.

Désolé pour la courtitude de mon rendu-(pas)compte, je crois bien que je n'ai vraiment rien d'autre à en dire :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph. Je ne regardais pas au bon endroit, j'etais sur ta boutique ebay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Grandcase

Rien d’étonnant dans ce que tu dis ici. Je pense, d’ailleurs, que tu ne seras pas le dernier d’avoir le sentiment "d’indéfini" avec ce cordage. Bon, je développe en revenant sur mon cas. Quand je teste, joue avec un cordage y a deux choses que m’intéressent :

-que ce passe-il après la frappe, bref où va la balle, la trajectoire…

et la deuxième chose, même essentielle pour mon bien être sur un court :

-la sensation PENDANT la frappe, comment je le sens à l’impact, tout simplement

(idem pour les raquettes)

avec pure plasma pas de problème avec "APRES", tout va bien mais ce que me dérange est son "non- caractère" PENDANT, une sorte de légèreté dans son existence, son comportement… la balle est liftée correctement- je ne sais pas d’où ça vient, la balle est semi-lourde –je ne sais pas de nouveau…bref, je me pose la question sur sa couleur...

En une phrase : pour moi c’était comme avoir mangé la baquette sans sel

(ceci dit, bon pour la santé)

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien mitigé tout ça finalement :huh:

il faudra que je me forge ma propre opinion, si j'arrive à garder une raquette assez longtemps pour faire la comparaison :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien mitigé tout ça finalement :huh:

il faudra que je me forge ma propre opinion, si j'arrive à garder une raquette assez longtemps pour faire la comparaison :lol:

Perso, je voulais jouer avec du Poly Energy en complet car plus souple, mais j'ai un gros souci avec, c'est que dans un bon jour, il me convient à merveille, attaques tranchantes de fond de court, ... mais le problème, c'est que dans les mauvais jours sans sensation, bah je ne sens absolument rien avec alors qu'avec un cordage plus rigide comme mon hybride msv/cbf, j'ai encore des sensations sur mon CD lifté. En gros, il est trop souple pour mon style de jeu, et je crois que ça doit être un peu le même problème pour certain avec le Pure Plasma.

D'ailleurs, pendant mes 2 premières heures avec le Poly Energy, je n'avais rien senti. Par contre en hybride avec du cbf, c'est pas mal, le cbf apporte un peu de rigidité et donc plus de ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Grandcase

Rien d’étonnant dans ce que tu dis ici. Je pense, d’ailleurs, que tu ne seras pas le dernier d’avoir le sentiment "d’indéfini" avec ce cordage.

ce que me dérange est son "non- caractère" PENDANT, une sorte de légèreté dans son existence, son comportement… la balle est liftée correctement- je ne sais pas d’où ça vient, la balle est semi-lourde –je ne sais pas de nouveau…

Mouais, c'est étrange.

Exemple qui me revient en mémoire : je frappe trois grands coups droits long de ligne avec l'intention de fixer mon adversaire. Les 2 premiers sont bien arrondis et à 1.50 m de la ligne de fond et le troisième part 2 mètres derrière la ligne. Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi : j'ai l'impression d'avoir frappé le même coup que les précédents et je me retrouve avec 3.50 m de différence.

Avec tous les cordages que j'ai essayés précédemment, si je fais une faute, au moins je sais pourquoi : j'ai mal ou trop frappé, j'ai décentré, j'ai trop ouvert ou trop fermé ... là, aucune idée. Qu'est-ce que je dois faire pour remédier à ça ? ... sais pô :mellow:

Alors bon, je ne vais pas dire que c'est un mauvais cordage : c'est sur, la balle va bien au dessus du filet et ça part dans la direction qu'on lui donne (...) mais il me semble que j'ai connu des monos avec lesquels j'avais nettement plus de sensations : le Plasma déjà si je ne m'abuse, le Co-Polymo Cacahuètus, le Shark 1ère génération ... et certainement plein d'autres encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globalement je trouve que c'est un cordage tout ce qu'il y a de plus neutre et c'est ce que j'apprecie .

Mais comme vous j'ai noté une difference de comportement lorsqu'on frappe en plein sweetspot . ( je pense que c'est une explication possible à ce qui est arrivé sur le 3 ieme CD , Grandcase )

Tu veux dire que j'aurais décalé ma frappe de quelques millimètres ? Hummm, c'est peu probable.

Non, je plaisante. C'est très possible que le cordage ait des "hot spots" et que j'en ai attrapé un sur ce coup-là mais que ce soit ça ou autre chose, je trouve juste que ça manque globalement de feedback pour mon goût perso.

Après, sincèrement, je ne m'aventurerais pas à poser un jugement sur ce cordage après une maigrelette petite heure de jeu. J'ai juste pas particulièrement aimé dès les 1ères frappes et je n'ai pas eu envie de rejouer avec. Tant mieux si le Pure fait le bonheur d'autres joueurs ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle crédibilité accorder à un type dont la signature est :

Moi, les suppositoires ça ne me fait aucun effet, mais alors rien de rien.<br>D'ailleurs, je pourrais aussi bien me les carrer dans le c..., ça me ferait exactement pareil !

Je vous le demande, Messieurs, Dames... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais corder mon pure plasma j'ai joué 2 jours avec face a des 15/4 15/3 j'ai pas trouvé ca pas trop trop mal il a beaucoup plus de vitesse plus puissant mais je me trouve plus a l'aise avec un polyplasma et la je vais tenter un truc vous allez peut-être rigoler :D :

Polyplasma et pure plasma pourquoi pas ? :P Quéstion : Je met le quel en travers et le quel en montant ? merci d'avance.

Je corde en 22.5kg je reste a la meme tension sur les travers et les montants ?

Merci d'avance.

Je vous tien au courant mais perso je prefere le polyplasma.

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai fais corder mon pure plasma j'ai joué 2 jours avec face a des 15/4 15/3 j'ai pas trouvé ca pas trop trop mal il a beaucoup plus de vitesse plus puissant mais je me trouve plus a l'aise avec un polyplasma et la je vais tenter un truc vous allez peut-être rigoler :D :

Polyplasma et pure plasma pourquoi pas ? :P Quéstion : Je met le quel en travers et le quel en montant ? merci d'avance.

Je corde en 22.5kg je reste a la meme tension sur les travers et les montants ?

Merci d'avance.

Je vous tien au courant mais perso je prefere le polyplasma.

Axel.

2eme victime ^_^:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai fais corder mon pure plasma j'ai joué 2 jours avec face a des 15/4 15/3 j'ai pas trouvé ca pas trop trop mal il a beaucoup plus de vitesse plus puissant mais je me trouve plus a l'aise avec un polyplasma et la je vais tenter un truc vous allez peut-être rigoler :D :

Polyplasma et pure plasma pourquoi pas ? :P Quéstion : Je met le quel en travers et le quel en montant ? merci d'avance.

Je corde en 22.5kg je reste a la meme tension sur les travers et les montants ?

Merci d'avance.

Je vous tien au courant mais perso je prefere le polyplasma.

Axel.

poly plasma original/plasma pure,

la tension, tu touches pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les classimiens !

J'ai fait quelques tests de cordages dernierement et j'ai un gros dilemme. J'ai adoré le polyplasma pour les sensations, excellent controle, puissance qui me convient (je joue avec des pure drive modele 2006 pas les cortex). Par contre, j'ai un bras un peu sensible, surtout sur les services, et le poly plasma est rigide. Le polystar Energy est plus souple, mon bras prefere mais j'ai l'impression de beaucoup moins maitriser mes coups. Le pure plasma serait-il le bon compromis et donc la solution pour moi ? Merci pour vos avis éclairés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur....

je developpe ou bien ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien que tu developpes ! ;)

Quel serait le bon compromis selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je maintiens a dire que ceux qui ont aimé le poly plasma pour les sensations de jeu, le feeling, le controle seront déçus par le plasma pure qui est bien plus neutre et un peu "fade" de ce niveau là,

si tu veux garder l'ensemble de ce que tu lui as trouvé de bon mais avec une touche de souplesse, tu peux soit mettre du polystar energy dans les travers, soit mettre un multi adapté aux hybrides (ultra power sf, pro's pro inferno)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je maintiens a dire que ceux qui ont aimé le poly plasma pour les sensations de jeu, le feeling, le controle seront déçus par le plasma pure qui est bien plus neutre et un peu "fade" de ce niveau là,

Ah ben c'est agréable de dire ça seulement maintenant. Presque 1 semaine que j'm'égosille seul dans mon coin ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui lol moi aussi je m'attendais a beaucoup mieux de la par du pure plasma la seul connerie que j'ai faite c'est d'avoir acheté directement une bobine maitenant je vais le monter en hybrid j'espère que sa sera niquel parce que bon sa reste 50.90€..

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul connerie que j'ai faite c'est d'avoir acheté directement une bobine

Comme disait Brialy, faut toujours prendre un peu de recul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis dit oui ça va être un cordage de haute qualité superbe et tout je me suis dit steph va être liquidé en pas beaucoup de temps et sa a été tout le contraire lol c'est pas grave la prochaine fois je ferais gaffe mais peut-être que le petit montage hybride va être génial je vous tien au courant et aussi j'ai remarqué que le pure plasma perd plus rapidement la tension c'est vrai ou faux steph ? :P

Après niveau contrôle je trouve que sa se vaut par contre dans le confort je donne un petit plus au polyplasma maintenant les avantages du pure c'est qu'il est beaucoup plus puissant ce n'est pas non plus une daube mais c'est vrai que je m'attendais à un poly ameilloré c'est pas faux mais ce n'est pas vrai non plus donc pour le confort un plus au poly mais tout le reste sa se vaux maintenant c'est mon avis personnel mais c'est vrai que j'ai été un peu déçu mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaahhhhh...J'aurais préféré mettre un montage complet...je vois dejà la tête du vendeur si je lui demande de me mettre un hybride :angry:

Sinon, le bon compromis c'est peut être de jouer avec du Energy pour commencer, faire de la muscu pour avoir les bras de Nadal et de repasser sur le poly plasma !!! :unsure:

Serieusement, y'as pas un cordage qui peut se monter en complet et qui pourrait convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chais pas, faut que tu essayes, y'a que ça,

si ca ne tient qu'a moi, je te conseille le msv hex 1.18, c'est plus souple que le plasma original et les sensations en sont plus proches que le plasma pure.

c'est mon cordage du moment, mon p'tit chouchou :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal ce MSV hex, je vais essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'ai pas trop aimé le pure!

je pense que je vais prendre 2 garnitures de msv focus et de topspin cyber sur le site de steph pour voir. (j'en peux plus du orange)

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×