Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lio59

Pure Plasma

Recommended Posts

si tu casses pas souvent t'as le haut de gamme : tecnifibre X-One bi-phase, Wilson NXT

sinon y a des multi tres bon et moins cher : iso-speed professional, wilson sensation (perso j'aime pas) etc

mais y a des pro qui vont te repondre :whistling:

Trainant depuis pas mal de tps sur le forum, j'ai pu remarquer que plusieurs références reviennent souvent à savoir :

En haut de gamme (15/20€ la garniture) :

- Wilson NXT

- Wilson K-gut

- Babolat Premium

Multi avec super rapport qualité/prix :

- Wilson sensation

- Pro's pro inferno

- Signum Pro Ultra Power SF

- Head Intellitour (plus cher)

- Head Rip Control ("""""""")

Voilà, ça te donne une bonne base. Après voit ce que certains en ont pensé sur le forum, des personnes comme Grandcase, adepte des multi, a souvent donné son ressenti.

A +

Voilà

Trainant depuis pas mal de tps sur le forum, j'ai pu remarquer que plusieurs références reviennent souvent à savoir :

En haut de gamme (15/20€ la garniture) :

- Wilson NXT

- Wilson K-gut

- Babolat Premium

Multi avec super rapport qualité/prix :

- Wilson sensation

- Pro's pro inferno

- Signum Pro Ultra Power SF

- Head Intellitour (plus cher)

- Head Rip Control ("""""""")

Voilà, ça te donne une bonne base. Après voit ce que certains en ont pensé sur le forum, des personnes comme Grandcase, adepte des multi, a souvent donné son ressenti.

A +

Voilà

ok merci beaucoup bon la j'ai investi dans une bobine de PP par le site de steph je devrais pas tarder à l'avor donc je vais l'user de toute façon elle servira pour mon frere et moi donc ça devrait aller et aprés je testerais ptet un multi pour voir mais si le PP m'apporte de bonne sensation je pense rester en multi en tout cas merci pour vos conseils ;)

Bonjour,

Moi je voudrais juste tester un autre hybride mais il faudrait que j'ai des renseignement,

Je voudrais savoir avec quel cordage me conseillé vous de montée un hybride le poly plasma ou le pure plasma je pense le pure plasma vu qu'il est plus souple et ensuite mon cordeur me conseille de le faire corder avec du xcel premium si vous avez des meilleurs montages que vous avez tester dites le moi merci d'avance.

Axel.

Salutatous,

juste un petit msg pour dire que j'en suis à + de 8heures sans casse avec le pure plasma (ça faisait longtemps que je n'avais plus tenu aussi longtemps ... depuis le big banger ).

Le cordage a perdu un peu de tension après 1h de jeu mais depuis il me semble relativement stable.

Dans mon cas (et sur une wilson n6.1 95), je trouve que c'est un très bon compromis puissance/controle/confort/durabilité ! Merci encore à Steph .... :rolleyes:

a+

j'ai acheté hier une garniture de SIGNUM PRO "Plasma Pure", j'ai hate de l'essayer, même si le polyplasma me convient ^_^

d'ailleurs steph, peux tu regarder si ma commande a bien été validée (N°1172), j'ai eu l'accusé de réception de la commande mais pas du paiement :unsure:

j'ai acheté hier une garniture de SIGNUM PRO "Plasma Pure", j'ai hate de l'essayer, même si le polyplasma me convient ^_^

d'ailleurs steph, peux tu regarder si ma commande a bien été validée (N°1172), j'ai eu l'accusé de réception de la commande mais pas du paiement :unsure:

le paiement n'est effectivement pas passé, le module CB par Paypal demande une double validation au terme du paiement et nombreux sont les clients qui pensent avoir terminé la transaction apres la premiere validation...( :angry: , vais bientot opter pour un module different parce que c'est penible !)

le paiement n'est effectivement pas passé, le module CB par Paypal demande une double validation au terme du paiement et nombreux sont les clients qui pensent avoir terminé la transaction apres la premiere validation...( :angry: , vais bientot opter pour un module different parce que c'est penible !)

je n'arrive pas à payer, je t'envoie un message en MP :blink:

Salut les gars!!

J'avoue que je suis nul en cordage donc j'ai besoin d'aide!!!

Je suis classé 15/1 avec un jeu orienté vers l'attaque (je monte assez souvent à la volée).

En fait je joue peu au tennis , c'est a dire 1 fois maxi par semaine dans les grandes période.

Je joue actuellement avec du polymega force 1,18 et je le trouve un peu trop rigide!! (meme si je l'aime bien qund meme)

Est ce que vous pensez que je devrais passer au pure plasma??

Plutot en jauge 1,23 ? (je vois pas très bien ce que ca change si ce n'est que ca casse moins?

OU alors essayer un Hybride (j'ai jamais essayé , alors lequel)?

Merci pour vos avis

Laurent

tu peux eventuellement avoir un debut de reponse en te promenant par ici ;)

tu m'interesses......... B)

Voilà mon ressenti sur ce Pure Plasma :

23/24 sur une RDS003 avec du 1.23

+ : confort, tolérance, puissance (pour un mono !)

- : chute de tension plus rapide que le PP Original, contrôle en retrait, sensation un peu spongieuse (due à la tension ?)

=> le tendre plus que le PP Original (je passerai à 24/25 la prochaine fois)

Ce n'est donc pas du tout une copie en blanc du célèbre SPPP. Je cherchais moins raide, là c'est gagné. Maintenant que je suis fixé sur un cadre pour les matchs et que j'en 2 identiques, je vais réessayer un PolyMegaForce et un CBF certainement.

J'ai changé la jauge que j'utilise avec le pure plasma : du 1,23 au 1,18.

Je trouve les sensations vraiment super avec cette jauge fine. On sent vraiment bien la balle et il est plus pêchu que le 1,23.

Je suis vraiment super content.

Par contre contrairement à ce qui se fait en temps normal, je pense que je vais ajouter 1kg par rapport au 1,23. ^_^

Voyons ce que ça donne niveau durabilité maintenant.

J'ai changé la jauge que j'utilise avec le pure plasma : du 1,23 au 1,18.

Je trouve les sensations vraiment super avec cette jauge fine. On sent vraiment bien la balle et il est plus pêchu que le 1,23.

Je suis vraiment super content.

Par contre contrairement à ce qui se fait en temps normal, je pense que je vais ajouter 1kg par rapport au 1,23. ^_^

Voyons ce que ça donne niveau durabilité maintenant.

Je me cite et je continue mon analyse du pure plasma en 1,18.

Après plusieurs re-cordages, j'ai effectivement monter d'1 kg la tension (24kg sur une Tfight 320 en 18x20).

C'est beaucoup mieux même si la baisse de tension initiale est toujours importante et fait que les cordes bougent mais ne reviennent pas en place... :blink: Je pense en rajouter en core 1kg.

Par contre, pour ceux qui jouent avec des plans de cordage serrés et ne cassent pas trop souvent, je vous conseille d'au moins essayer une jauge fine, les sensations et le rendu son vraiment supers. Et le cordage ne dure pas moins longtemps.

Je crois que je suis devenu un adepte du 1,18... ^_^

Je trouve ce cordage super fragile a la pose, je sais que je suis pas super doué pour corder non plus mais j'ai cassé 5 fois en cordant du pure plasma a 25kg dont 2 fois au niveau des noeuds. Je sais pas si c'est fréquent, ca vous est déja arrivé?

Ouais moi ca m'est deja arriver avec du wilson sensation, certain cordage sont fragil c'est parfois compliquer quand meme

sa m'est arrive 2 fois: avec du poly plasma et du dw polytop soft...

je savais deja que le polyplasma etait fragile a la pose sa doit etre pareil avec le pure

:unsure: Erf...est-ce qu'il y a des précautions a prendre avec ce genre de cordages fragiles?

:unsure: Erf...est-ce qu'il y a des précautions a prendre avec ce genre de cordages fragiles?

ben moi en tout cas lors de la pose je tend les cordes doucement, c'est a dire que je laisse descendre doucement le poid pour obtenir la tension( j'ai une machine DW 10 pro mais qui n'a pas de systeme de tension electronique d'ou le poid)...apres les pros du cordage de ce forum doivent bien avoir quelques astuces our toi...

Ma machine est électronique donc je peux pas y aller progressivement...sinon je vais essayer de baisser la tension dans les noeuds.

Une vrai daube ce Pure Plasma!!! J'ai cassé 4 fois de suite au meme endroit en cordant aujourd'hui!!! 24m de cordage bousillé pour rien! Et ca ne vient pas de moi car j'étais avec un ami qui a cordé pour le 4e essai et ca a cassé aussi...et il n'y avait pas une tension de barge! C'était seulement 24kg...bref ce cordage me sort par les yeux j'en ai mis plus dans la poubelle que sur ma raquette...

Une vrai daube ce Pure Plasma!!! J'ai cassé 4 fois de suite au meme endroit en cordant aujourd'hui!!! 24m de cordage bousillé pour rien! Et ca ne vient pas de moi car j'étais avec un ami qui a cordé pour le 4e essai et ca a cassé aussi...et il n'y avait pas une tension de barge! C'était seulement 24kg...bref ce cordage me sort par les yeux j'en ai mis plus dans la poubelle que sur ma raquette...

un ami hein? de qui tu parles?? non je me sens pas concerné dis que c'est moi tant que t'y est lool :lol:

non mais on n'en a fait un quand meme sur les cinq essais qui malheureusement... enfin c une autre histoire :whistling:

il est énervant ce cordage :angry: il est bien et pas cher mais si on peut pas le poser sur la raquette....

en tout cas choisit bien ton prochain cordage :rolleyes: (bah ouai tu reste mon fournisseur officiel)

quand tu casses 4 fois de suite, même avec du boyau naturel jauge 1,10 dis toi bien que c'est pas normal...

c'est évident qu'aucun cordage sur le marché n'est fragile au point de ne même pas pouvoir le corder

la machine, les pinces et/ou le cordeur sont forcément en cause

je l'ai cordé pour ma part en suivant la méthode JayCee, donc + 4 kilos sur les 2 dernières cordes avant chaque noeud, ce qui nous amène à des tensions aux alentours de 28 kilos, et je n'ai eu aucun problème de casse, et après une bonne dizaine d'heures, il n'a toujours pas cassé, alors que je casse relativement souvent pourtant...

jamais cassé un pure plasma depuis qu'il existe,

bien sur le materiel de pose doit etre en bon etat et il ne faut pas tracter la corde comme un boeuf ou dans le cas d'un contrepoids le laisser tomber trop vite

Je corde avec une machine automatique et au bout de la 1ere fois j'ai deserré les pinces...au bout de la 4e fois j'ai finalement posé du fibergel et aucun probleme...

J'avoue que je suis pas un super cordeur mais a chaque fois que je corde du pure plasma je casse, cyberpower aussi...par contre MSV hex et pro hurricane nickel.

Je sais pas quelle est la cause mais ca m'embete pas mal.

Bwahahah shinjiiii tu sais pas corderrr!!! :mdr: cet aprem jte corde la yonex stuveu!! :santa:

quand tu casses 4 fois de suite, même avec du boyau naturel jauge 1,10 dis toi bien que c'est pas normal...

c'est évident qu'aucun cordage sur le marché n'est fragile au point de ne même pas pouvoir le corder

la machine, les pinces et/ou le cordeur sont forcément en cause

je l'ai cordé pour ma part en suivant la méthode JayCee, donc + 4 kilos sur les 2 dernières cordes avant chaque noeud, ce qui nous amène à des tensions aux alentours de 28 kilos, et je n'ai eu aucun problème de casse, et après une bonne dizaine d'heures, il n'a toujours pas cassé, alors que je casse relativement souvent pourtant...

mais en mettant +4 sur les 2 dernieres cordes... on perd de la tolerance au decentrage, on a moins de sweetspot : quel interet ?

mais en mettant +4 sur les 2 dernieres cordes... on perd de la tolerance au decentrage, on a moins de sweetspot : quel interet ?

l'interet est d'avoir une tension plus stable, et plus longtemps

au niveau du noeud tu peut perdre 10 kilos de tension, l'objectif est de compenser cette perte naturelle en rajoutant 4 kilos sur les 2 dernières cordes avant chaque noeud

en cordant en 4 noeuds le résultat est encore plus visible : la perte de tension est bien moins imortante, le contrôle est meilleur