Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lio59

Pure Plasma

Recommended Posts

Effectivement cet hybride PP Pure/ boyau est simplement ce que j'ai connu de plus efficace, tout simplement. La tension 24/26 sur Volkl DNX 8. Temps de jeu plus ou moins 4 heures sur greenset indoor.

-Puissance : totalement maîtrisable, la balle part à une vitesse stupéfiante (au service quel régal !) et sans aller dans les bâches (ce qui ne gâche rien!). On prend vraiment confiance dans son jeu avec un tel cordage

-Contrôle : sidérant : la raquette est le prolongement de la main. ET à la volée c'est vraiment génial.

- Effets : les lifteurs vont vraiment de faire plaisir mais surtout le gros point fort de ce montage ce sont les effets coupés. Faire des approches en revers coupé rendra fou vos adversaires.

C'est intéressant. Peux-tu indiquer dans quel sens tu l'as posé (étant donné tes tensions, je suppose que c'est le Pure dans les montants et le boyau dans les travers ?) et quelles sont les jauges que tu as utilisées. Merci :)

C'est intéressant. Peux-tu indiquer dans quel sens tu l'as posé (étant donné tes tensions, je suppose que c'est le Pure dans les montants et le boyau dans les travers ?) et quelles sont les jauges que tu as utilisées. Merci :)

je peux eventuellement repondre a sa place ( :whistling: ) :

- Montants : plasma pure 1.23 / 24 kg

- Travers : Klip Legend 1.30 / 26 kg.

Merci, ça semble logique effectivement.

Cela dit, le Klip ne doit pas être étranger aux performances de l'ensemble ...

effectivement les hybrides a base de boyau sont toujours tres bons du fait de la qualité des travers (ou des montants selon le sens de montage),

l'ensemble est interessant car on n'a pas vraiment l'impression de jouer avec un mono dans les montants mais ce dernier apporte une frappe de balle plus seche et un impact moins "spongieux" qu'un montage tout boyal

juste un mot, à propos ;

le fait d’avoir un hybride de cette qualité me met dans une disposition inégalée sur un court de tennis.

il transmet mes idées en acte, tout simplement

le prolongement de la main...

juste un mot, à propos ;

le fait d’avoir un hybride de cette qualité me met dans une disposition inégalée sur un court de tennis.

il transmet mes idées en acte, tout simplement

t'as craqué ? :huh:

...

ou tu touches une comm' sur les ventes d'hybrides ??? :lol:

Sachez, malgré tout, qu’on nage dans les eaux des mono.

... un grand poète méconnu, ce mato ... !!

va t'on vers un "classim' des poetes disparus" ?...

J'ai déjà joué avec le LUXILON BIG BANGER ALU 1.25 et je me suis régalé suaf pour la facture....250 euros la bobine + les poses= je me suis saigné d'autant plus que la bobine m'a duré à peine 6 mois...

Je suis retourné à mon bon vieux kirschbaum super smash mais sans être trop satisfait car le passage entre le luxilon et le kirschbaum était trop important!

Je suis repassé depuis 1 an au nouveau cordage POLYFIBRE TCS qui claque en jaune fluo et qui se rapproche bien du Luxilon...

MAIS avec vos posts, je suis très très tenté par le Poly plasma et vous en remettez une couche avec le Pure Plasma!!!

Je veux des infos précises! Quelqu'un a t-il comparé le polyfibre et le poly plasma ?????

Où trouver un cordage de test pour essayer ?? :whistling:

MERCI D'AVANCE.....

Je veux des infos précises! Quelqu'un a t-il comparé le polyfibre et le poly plasma ?????

decidement, comment un mec aussi féru de bon materiel peut il mettre sur sa radical du.....tcs :blink::o:D (tenue de tension 2/20, controle 4/20, prise d'effets 7/20, tu enleves la puissance et la couleur sympa t'as plus rien ! et ça coute bonbon en plus ! :w00t: )

tu m'as déçu, beaucoup déçu... :P

tu avais raison steph se polylast extreme de wilson quel merde, vont m'entendre les cordeurs de mon intersport et me remettre mon polystar energy

non mais :angry:

decidement, comment un mec aussi féru de bon materiel peut il mettre sur sa radical du.....tcs :blink::o:D (tenue de tension 2/20, controle 4/20, prise d'effets 7/20, tu enleves la puissance et la couleur sympa t'as plus rien ! et ça coute bonbon en plus ! :w00t: )

tu m'as déçu, beaucoup déçu... :P

Le TCS??? Pour la puissance, ca va! pour la couleur ca va aussi, le controle, je trouvais ça correct mais pour la tension, il est vrai que je changeais de raquette alors que le cordage n'était pas cassé !!! Pour le prix, 90 euros la bobine, c'est encore correct!

Le poly plasma est-il vraiment supéreiur que cela ????

Et aurais-je intérêt à prendre le Pure Plasma ????

MON JEU ? Je met que des sacs coup droit/revers/service ! Je suis 5/6 mais je joue 4/6 voire 3/6 l'été quand je joue beaucoup!

MERCI POUR D'AVANCE pour les conseils !

;)

un poly plasma 1.23 a 1.5 voire 2 kg de moins et tu vas pouvoir commencer à jouer au tennis B)

un poly plasma 1.23 a 1.5 voire 2 kg de moins et tu vas pouvoir commencer à jouer au tennis B)

J'ai une radical oversize 690 cm² et je tends mon Polyfibre TCS à 28/28 !

Avec un poly plasma???

26/26 B)

Je n'ai pas trouvé le TCS aussi mauvais que ça, au contraire. :huh:

Je le compare certes au Pro Hurricane Tour sur l'APD. C'est effectivement bien plus puissant, et les cordes bougent un peu plus, mais le confort est bon (pour un mono)

Sur la Rad OS en PP, je te conseillerais 27 kg environ (à toi de voir pour le panachage montants / travers)

Je n'ai pas trouvé le TCS aussi mauvais que ça, au contraire. :huh:

je n'ai pas dit qu'il etait mauvais, comme je le martele assidument : le materiel n'est jamais mauvais, seuls les choix qu'on en fait sont contestables, et dans le cas d'un cogneur seconde serie, je pense pas qu'il ait besoin d'encore plus de puissance (caracteristique premiere du tcs), et je doute que le confort soit sa principal preoccupation ^_^ , plutot du style a envoyer de la rillette de fond de court l'ami davidian :lol:

voila pourquoi je pense qu'un poly plasma lui conviendrait mieux. ;)

Une copine a mal au bras, l'erreur est peut être due à son cordage !!!! Ca doit y contribuer , c'est sûr !

Elle joue avec du kirschbaum 1.275 monté sur une k-factor team tendue à 25! elle a 16 ans et va monter 3/6 voire 2/6 à la fin de l'année !! style de jeu: complète !

MERCI D'avance !

je n'ai pas dit qu'il etait mauvais, comme je le martele assidument : le materiel n'est jamais mauvais, seuls les choix qu'on en fait sont contestables, et dans le cas d'un cogneur seconde serie, je pense pas qu'il ait besoin d'encore plus de puissance (caracteristique premiere du tcs), et je doute que le confort soit sa principal preoccupation ^_^ , plutot du style a envoyer de la rillette de fond de court l'ami davidian :lol:

voila pourquoi je pense qu'un poly plasma lui conviendrait mieux. ;)

Je vais regarder combien il m'en reste et je vais apsser rapidement commande !!!!

Une autre question pourquoi le luxilon est-il si cher?? il y a tant de cordages qui s'en rapproche et qui sont beaucoup beaucoup moins chers !!!

Luxilon reste t-il le cordage N°1 due à une technologie qui coute???!!?

Une copine a mal au bras, l'erreur est peut être due à son cordage !!!! Ca doit y contribuer , c'est sûr !

Elle joue avec du kirschbaum 1.275 monté sur une k-factor team tendue à 25! elle a 16 ans et va monter 3/6 voire 2/6 à la fin de l'année !! style de jeu: complète !

MERCI D'avance !

l'erreur n'est pas seulement due au cordage, c'est l'ensemble raquette/cordage/tension qui n'est pas bon :

- la raquette trop equilibrée en tete apporte une puissance dont elle n'a pas besoin

- elle est obligée de tendre son cordage fortement pour compenser et garder du controle

--> mono tendu a 25 kg sur un tamis 613--> mal de bras inevitable

le meme cordage a 1 kg de moins sur le tamis 630 d'une radical ou d'une nblade et elle sera aux anges ;)

Je vais regarder combien il m'en reste et je vais apsser rapidement commande !!!!

Une autre question pourquoi le luxilon est-il si cher?? il y a tant de cordages qui s'en rapproche et qui sont beaucoup beaucoup moins chers !!!

Luxilon reste t-il le cordage N°1 due à une technologie qui coute???!!?

Luxilon fabrique des cordages en petite quantité (proportionellement aux autres cordages qui sortent quasi tous des memes usines), avec des techniques couteuses et consacre une immense part de son budget au marketing (il faut bien payer les centaines de bobines qui sont données aux joueurs pros).

tout cela a un cout (exhorbitant) et il faut bien que qq'un paye la note :whistling:

d'autres fabricants ont une politique radicalement differente et preferent proposer des cordages au rapport prix/prestation excellent mais avec des methodes d'introduction du marché moins couteuses...

Pardonnez moi, Dr Steph, mais je voudrais votre diagnostic : 15/1, plutot volleyeur -en période de recyclage "attaquant complet" - , et jouant avec :

-ps tour 90

-Lux BB original

- tension 25/26

Bilan : c'est un peu raide, mais je sens que le ratio controle/vitesse est bon. J'ajoute que j'ai pas mal au bras.

J'ai bon ??? :unsure:

house.jpg

26/26 B)

Sur la Rad OS en PP, je te conseillerais 27 kg environ

Plutôt 26/26 moi aussi (je joue en Radical OS). 27, c'est jouable mais c'est un peu raide et le Poly Plasma réagit bien à tension assez basse => pourquoi se priver d'un peu de confort supplémentaire avec un contrôle probablement identique ?

Pour info, le meilleur joueur de mon club (zéro) est aussi en Poly Plasma sur une Ti Radical OS et il tend à 26/26

Edit : petit bémol à ce que je viens de dire ^_^ c'est vai que si tu joues à 28/28 avec un mono rigide à la base, c'est probablement parce que tu aimes un tamis bien ferme. Donc ... ben écoute, fais comme si j'avais rien dit :whistling:

Modifié par Grandcase