Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eab73

Choix cordage pour Pure Drive

Recommended Posts

Bonsoir, après plusieurs essais de cadres je me suis décidé pour la Pure Drive avec cordage Hybrid ProHurricane/Xcelpremium, tension 25/26.

Je l'ai depuis environ 1 semaine et j'en suis très heureux. Seul petit problème une légère douleur au bras apparue aujourd'hui. Il faut dire que depuis mon acquisition j'ai pas mal joué (sans doute trop je n'ai plus 20 ans).

Quel cordage me conseilleriez-vous pour avoir un bon compromis confort/puissance, quelle jauge et surtout quelle tension?

Merci pour vos avis et conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence avec un multi de base à 24/25 surtout si tu as mal à ton bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je joue avec les même cadres que toi et j'avais des problèmes au poignet. Pour l'instant le meilleur cordage que j'ai essayé c'est un hybride polystar energy sur les montants et cyberflash sur les travers, plus mal nul part. Le cordage est confortable, relativement puissant et m'apporte pas mal de contôle notament à la volée où je me sens bien plus à l'aise qu'avec les autres cordages testés. J' ai baissé petit à petit la tension pour mon poignet, pour l'instant j'en suis à 24,5 (23,5/25,5) et je compte bien essayer 24kg dés le prochain cordage de la raquette (avant 27kg !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chez babolat, quel cordage utilisez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je joue avec le même cadre,

ce que j'ai trouvé de mieux c'est le poly plasma 1.18 tendu à 25kg,

là je vais tenter le pro hurricane tour.

Tu utilises l'ancien pro hurricane, si oui voilà d'où viennent tes douleurs de bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où je peux trouver ce cordage car mon détaillant a principalement du babolat, technifibre et head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoie un mp à steph71, il pourra t'en avoir, il a un magasin et fourni de nombreux classimiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la pure drive et j'utilise un pro hurricane tour cordé a 23/22 je crois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas de douleurs au bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel, c'est une costaude ! Perso, j'ai pas trop accroché sur ce PHTour. Je l'ai trouvé bien raide (mais moins que son frère ainé tout de même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place eab, je ferais attention a deux choses : ton rythme de jeu et la qualité de ton cordage,

en gros : reprise en douceur, pas d'exces de temps de jeu mais plutot progression reguliere pour que le bras s'habitue, et histoire d'assurer le coup, evite le mono dans les montants, un bon multifilament genre wilson nxt et tu seras tranquille de ce coté.

par la meme occasion, verifie quand meme si la taille de manche est bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il un cordage equivalant chez babolat et quelle tension me conseils-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux : un boyau naturel, ca a un certain prix mais tu ne regretteras pas le confort de jeu, la tenue de tension...en parlant de tension, 26 kg me semble correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

:lol:

bon ok, je developpe (un peu) : perte de tension rapide et sans fin, fragile, cher,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Xcelpremium est cher, malheureusement le boyau est TRES cher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Xcelpremium est cher, malheureusement le boyau est TRES cher!!!

En cherchant bien on peut trouver des garnitures de VS complet à 25 €. Donc tu peux te faire un hybride pour 20 € en prenant un peu de temps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Xcelpremium est cher, malheureusement le boyau est TRES cher!!!

oui mais pour une qualité de jeu incomparable ;

25€ pour du xcell premium c'est cher, 35€ pour du boyau c'est couteux mais pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hybride boyau VS + ???

perso je rechignerai pas à mettre les 5€ de différence pour tester une fois au moins la rolls des cordages seule (je l'avais fait sur ma DNX9, et j'ai pas été déçu de "l'investissement" !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite le Babolat long life 1.40. J'ai essayé sur mes pure drive et j'ai mal à l'epaule avec cette m%*#& !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, j'suis pas non plus Hulk hein, mais non j'ai aucune douleur, je prefere ma pure drive avec ce cordage que mon ancienne raquette (head LM fire avec un mono bleu clair head avec lequel je m'étais fait une belle tendinite !)

Je le trouve pas trop rigide le PHT :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis déçu par le Xcelpremium, enfin pas au niveau confort mais au niveau tenue de tension, quel cordage tiens bien la tension tout en étant confortable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tenue de tension : une bonne fournée de monofilaments

pour le confort : une bonne pelletée de multifilaments

pour les deux : le boyau naturel

...

la vie est parfois cruelle :Dsuicide_anim.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le Red Code Techinibre mais si c'est pas un cordage babolat! Il est très polyvalent (bonne puissance, bon controle, bonne prise d'effet), très très résistant et n'est pas très cher... ;)

Un conseil: essaye le ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×