solmhyrn Signaler ce message Posté(e) October 7, 2009 je suis pas sur je crois qu'au contraire ça augmente l'echauffement du au glissement d'une chaussette sur l'autre, en plus si ta chaussure est a la bonne taille , ça crée un grossissement qui empeche le sang de bien circuler et donc le pied par la suite gonfle Décidément, tu remets en cause TOUT ce qu'on te dit, sans discernement. Encore une fois, je parle d'expérience. Les chaussettes glissent l'une sur l'autre, et pas contre ta peaux. Pour mettre 2 paires de chaussettes, il suffit de prendre 1/2 voire 1 pointure en plus. C'est ce que je faits. Et ça marche. Crois moi, les ampoules, que ce soit au mains ou aux pieds, je connais. Je souffre d'hyperhidrose, ce qui signifie que j'ai les pieds toujours humides, voire trempés suivant les circonstances. Si je ne mets qu'une seule paire de chaussette, c'est ampoule assurée, et en prime odeurs nauséabondes. Donc je mets 2 paires l'une sur l'autre, toute l'année, et quelle que soit l'activité, y compris dans mes chaussures de villes. Et là, plus de problèmes d'ampoules, et zéro odeur. Je suis néanmoins d'accord avec toi qu'il ne faut pas je pense avoir de problèmes de circulation sanguine ou de gonflements. Ce n'est pas mon cas, et la seule contrainte est de supporter la chaleur l'été. Mais franchement, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2009 Décidément, tu remets en cause TOUT ce qu'on te dit, sans discernement. Encore une fois, je parle d'expérience. Les chaussettes glissent l'une sur l'autre, et pas contre ta peaux. Pour mettre 2 paires de chaussettes, il suffit de prendre 1/2 voire 1 pointure en plus. C'est ce que je faits. Et ça marche. Crois moi, les ampoules, que ce soit au mains ou aux pieds, je connais. Je souffre d'hyperhidrose, ce qui signifie que j'ai les pieds toujours humides, voire trempés suivant les circonstances. Si je ne mets qu'une seule paire de chaussette, c'est ampoule assurée, et en prime odeurs nauséabondes. Donc je mets 2 paires l'une sur l'autre, toute l'année, et quelle que soit l'activité, y compris dans mes chaussures de villes. Et là, plus de problèmes d'ampoules, et zéro odeur. Je suis néanmoins d'accord avec toi qu'il ne faut pas je pense avoir de problèmes de circulation sanguine ou de gonflements. Ce n'est pas mon cas, et la seule contrainte est de supporter la chaleur l'été. Mais franchement, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose. je ne suis pas sur , j'ai donc un peu regardé sur internet et on trouve de tout des textes qui disent 2paires c'est bien et d'autres qui disent l'inverse, desolé d'etre dans la contradiction aussi souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) October 8, 2009 j'avais pas réagi, plus envie de me battre contre Thomas... En même temps pour le coup, on peut pas trop lui en vouloir Tu postes pour un problème de chaud aux pieds sur le problème des ampoules, on te donne une solution pour les ampoules à base de doublage de chaussettes, qui certes pour un problèmes d'ampoules fonctionne (je fais la même chose au ski), mais qui de prime abord peut sembler suspect pour ton problème à toi (plus de chaussettes => pieds moins au chaud ? ). Après il se trouve que son raisonnement à base de frottement est biaisé, mais ça partait d'un bon sentiment. Un bon contre-argument à base d'un truc un peu mieux qu'un bête chezmoiçamarche ça aurait peut-être suffi, plutôt que de partir dans un discours enflammé. D'une manière générale, comme ça c'est vu sur le topic 1h vs 1/2h, dès qu'il dit quelque chose, tout le monde lui tombe dessus, peut-être que s'il se sentait moins agressé il ne se braquerait pas comme il le fait. A noter aussi une amélioration dans son discours, on y trouve de temps en temps comme ici des expressions du type "je crois", "je suis pas sûr" ou "je pense", et plus des affirmations catégoriques comme c'était systématiquement le cas avant son ban. Il fait preuve d'un peu de bonne volonté, essayons de passer outre la réputation qu'il s'est taillée, ça donnera peut-être quelque chose de positif. Nat, pour ton problème de pieds qui chauffent, ça doit juste être que les appuis au basket ne sont pas les mêmes qu'au tennis, du coup à l'endroit où la chaussette frotte contre la semelle (c'est surtout ça à mon avis qui chauffe, pas les frottements de la peau contre la chaussette (j'en sais rien en fait)) ta peau n'est pas encore renforcée. Avec un peu de bol, d'ici quelques entraînements t'auras suffisamment de couenne pour ne plus rien sentir. Sinon tu peux aussi essayer la double paire de chaussette si ça te gène pas trop au niveau des sensations, ça devrait marcher : moins d'espace dans la chaussure => moins de pélacement du pied à l'intérieur, et surface de glissement=chaussette contre chaussette, donc moins d'accroche, et au final moins de frottement (pour moi frottement grossièrement c'est quantité de déplacement x vitesse de déplacement x niveau d'accroche entre les deux surfaces x force exercée pour appuyer les surfaces l'une contre l'autre). Le tout consolidé par l'expérience de solmhyrn ainsi que par la mienne, même si c'est au ski. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites